gros problème de clavier

Le
rebo
bonjour,
sous xp, depuis ce matin je n'ai plus de clavier ni de souris, je
reboote
et toujours rien.
je change donc mon clavier et ma souris de ps2 en usb
et là je n'ai toujours pas de clavier ni de souris.ou plus
précisement, la
souris marche mais des que je touche le clavier tout se bloque.
avec le clavier je peux me déplacer dans les options ( sans échec,
derniere bonne config ..etc) la diode du clavier reste
allumée.mais des que j'arrive sur l'écran d'accueil pour mettre mon
mot de passe administrateur, si je touche au clavier,tout se bloque .
pas d'anomalie dans le bios.
pour l'instant je travaille avec le clavier visuel et sur un compte
limité auquel je n'avais heureusement pas mis de mot de passe.
peut-il s'agir d'un virus non détecté par Kapersky?
merci de m'aider.
MAC GYVER
Le #1251004
[...]

***
Bonjour,

Si cela passe en mode sans échec on peut exclure une cause matériel
provenant plus particulièrement du clavier.
En mode sans échec supprimes ds le gestionnaire de périf le clavier et
reboot.
Thierry _
Le #1251001
Une touche coincée par un objet contondant ?
(trombone, agrafe, cewing-gum ? )
Thierry_

"rebo" news:
[...]

A peu de chose pres j'ai eu le meme probleme il y a qqs semaines :
bloquage a l'ecran de choix des comptes utilisateurs mais possibilite
d'acceder au pc en mode sans echec.
j'en avais tire la meme conclusion : panne materielle impossible. Et
pourtant...
En l'espace de 4-5 semaines j'ai eu differents symptomes :
- alimentation graduellement + bruyante
- disparition momentannee d'un second disque installe en sata
- multi-reset pour pouvoir acceder a mes comptes
- curieusement, un retour suite a une veille prolongee se passait mieux
Mais au final, il s'est avere que mon alimentation etant en train de
lacher, a chaque demarrage, son irregularite faisait que tel ou tel
periph n'etait plus correctement alimente.
Au bout du processus de degradation, suite a un upgrade XP me demandant
de redemarrer, le pc a carrement refuse de se rallumer.
Consequences : une alim defaillante ayant flingue partiellement la
carte-mere et un disque principal n'ayant que tres moyennement apprecie
le regime.
Sauvegarde tres vite tes donnees et les parametrages de tes comptes et
puis ensuite, ramene ton pc chez l'integrateur du coin en lui racontant
tes malheurs.
Bon courage.
'-)

rebo
Le #1250791
On 2 juil, 13:56, "MAC GYVER"
[...]

en mode sans echec xp me demande mon mot de passe et si je touche au
clavier,tout se bloque .

rebo
Le #1250790
On 2 juil, 19:43, a

[...]

merci je vais suivre ton conseil.

MAC GYVER
Le #1250599
"rebo"

en mode sans echec xp me demande mon mot de passe et si je touche au
clavier,tout se bloque .
***
Dans ce cas là essais avec un autre clavier, si idem, alors essais en usb si
PS2 et inversement.
rebo
Le #1250359
On 3 juil, 13:49, "MAC GYVER"
"rebo"

[...]

cf plus haut :"je change donc mon clavier et ma souris de ps2 en usb
et là je n'ai toujours pas de clavier ni de souris."

MAC GYVER
Le #1250205
"rebo"

cf plus haut :"je change donc mon clavier et ma souris de ps2 en usb
et là je n'ai toujours pas de clavier ni de souris."
***
Si dans le setup du BIOS, le clavier est inopérant, alors on peut penser à
un pb harware sur la carte mère, solution : Acheter une carte PCi USB 2.0 4
ou 5 ports.

a+