Gros probleme

8 réponses
RS
Bonjour,

le probleme que je vais tenter de vous exposer est completement dingue, il
n'y a pas d'autre terme.

Config : SBS 2008 SP2 (exchange 2007) : tout est a jour via windows update

clients LAN : XP SP3 / Outlook 2003 / Outlook 2007

clients portables extérieurs HTTPS / RPC : XP SP3 outlook 2003 SP3 / Vista
SP1 outlook 2007 SP1

il n'y a JAMAIS de problemes sur les clients LAN.

il y a toujours des problemes, de façon aléatoire, sur les clients HTTPS /
RPC, ils n'arrivent pas a se connecter au serveur exchange : tentative de
connexion à Microsoft Exchange.

par contre, lorsqu'ils ont ce soucis, au meme moment, ils arrivent sans
probleme, a tous les coups, a se connecter en OWA.
j'ai moi meme déclaré un compte outlook sur ma machine a moi (XP SP3 avec
Outlook 2007 SP1), et j'ai le meme probleme : tentative de connexion.
on va dire que 1 fois sur 3, on y arrive.
le truc, c'est que ça plante outlook (obligé de tuer le processus via CTRL
ALT SUPPR)
il n'y a rien de génant sur le port 443, j'ai meme changé de routeur pour
etre sur que ce n'est pas lui qui en est responsable.

ce n'est PAS un probleme de disponibilité de serveur, ce n'est pas un
probleme internet ou ADSL ou de bande passante ou de routeur, ou de switch,
ce n'est pas un probleme de ressources insuffisantes, ce n'est pas un
probleme du coté client, pas de perte de connexion, pas de goulot
d'étranglement, bref, j'ai tout vérifié, ce n'est PAS MATERIEL.

j'ai l'impression que la partie HTTPS/RPC distante de Exchange plante,
bloque ou cesse de répondre au moment où les pc portables se connectent à
distance.
je n'ai rien dans l'observateur d'événements, tout est nickel.

j'ai changé la carte réseau (c'était une intégrée, j'ai mis une PCI),
pensant qu'elle aurait un probleme de fermeture de socket, ou de packets mal
envoyés.

un collegue d'une grosse boite, qui a l'habitude de régler des problemes
Exchange, (donc plus doué que moi), ne voit pas du tout d'où peut venir le
probleme.
il a fait plein de choses : pousser le nb de connexion IIS à 65535 (par
défaut je crois qu'il était a 2000)
il a modifié plein de trucs dans la base de registre, bref, il a fait 1
million de choses, on a reboot 30 fois le serveur, le probleme reste
identique...
nous avions le probleme avant le passage au SP2 de 2008, ce n'est donc pas
lui le responsable, et il n'a pas résolu le probleme.

j'ai un peu fouillé sur le net, il y a des problemes de connexion, mais pas
comme chez moi.

Auriez vous la moindre idée ? une piste ? un éclairage ? un soupçon de
solution ?

Je vous prie de répondre meme si vous pensez que votre solution ne résoudra
pas le probleme, c'est peut etre tout bete, une chose qu'on a pas pensé, car
ça fait 1 semaine que je ne sais plus quoi faire, je suis pret a faire
n'importe quoi (sauf bien sur formater et tout réinstaller ... )

Merci d'avance.

Cordialement.

8 réponses

yohan boullier
Bonjour,
quelques questions:

quand le problème arrive, est ce que cela touche TOUS les
utilisateurs Outlook Anywhere en même temps ?

Si on configure (force) des utilisateurs sur le LAN
en mode Outlook Anywhere (HTTPS donc au lieu de TCP)
, ont-ils le problème ?

Quand le problème se produit,
a t-on des events dans le journal d'application ?

A t-on des traces/erreurs dans le journal de IIS ?

Le plantage se produit en faisant une action particuliere ?

yohan

"RS" wrote in message
news:
Bonjour,

le probleme que je vais tenter de vous exposer est completement dingue, il
n'y a pas d'autre terme.

Config : SBS 2008 SP2 (exchange 2007) : tout est a jour via windows update

clients LAN : XP SP3 / Outlook 2003 / Outlook 2007

clients portables extérieurs HTTPS / RPC : XP SP3 outlook 2003 SP3 /
Vista SP1 outlook 2007 SP1

il n'y a JAMAIS de problemes sur les clients LAN.

il y a toujours des problemes, de façon aléatoire, sur les clients HTTPS /
RPC, ils n'arrivent pas a se connecter au serveur exchange : tentative de
connexion à Microsoft Exchange.

par contre, lorsqu'ils ont ce soucis, au meme moment, ils arrivent sans
probleme, a tous les coups, a se connecter en OWA.
j'ai moi meme déclaré un compte outlook sur ma machine a moi (XP SP3 avec
Outlook 2007 SP1), et j'ai le meme probleme : tentative de connexion.
on va dire que 1 fois sur 3, on y arrive.
le truc, c'est que ça plante outlook (obligé de tuer le processus via CTRL
ALT SUPPR)
il n'y a rien de génant sur le port 443, j'ai meme changé de routeur pour
etre sur que ce n'est pas lui qui en est responsable.

ce n'est PAS un probleme de disponibilité de serveur, ce n'est pas un
probleme internet ou ADSL ou de bande passante ou de routeur, ou de
switch, ce n'est pas un probleme de ressources insuffisantes, ce n'est pas
un probleme du coté client, pas de perte de connexion, pas de goulot
d'étranglement, bref, j'ai tout vérifié, ce n'est PAS MATERIEL.

j'ai l'impression que la partie HTTPS/RPC distante de Exchange plante,
bloque ou cesse de répondre au moment où les pc portables se connectent à
distance.
je n'ai rien dans l'observateur d'événements, tout est nickel.

j'ai changé la carte réseau (c'était une intégrée, j'ai mis une PCI),
pensant qu'elle aurait un probleme de fermeture de socket, ou de packets
mal envoyés.

un collegue d'une grosse boite, qui a l'habitude de régler des problemes
Exchange, (donc plus doué que moi), ne voit pas du tout d'où peut venir le
probleme.
il a fait plein de choses : pousser le nb de connexion IIS à 65535 (par
défaut je crois qu'il était a 2000)
il a modifié plein de trucs dans la base de registre, bref, il a fait 1
million de choses, on a reboot 30 fois le serveur, le probleme reste
identique...
nous avions le probleme avant le passage au SP2 de 2008, ce n'est donc pas
lui le responsable, et il n'a pas résolu le probleme.

j'ai un peu fouillé sur le net, il y a des problemes de connexion, mais
pas comme chez moi.

Auriez vous la moindre idée ? une piste ? un éclairage ? un soupçon de
solution ?

Je vous prie de répondre meme si vous pensez que votre solution ne
résoudra pas le probleme, c'est peut etre tout bete, une chose qu'on a pas
pensé, car ça fait 1 semaine que je ne sais plus quoi faire, je suis pret
a faire n'importe quoi (sauf bien sur formater et tout réinstaller ... )

Merci d'avance.

Cordialement.

fp
Le certificat pour IIS a bien été généré avec une URL externe en plus de
l'URL interne du serveur Exchange ??
FP
"RS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

le probleme que je vais tenter de vous exposer est completement dingue, il
n'y a pas d'autre terme.

Config : SBS 2008 SP2 (exchange 2007) : tout est a jour via windows update

clients LAN : XP SP3 / Outlook 2003 / Outlook 2007

clients portables extérieurs HTTPS / RPC : XP SP3 outlook 2003 SP3 /
Vista SP1 outlook 2007 SP1

il n'y a JAMAIS de problemes sur les clients LAN.

il y a toujours des problemes, de façon aléatoire, sur les clients HTTPS /
RPC, ils n'arrivent pas a se connecter au serveur exchange : tentative de
connexion à Microsoft Exchange.

par contre, lorsqu'ils ont ce soucis, au meme moment, ils arrivent sans
probleme, a tous les coups, a se connecter en OWA.
j'ai moi meme déclaré un compte outlook sur ma machine a moi (XP SP3 avec
Outlook 2007 SP1), et j'ai le meme probleme : tentative de connexion.
on va dire que 1 fois sur 3, on y arrive.
le truc, c'est que ça plante outlook (obligé de tuer le processus via CTRL
ALT SUPPR)
il n'y a rien de génant sur le port 443, j'ai meme changé de routeur pour
etre sur que ce n'est pas lui qui en est responsable.

ce n'est PAS un probleme de disponibilité de serveur, ce n'est pas un
probleme internet ou ADSL ou de bande passante ou de routeur, ou de
switch, ce n'est pas un probleme de ressources insuffisantes, ce n'est pas
un probleme du coté client, pas de perte de connexion, pas de goulot
d'étranglement, bref, j'ai tout vérifié, ce n'est PAS MATERIEL.

j'ai l'impression que la partie HTTPS/RPC distante de Exchange plante,
bloque ou cesse de répondre au moment où les pc portables se connectent à
distance.
je n'ai rien dans l'observateur d'événements, tout est nickel.

j'ai changé la carte réseau (c'était une intégrée, j'ai mis une PCI),
pensant qu'elle aurait un probleme de fermeture de socket, ou de packets
mal envoyés.

un collegue d'une grosse boite, qui a l'habitude de régler des problemes
Exchange, (donc plus doué que moi), ne voit pas du tout d'où peut venir le
probleme.
il a fait plein de choses : pousser le nb de connexion IIS à 65535 (par
défaut je crois qu'il était a 2000)
il a modifié plein de trucs dans la base de registre, bref, il a fait 1
million de choses, on a reboot 30 fois le serveur, le probleme reste
identique...
nous avions le probleme avant le passage au SP2 de 2008, ce n'est donc pas
lui le responsable, et il n'a pas résolu le probleme.

j'ai un peu fouillé sur le net, il y a des problemes de connexion, mais
pas comme chez moi.

Auriez vous la moindre idée ? une piste ? un éclairage ? un soupçon de
solution ?

Je vous prie de répondre meme si vous pensez que votre solution ne
résoudra pas le probleme, c'est peut etre tout bete, une chose qu'on a pas
pensé, car ça fait 1 semaine que je ne sais plus quoi faire, je suis pret
a faire n'importe quoi (sauf bien sur formater et tout réinstaller ... )

Merci d'avance.

Cordialement.

RS
> Le certificat pour IIS a bien été généré avec une URL externe en plus de
l'URL interne du serveur Exchange ??

Euh, je ne suis pas sûr de comprendre ta question, j'ai généré un certificat
a partir du serveur , en interne, ensuite je l'ai rappatrié par FTP sur le
pc, et je l'ai installé sur le PC. (double clic sur install.exe)
quelle autre manip faut-il faire avec "URL externe" ?

FP
"RS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

le probleme que je vais tenter de vous exposer est completement dingue,
il n'y a pas d'autre terme.

Config : SBS 2008 SP2 (exchange 2007) : tout est a jour via windows
update

clients LAN : XP SP3 / Outlook 2003 / Outlook 2007

clients portables extérieurs HTTPS / RPC : XP SP3 outlook 2003 SP3 /
Vista SP1 outlook 2007 SP1

il n'y a JAMAIS de problemes sur les clients LAN.

il y a toujours des problemes, de façon aléatoire, sur les clients HTTPS
/ RPC, ils n'arrivent pas a se connecter au serveur exchange : tentative
de connexion à Microsoft Exchange.

par contre, lorsqu'ils ont ce soucis, au meme moment, ils arrivent sans
probleme, a tous les coups, a se connecter en OWA.
j'ai moi meme déclaré un compte outlook sur ma machine a moi (XP SP3 avec
Outlook 2007 SP1), et j'ai le meme probleme : tentative de connexion.
on va dire que 1 fois sur 3, on y arrive.
le truc, c'est que ça plante outlook (obligé de tuer le processus via
CTRL ALT SUPPR)
il n'y a rien de génant sur le port 443, j'ai meme changé de routeur pour
etre sur que ce n'est pas lui qui en est responsable.

ce n'est PAS un probleme de disponibilité de serveur, ce n'est pas un
probleme internet ou ADSL ou de bande passante ou de routeur, ou de
switch, ce n'est pas un probleme de ressources insuffisantes, ce n'est
pas un probleme du coté client, pas de perte de connexion, pas de goulot
d'étranglement, bref, j'ai tout vérifié, ce n'est PAS MATERIEL.

j'ai l'impression que la partie HTTPS/RPC distante de Exchange plante,
bloque ou cesse de répondre au moment où les pc portables se connectent à
distance.
je n'ai rien dans l'observateur d'événements, tout est nickel.

j'ai changé la carte réseau (c'était une intégrée, j'ai mis une PCI),
pensant qu'elle aurait un probleme de fermeture de socket, ou de packets
mal envoyés.

un collegue d'une grosse boite, qui a l'habitude de régler des problemes
Exchange, (donc plus doué que moi), ne voit pas du tout d'où peut venir
le probleme.
il a fait plein de choses : pousser le nb de connexion IIS à 65535 (par
défaut je crois qu'il était a 2000)
il a modifié plein de trucs dans la base de registre, bref, il a fait 1
million de choses, on a reboot 30 fois le serveur, le probleme reste
identique...
nous avions le probleme avant le passage au SP2 de 2008, ce n'est donc
pas lui le responsable, et il n'a pas résolu le probleme.

j'ai un peu fouillé sur le net, il y a des problemes de connexion, mais
pas comme chez moi.

Auriez vous la moindre idée ? une piste ? un éclairage ? un soupçon de
solution ?

Je vous prie de répondre meme si vous pensez que votre solution ne
résoudra pas le probleme, c'est peut etre tout bete, une chose qu'on a
pas pensé, car ça fait 1 semaine que je ne sais plus quoi faire, je suis
pret a faire n'importe quoi (sauf bien sur formater et tout réinstaller
... )

Merci d'avance.

Cordialement.

RS
bonjour,

non, cela ne touche pas tous les OA en meme temps ... bizarrement, de façon
aléatoire, l'un ou l'autre, aléatoirement.

Je vais essayé en mode HTTPS dans le LAN.

quand il y a le prob, aucun event ni dans les events windows, ni dans les
events IIS.

le plantage peut se produire soit en ouvrant outlook (tentative de connexion
a exchange .. ça mouline, ça cherche, mais ça trouve pas, outlook planté)
soit en répondant simplement à un email (pareil, sablier, sablier,
sablier, outlook ne répond pas)

Cordialement.

"yohan boullier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
quelques questions:

quand le problème arrive, est ce que cela touche TOUS les
utilisateurs Outlook Anywhere en même temps ?

Si on configure (force) des utilisateurs sur le LAN
en mode Outlook Anywhere (HTTPS donc au lieu de TCP)
, ont-ils le problème ?

Quand le problème se produit,
a t-on des events dans le journal d'application ?

A t-on des traces/erreurs dans le journal de IIS ?

Le plantage se produit en faisant une action particuliere ?

yohan

"RS" wrote in message
news:
Bonjour,

le probleme que je vais tenter de vous exposer est completement dingue,
il n'y a pas d'autre terme.

Config : SBS 2008 SP2 (exchange 2007) : tout est a jour via windows
update

clients LAN : XP SP3 / Outlook 2003 / Outlook 2007

clients portables extérieurs HTTPS / RPC : XP SP3 outlook 2003 SP3 /
Vista SP1 outlook 2007 SP1

il n'y a JAMAIS de problemes sur les clients LAN.

il y a toujours des problemes, de façon aléatoire, sur les clients HTTPS
/ RPC, ils n'arrivent pas a se connecter au serveur exchange : tentative
de connexion à Microsoft Exchange.

par contre, lorsqu'ils ont ce soucis, au meme moment, ils arrivent sans
probleme, a tous les coups, a se connecter en OWA.
j'ai moi meme déclaré un compte outlook sur ma machine a moi (XP SP3 avec
Outlook 2007 SP1), et j'ai le meme probleme : tentative de connexion.
on va dire que 1 fois sur 3, on y arrive.
le truc, c'est que ça plante outlook (obligé de tuer le processus via
CTRL ALT SUPPR)
il n'y a rien de génant sur le port 443, j'ai meme changé de routeur pour
etre sur que ce n'est pas lui qui en est responsable.

ce n'est PAS un probleme de disponibilité de serveur, ce n'est pas un
probleme internet ou ADSL ou de bande passante ou de routeur, ou de
switch, ce n'est pas un probleme de ressources insuffisantes, ce n'est
pas un probleme du coté client, pas de perte de connexion, pas de goulot
d'étranglement, bref, j'ai tout vérifié, ce n'est PAS MATERIEL.

j'ai l'impression que la partie HTTPS/RPC distante de Exchange plante,
bloque ou cesse de répondre au moment où les pc portables se connectent à
distance.
je n'ai rien dans l'observateur d'événements, tout est nickel.

j'ai changé la carte réseau (c'était une intégrée, j'ai mis une PCI),
pensant qu'elle aurait un probleme de fermeture de socket, ou de packets
mal envoyés.

un collegue d'une grosse boite, qui a l'habitude de régler des problemes
Exchange, (donc plus doué que moi), ne voit pas du tout d'où peut venir
le probleme.
il a fait plein de choses : pousser le nb de connexion IIS à 65535 (par
défaut je crois qu'il était a 2000)
il a modifié plein de trucs dans la base de registre, bref, il a fait 1
million de choses, on a reboot 30 fois le serveur, le probleme reste
identique...
nous avions le probleme avant le passage au SP2 de 2008, ce n'est donc
pas lui le responsable, et il n'a pas résolu le probleme.

j'ai un peu fouillé sur le net, il y a des problemes de connexion, mais
pas comme chez moi.

Auriez vous la moindre idée ? une piste ? un éclairage ? un soupçon de
solution ?

Je vous prie de répondre meme si vous pensez que votre solution ne
résoudra pas le probleme, c'est peut etre tout bete, une chose qu'on a
pas pensé, car ça fait 1 semaine que je ne sais plus quoi faire, je suis
pret a faire n'importe quoi (sauf bien sur formater et tout réinstaller
... )

Merci d'avance.

Cordialement.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

lors de l'utilisation en OWA (à distance), y a t-il un message d'alerte sur
le certificat?
Si IE7 ou +, la barre d'adresse passe t-elle en rouge?

Dans les 2 cas, cela veut dire que le certificat (généré sur Exchange) n'a
pas été intégré au bon droit sur les stations clientes.
=> Le certificat doit être intégré dans les autorités de certification, ce
qui n'est pas la valeur par défaut en double-cliquant sur le certificat.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"RS" wrote in message
news:
Le certificat pour IIS a bien été généré avec une URL externe en plus de
l'URL interne du serveur Exchange ??

Euh, je ne suis pas sûr de comprendre ta question, j'ai généré un
certificat a partir du serveur , en interne, ensuite je l'ai rappatrié par
FTP sur le pc, et je l'ai installé sur le PC. (double clic sur
install.exe)
quelle autre manip faut-il faire avec "URL externe" ?

FP
"RS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

le probleme que je vais tenter de vous exposer est completement dingue,
il n'y a pas d'autre terme.

Config : SBS 2008 SP2 (exchange 2007) : tout est a jour via windows
update

clients LAN : XP SP3 / Outlook 2003 / Outlook 2007

clients portables extérieurs HTTPS / RPC : XP SP3 outlook 2003 SP3 /
Vista SP1 outlook 2007 SP1

il n'y a JAMAIS de problemes sur les clients LAN.

il y a toujours des problemes, de façon aléatoire, sur les clients HTTPS
/ RPC, ils n'arrivent pas a se connecter au serveur exchange : tentative
de connexion à Microsoft Exchange.

par contre, lorsqu'ils ont ce soucis, au meme moment, ils arrivent sans
probleme, a tous les coups, a se connecter en OWA.
j'ai moi meme déclaré un compte outlook sur ma machine a moi (XP SP3
avec Outlook 2007 SP1), et j'ai le meme probleme : tentative de
connexion.
on va dire que 1 fois sur 3, on y arrive.
le truc, c'est que ça plante outlook (obligé de tuer le processus via
CTRL ALT SUPPR)
il n'y a rien de génant sur le port 443, j'ai meme changé de routeur
pour etre sur que ce n'est pas lui qui en est responsable.

ce n'est PAS un probleme de disponibilité de serveur, ce n'est pas un
probleme internet ou ADSL ou de bande passante ou de routeur, ou de
switch, ce n'est pas un probleme de ressources insuffisantes, ce n'est
pas un probleme du coté client, pas de perte de connexion, pas de goulot
d'étranglement, bref, j'ai tout vérifié, ce n'est PAS MATERIEL.

j'ai l'impression que la partie HTTPS/RPC distante de Exchange plante,
bloque ou cesse de répondre au moment où les pc portables se connectent
à distance.
je n'ai rien dans l'observateur d'événements, tout est nickel.

j'ai changé la carte réseau (c'était une intégrée, j'ai mis une PCI),
pensant qu'elle aurait un probleme de fermeture de socket, ou de packets
mal envoyés.

un collegue d'une grosse boite, qui a l'habitude de régler des problemes
Exchange, (donc plus doué que moi), ne voit pas du tout d'où peut venir
le probleme.
il a fait plein de choses : pousser le nb de connexion IIS à 65535 (par
défaut je crois qu'il était a 2000)
il a modifié plein de trucs dans la base de registre, bref, il a fait 1
million de choses, on a reboot 30 fois le serveur, le probleme reste
identique...
nous avions le probleme avant le passage au SP2 de 2008, ce n'est donc
pas lui le responsable, et il n'a pas résolu le probleme.

j'ai un peu fouillé sur le net, il y a des problemes de connexion, mais
pas comme chez moi.

Auriez vous la moindre idée ? une piste ? un éclairage ? un soupçon de
solution ?

Je vous prie de répondre meme si vous pensez que votre solution ne
résoudra pas le probleme, c'est peut etre tout bete, une chose qu'on a
pas pensé, car ça fait 1 semaine que je ne sais plus quoi faire, je suis
pret a faire n'importe quoi (sauf bien sur formater et tout réinstaller
... )

Merci d'avance.

Cordialement.

RS
Merci de ta réponse, non, le certificat est bien installé (sinon je n'y
arriverais pas du tout ...)

https://remote.X.X/owa fonctionne sans probleme sur les PC clients

pas de croix rouge, le certificat marche impec.

ce n'est donc pas ça ...

la vérité est ailleurs !

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

lors de l'utilisation en OWA (à distance), y a t-il un message d'alerte
sur le certificat?
Si IE7 ou +, la barre d'adresse passe t-elle en rouge?

Dans les 2 cas, cela veut dire que le certificat (généré sur Exchange) n'a
pas été intégré au bon droit sur les stations clientes.
=> Le certificat doit être intégré dans les autorités de certification, ce
qui n'est pas la valeur par défaut en double-cliquant sur le certificat.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"RS" wrote in message
news:
Le certificat pour IIS a bien été généré avec une URL externe en plus de
l'URL interne du serveur Exchange ??

Euh, je ne suis pas sûr de comprendre ta question, j'ai généré un
certificat a partir du serveur , en interne, ensuite je l'ai rappatrié
par FTP sur le pc, et je l'ai installé sur le PC. (double clic sur
install.exe)
quelle autre manip faut-il faire avec "URL externe" ?

FP
"RS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

le probleme que je vais tenter de vous exposer est completement dingue,
il n'y a pas d'autre terme.

Config : SBS 2008 SP2 (exchange 2007) : tout est a jour via windows
update

clients LAN : XP SP3 / Outlook 2003 / Outlook 2007

clients portables extérieurs HTTPS / RPC : XP SP3 outlook 2003 SP3 /
Vista SP1 outlook 2007 SP1

il n'y a JAMAIS de problemes sur les clients LAN.

il y a toujours des problemes, de façon aléatoire, sur les clients
HTTPS / RPC, ils n'arrivent pas a se connecter au serveur exchange :
tentative de connexion à Microsoft Exchange.

par contre, lorsqu'ils ont ce soucis, au meme moment, ils arrivent sans
probleme, a tous les coups, a se connecter en OWA.
j'ai moi meme déclaré un compte outlook sur ma machine a moi (XP SP3
avec Outlook 2007 SP1), et j'ai le meme probleme : tentative de
connexion.
on va dire que 1 fois sur 3, on y arrive.
le truc, c'est que ça plante outlook (obligé de tuer le processus via
CTRL ALT SUPPR)
il n'y a rien de génant sur le port 443, j'ai meme changé de routeur
pour etre sur que ce n'est pas lui qui en est responsable.

ce n'est PAS un probleme de disponibilité de serveur, ce n'est pas un
probleme internet ou ADSL ou de bande passante ou de routeur, ou de
switch, ce n'est pas un probleme de ressources insuffisantes, ce n'est
pas un probleme du coté client, pas de perte de connexion, pas de
goulot d'étranglement, bref, j'ai tout vérifié, ce n'est PAS MATERIEL.

j'ai l'impression que la partie HTTPS/RPC distante de Exchange plante,
bloque ou cesse de répondre au moment où les pc portables se connectent
à distance.
je n'ai rien dans l'observateur d'événements, tout est nickel.

j'ai changé la carte réseau (c'était une intégrée, j'ai mis une PCI),
pensant qu'elle aurait un probleme de fermeture de socket, ou de
packets mal envoyés.

un collegue d'une grosse boite, qui a l'habitude de régler des
problemes Exchange, (donc plus doué que moi), ne voit pas du tout d'où
peut venir le probleme.
il a fait plein de choses : pousser le nb de connexion IIS à 65535 (par
défaut je crois qu'il était a 2000)
il a modifié plein de trucs dans la base de registre, bref, il a fait 1
million de choses, on a reboot 30 fois le serveur, le probleme reste
identique...
nous avions le probleme avant le passage au SP2 de 2008, ce n'est donc
pas lui le responsable, et il n'a pas résolu le probleme.

j'ai un peu fouillé sur le net, il y a des problemes de connexion, mais
pas comme chez moi.

Auriez vous la moindre idée ? une piste ? un éclairage ? un soupçon de
solution ?

Je vous prie de répondre meme si vous pensez que votre solution ne
résoudra pas le probleme, c'est peut etre tout bete, une chose qu'on a
pas pensé, car ça fait 1 semaine que je ne sais plus quoi faire, je
suis pret a faire n'importe quoi (sauf bien sur formater et tout
réinstaller ... )

Merci d'avance.

Cordialement.

Mike
Moi j'ai eu le problème similaire d'appel de fonctions RPC.
Le coupable état la solution de protection antivirus/antispam de Mcafee. En
arretant les services j'ai pu constater que c'était bien lui le coupable.
Simple réinstallation de la soltion avait résolu le prob.

"RS" wrote in message
news:
Merci de ta réponse, non, le certificat est bien installé (sinon je n'y
arriverais pas du tout ...)

https://remote.X.X/owa fonctionne sans probleme sur les PC clients

pas de croix rouge, le certificat marche impec.

ce n'est donc pas ça ...

la vérité est ailleurs !

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

lors de l'utilisation en OWA (à distance), y a t-il un message d'alerte
sur le certificat?
Si IE7 ou +, la barre d'adresse passe t-elle en rouge?

Dans les 2 cas, cela veut dire que le certificat (généré sur Exchange)
n'a pas été intégré au bon droit sur les stations clientes.
=> Le certificat doit être intégré dans les autorités de certification,
ce qui n'est pas la valeur par défaut en double-cliquant sur le
certificat.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"RS" wrote in message
news:
Le certificat pour IIS a bien été généré avec une URL externe en plus
de l'URL interne du serveur Exchange ??

Euh, je ne suis pas sûr de comprendre ta question, j'ai généré un
certificat a partir du serveur , en interne, ensuite je l'ai rappatrié
par FTP sur le pc, et je l'ai installé sur le PC. (double clic sur
install.exe)
quelle autre manip faut-il faire avec "URL externe" ?

FP
"RS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

le probleme que je vais tenter de vous exposer est completement
dingue, il n'y a pas d'autre terme.

Config : SBS 2008 SP2 (exchange 2007) : tout est a jour via windows
update

clients LAN : XP SP3 / Outlook 2003 / Outlook 2007

clients portables extérieurs HTTPS / RPC : XP SP3 outlook 2003 SP3 /
Vista SP1 outlook 2007 SP1

il n'y a JAMAIS de problemes sur les clients LAN.

il y a toujours des problemes, de façon aléatoire, sur les clients
HTTPS / RPC, ils n'arrivent pas a se connecter au serveur exchange :
tentative de connexion à Microsoft Exchange.

par contre, lorsqu'ils ont ce soucis, au meme moment, ils arrivent
sans probleme, a tous les coups, a se connecter en OWA.
j'ai moi meme déclaré un compte outlook sur ma machine a moi (XP SP3
avec Outlook 2007 SP1), et j'ai le meme probleme : tentative de
connexion.
on va dire que 1 fois sur 3, on y arrive.
le truc, c'est que ça plante outlook (obligé de tuer le processus via
CTRL ALT SUPPR)
il n'y a rien de génant sur le port 443, j'ai meme changé de routeur
pour etre sur que ce n'est pas lui qui en est responsable.

ce n'est PAS un probleme de disponibilité de serveur, ce n'est pas un
probleme internet ou ADSL ou de bande passante ou de routeur, ou de
switch, ce n'est pas un probleme de ressources insuffisantes, ce n'est
pas un probleme du coté client, pas de perte de connexion, pas de
goulot d'étranglement, bref, j'ai tout vérifié, ce n'est PAS MATERIEL.

j'ai l'impression que la partie HTTPS/RPC distante de Exchange plante,
bloque ou cesse de répondre au moment où les pc portables se
connectent à distance.
je n'ai rien dans l'observateur d'événements, tout est nickel.

j'ai changé la carte réseau (c'était une intégrée, j'ai mis une PCI),
pensant qu'elle aurait un probleme de fermeture de socket, ou de
packets mal envoyés.

un collegue d'une grosse boite, qui a l'habitude de régler des
problemes Exchange, (donc plus doué que moi), ne voit pas du tout d'où
peut venir le probleme.
il a fait plein de choses : pousser le nb de connexion IIS à 65535
(par défaut je crois qu'il était a 2000)
il a modifié plein de trucs dans la base de registre, bref, il a fait
1 million de choses, on a reboot 30 fois le serveur, le probleme reste
identique...
nous avions le probleme avant le passage au SP2 de 2008, ce n'est donc
pas lui le responsable, et il n'a pas résolu le probleme.

j'ai un peu fouillé sur le net, il y a des problemes de connexion,
mais pas comme chez moi.

Auriez vous la moindre idée ? une piste ? un éclairage ? un soupçon de
solution ?

Je vous prie de répondre meme si vous pensez que votre solution ne
résoudra pas le probleme, c'est peut etre tout bete, une chose qu'on a
pas pensé, car ça fait 1 semaine que je ne sais plus quoi faire, je
suis pret a faire n'importe quoi (sauf bien sur formater et tout
réinstaller ... )

Merci d'avance.

Cordialement.

RS
Merci de ta réponse,

mais je n'ai pas de solution Antivirus / Firewall sur ce serveur
j'ai meme désinstallé ForeFront mais le probleme est identique.

je ne sais plus où chercher

"Mike" a écrit dans le message de
news:
Moi j'ai eu le problème similaire d'appel de fonctions RPC.
Le coupable état la solution de protection antivirus/antispam de Mcafee.
En arretant les services j'ai pu constater que c'était bien lui le
coupable.
Simple réinstallation de la soltion avait résolu le prob.

"RS" wrote in message
news:
Merci de ta réponse, non, le certificat est bien installé (sinon je n'y
arriverais pas du tout ...)

https://remote.X.X/owa fonctionne sans probleme sur les PC clients

pas de croix rouge, le certificat marche impec.

ce n'est donc pas ça ...

la vérité est ailleurs !

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

lors de l'utilisation en OWA (à distance), y a t-il un message d'alerte
sur le certificat?
Si IE7 ou +, la barre d'adresse passe t-elle en rouge?

Dans les 2 cas, cela veut dire que le certificat (généré sur Exchange)
n'a pas été intégré au bon droit sur les stations clientes.
=> Le certificat doit être intégré dans les autorités de certification,
ce qui n'est pas la valeur par défaut en double-cliquant sur le
certificat.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"RS" wrote in message
news:
Le certificat pour IIS a bien été généré avec une URL externe en plus
de l'URL interne du serveur Exchange ??

Euh, je ne suis pas sûr de comprendre ta question, j'ai généré un
certificat a partir du serveur , en interne, ensuite je l'ai rappatrié
par FTP sur le pc, et je l'ai installé sur le PC. (double clic sur
install.exe)
quelle autre manip faut-il faire avec "URL externe" ?

FP
"RS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

le probleme que je vais tenter de vous exposer est completement
dingue, il n'y a pas d'autre terme.

Config : SBS 2008 SP2 (exchange 2007) : tout est a jour via windows
update

clients LAN : XP SP3 / Outlook 2003 / Outlook 2007

clients portables extérieurs HTTPS / RPC : XP SP3 outlook 2003 SP3
/ Vista SP1 outlook 2007 SP1

il n'y a JAMAIS de problemes sur les clients LAN.

il y a toujours des problemes, de façon aléatoire, sur les clients
HTTPS / RPC, ils n'arrivent pas a se connecter au serveur exchange :
tentative de connexion à Microsoft Exchange.

par contre, lorsqu'ils ont ce soucis, au meme moment, ils arrivent
sans probleme, a tous les coups, a se connecter en OWA.
j'ai moi meme déclaré un compte outlook sur ma machine a moi (XP SP3
avec Outlook 2007 SP1), et j'ai le meme probleme : tentative de
connexion.
on va dire que 1 fois sur 3, on y arrive.
le truc, c'est que ça plante outlook (obligé de tuer le processus via
CTRL ALT SUPPR)
il n'y a rien de génant sur le port 443, j'ai meme changé de routeur
pour etre sur que ce n'est pas lui qui en est responsable.

ce n'est PAS un probleme de disponibilité de serveur, ce n'est pas un
probleme internet ou ADSL ou de bande passante ou de routeur, ou de
switch, ce n'est pas un probleme de ressources insuffisantes, ce
n'est pas un probleme du coté client, pas de perte de connexion, pas
de goulot d'étranglement, bref, j'ai tout vérifié, ce n'est PAS
MATERIEL.

j'ai l'impression que la partie HTTPS/RPC distante de Exchange
plante, bloque ou cesse de répondre au moment où les pc portables se
connectent à distance.
je n'ai rien dans l'observateur d'événements, tout est nickel.

j'ai changé la carte réseau (c'était une intégrée, j'ai mis une PCI),
pensant qu'elle aurait un probleme de fermeture de socket, ou de
packets mal envoyés.

un collegue d'une grosse boite, qui a l'habitude de régler des
problemes Exchange, (donc plus doué que moi), ne voit pas du tout
d'où peut venir le probleme.
il a fait plein de choses : pousser le nb de connexion IIS à 65535
(par défaut je crois qu'il était a 2000)
il a modifié plein de trucs dans la base de registre, bref, il a fait
1 million de choses, on a reboot 30 fois le serveur, le probleme
reste identique...
nous avions le probleme avant le passage au SP2 de 2008, ce n'est
donc pas lui le responsable, et il n'a pas résolu le probleme.

j'ai un peu fouillé sur le net, il y a des problemes de connexion,
mais pas comme chez moi.

Auriez vous la moindre idée ? une piste ? un éclairage ? un soupçon
de solution ?

Je vous prie de répondre meme si vous pensez que votre solution ne
résoudra pas le probleme, c'est peut etre tout bete, une chose qu'on
a pas pensé, car ça fait 1 semaine que je ne sais plus quoi faire, je
suis pret a faire n'importe quoi (sauf bien sur formater et tout
réinstaller ... )

Merci d'avance.

Cordialement.