gros problème de réinstallation de windows XP

nexphen
Voil=E0,=20

hier soir j'ai eu des probl=E8mes avec des virus, j'ai=20
install=E9 d'abord AVG puis lorsque j'ai fait le test, au=20
bout de 2h30, il a "plant=E9": "ne r=E9pond pas"... ensuite,=20
j'ai red=E9mmarer et sur d'autres conseils, j'ai t=E9l=E9charg=E9=20
kaspersky antivirus pour =E9liminer le plus efficacement=20
possible le virus (les..) que j'avais.

Lors de l'installation, il m'a demand=E9 de red=E9mmarer, ce=20
que j'ai fait. Ensuite, j'ai charg=E9 ma session, tout=20
allait bien, mais l=E0, au lieu de voir apparaitre mon=20
bureau et la barre des taches, je n'ai eu qu'un fond=20
d'=E9cran, et ce pendant 1heure.

J'ai encore red=E9marer, j'ai rouvert ma session, et cette=20
fois, j'ai eu droit =E0 un fond d'=E9cran, =E0 ma barre des=20
t=E2ches, sur laquelle je ne pouvais pas cliquer, ma souris=20
passant en "occup=E9" d=E8s que je survolais cette zone..

Ce matin, j'ai r=E9install=E9 windows XP en utilisant le cd=20
(BIOS avec first boot sur le CD). L'installation se=20
termine, il me demande de red=E9marrer, ce que je fais. =20
L=E0, il affiche la page des sesssions, je choisi la=20
mienne, je clique, et je susi rest=E9 devant un fond=20
d'=E9cran sur lequel rien ne s'affichait pendant 20minutes.

QUelqu'un pourrait il m'aider?

POur infos, tout marchait bien (malgr=E9 quelques soucis de=20
ramage lol) avant ce soir-l=E0, o=F9 j'ai, je le redit:=20
install=E9 AVG (je ne sais plus le nom, juste les=20
initiales) , apr=E8s quoi ca fonctionnait encore, mais qui=20
pendant son test m'a plant=E9 =E0 la t=EAte apr=E8s 2h30 (et au=20
moment o=F9 il entrait dans un dossier remplis de fichiers=20
corrompus par des virus worms bacterra.A)
Ensuite j'ai t=E9l=E9charger kaspersky antivirus (version=20
gratuite pour home), et l=E0, il me demande de red=E9mmarer,=20
ce que je fais, et depuis lors, je n'ai plus pu acc=E9der =E0=20
mon bureau:
soit je clique sur le nom de ma session et ca reste=20
bloqu=E9 =E0 ce niveau l=E0
soit je clique sur le nom de ma session et je tombe sur=20
mon bureau vide avec seulement mon fond d'=E9cran (et rien=20
ne s'affiche de plus)
soit je clique sur le nom de ma session et je tombe sur=20
un bureau vide, qui fait apparaitre la barre de t=E2che=20
(qui, quand je la survole avec la souris est "occup=E9e")=20
et ensuite le bureau voit apparaitre les icones, mais=20
j'ai beau cliqu=E9, =E0 part un temps de surlignage de=20
l'icone tr=E8s long, rien ne se passe. (=E0 noter que=20
ctrl+alt+del fonctionne mais n'est pas utilisable: rien=20
ne r=E9agit, par contre le tableau taskmsg.exe apparait)

Merci beaucoup si vous pouviez m'aider!!

DéDé
Tu as essayé de redémarrer avec un clic sur F8
au démarrage de Windows puis choisir dernière
configuration valable ?

"nexphen" a écrit dans le message de
Voilà,

hier soir j'ai eu des problèmes avec des virus, j'ai
installé d'abord AVG puis lorsque j'ai fait le test, au
bout de 2h30, il a "planté": "ne répond pas"... ensuite,
j'ai redémmarer et sur d'autres conseils, j'ai téléchargé
kaspersky antivirus pour éliminer le plus efficacement
possible le virus (les..) que j'avais.

Lors de l'installation, il m'a demandé de redémmarer, ce
que j'ai fait. Ensuite, j'ai chargé ma session, tout
allait bien, mais là, au lieu de voir apparaitre mon
bureau et la barre des taches, je n'ai eu qu'un fond
d'écran, et ce pendant 1heure.

J'ai encore redémarer, j'ai rouvert ma session, et cette
fois, j'ai eu droit à un fond d'écran, à ma barre des
tâches, sur laquelle je ne pouvais pas cliquer, ma souris
passant en "occupé" dès que je survolais cette zone..

Ce matin, j'ai réinstallé windows XP en utilisant le cd
(BIOS avec first boot sur le CD). L'installation se
termine, il me demande de redémarrer, ce que je fais.
Là, il affiche la page des sesssions, je choisi la
mienne, je clique, et je susi resté devant un fond
d'écran sur lequel rien ne s'affichait pendant 20minutes.

QUelqu'un pourrait il m'aider?

POur infos, tout marchait bien (malgré quelques soucis de
ramage lol) avant ce soir-là, où j'ai, je le redit:
installé AVG (je ne sais plus le nom, juste les
initiales) , après quoi ca fonctionnait encore, mais qui
pendant son test m'a planté à la tête après 2h30 (et au
moment où il entrait dans un dossier remplis de fichiers
corrompus par des virus worms bacterra.A)
Ensuite j'ai télécharger kaspersky antivirus (version
gratuite pour home), et là, il me demande de redémmarer,
ce que je fais, et depuis lors, je n'ai plus pu accéder à
mon bureau:
soit je clique sur le nom de ma session et ca reste
bloqué à ce niveau là
soit je clique sur le nom de ma session et je tombe sur
mon bureau vide avec seulement mon fond d'écran (et rien
ne s'affiche de plus)
soit je clique sur le nom de ma session et je tombe sur
un bureau vide, qui fait apparaitre la barre de tâche
(qui, quand je la survole avec la souris est "occupée")
et ensuite le bureau voit apparaitre les icones, mais
j'ai beau cliqué, à part un temps de surlignage de
l'icone très long, rien ne se passe. (à noter que
ctrl+alt+del fonctionne mais n'est pas utilisable: rien
ne réagit, par contre le tableau taskmsg.exe apparait)

Merci beaucoup si vous pouviez m'aider!!
Nexphn
Quand je fais "F8" j'ai le choix entre 4 possibilités:
lecteur disque, disque dur, cd rom, network... est ce que
c'est là que ca se passe?
Nexphen

DéDé
Je suis quand même perplexe là car si tu as des virus
qui se lancent au démarrage de Windows il faut savoir
les supprimer avec la console de récupération.
Si tu ne peux toujours pas redémarrer, il faut réinstaller
Windows mais en formatant préalablement la partition
(choix de Windows avant réinstallation)
Tu perdras évidemment tout ce qui se trouve sur ton C.
Salut
DéDé
JAB [MVP]
Bonjour,
Au démarrage tu fais F8 et tu démarrer en mode sans échec ensuite tu
désinstalles tes antivirus et tu réinstalles AVG que je préfère à kaspersky
ensuite tu fais Démarrer, exécuter et tu tapes MSCONFIG et dans l'onglet
Démarrage tu décoches tout sauf l'antivirus et tu reboots.
Là tu scannes ta machine avec AVG à jour lequel supprimera ton virus et
ensuite tu remets le tout dans MSCONFIG et tu reboots.

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP