Gros problème M. à J vers EL Capitan - Démarrage bloque

Anonyme

Mac pro 2010

J'étais sous Snow Leopard sans problème, j'ai dû faire une mise à jour suite à un logiciel qui prenait les fichiers .ARW que depuis la version supérieure

J'ai voulu faire une mise à jour directement vers EL capitan avec une clé USB ce qui à fonctionné, mais à la fin impossible d'ouvrir, écran blanc.

J'ai essayé de restaurer depuis Time machine, cela a fonctionné, mais je me suis retrouvé sur EL capitan qui aurait été fait depuis application comme une simple mise à jour et non une réinstallation propre, depuis cela tout est en désordre, Time machine ne fonctionne plus, etc. . . et j’ai des problèmes de démarrage récurent : écran blanc qui s'éternise à ouvrir suivit de l'extinction et du redémarrage , de nouveaux écrans blancs en boucle:(

J'ai vérifié le DD qui semble en ordre
J'ai passé Onyx

Rien n’y fait

Je projette de réinstaller le DVD de Snow Leopard

Est-ce que pour faire une mise à jour propre vers un système supérieur il faut gravir dans l'ordre toutes les mises à jour ?

1 2 3
mv
namalie a attiré mon attention en
écrivant :
Est-ce que pour faire une mise à jour propre vers un système
supérieur il fautgravir dans l'ordre toutes les mises à jour ?

Non.
Pour le reste, je ne réponds pas car tes explications m'apparaissent
assez confuses.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
luc64
Le mercredi 18 Janvier 2017 à 23:51 par namalie :
[...]
Alors vous faites comment pour envoyer des messages que les gens puissent lire?
parce que moi cela ne marche pas..
je vois que vous posez des question, que d'autres répondent, il faut faire comment?...
pour avoir de l'aide sur un problème...
j'ai envoyé une demande d'aide, ni bonjour, ni on t'a vu, ni rien.
c'est un site de copains payant (sur le volontariat) ou un endroit ou on peut exposer ses problèmes informatiques lorsqu'on ne sait plus comment faire afin d'obtenir des conseils de gens plus comptants que vous?
Autrement si vous êtes entre vous, vous le dites, et je m'excuse de vous avoir dérangé.
Je vous fais cadeau des 12€ sans problème.
Vous le dites, c'est tout.
Merci,
a ceux qui m'ont lu..!
mv
luc64 a attiré mon attention en
écrivant :
j'ai envoyé une demande d'aide, ni bonjour, ni on t'a vu, ni rien.

Heu... J'ai répondu partiellement à ta question... Tu ne vois pas ma
réponse ?
Alors je re-réponds : on peut passer directement d'un macOS à un macOS
supérieur sans avoir à passer par tous les intermédiaires.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
[...]

Oups... Je viens de voir que tu n'étais pas "namalie" et je ne
comprends pas trop pourquoi tu as posté à sa suite... Tu as l'air
un peu perdu ! ;-)
Tu es apparemment l'homme qui a des soucis avec ses relevés de compte
bancaire et Excel, c'est ça ? As-tu vu que Fleuger t'a répondu il y a 2
jours ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
luc64 a vainement tenté de nous tirer de la torpeur ambiante :
[...]

J'ai répondu sur le message
<1mzzl4r.w1ab401lmn2pnN%
au bout d'un fil où trois intervenants se sont manifestés.
et je me faisais la même réflexion. Pas de réponse à ma réponse.
Le monsieur doit avoir un problème...
Est-ce que tu reçois les messages que tu envoies chez ton giganews ?
Je viens de tester sur Aioe, ton premier message n'y est pas arrivé non
plus.
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
[...]

Pas plus vue sur Alphanet.
Ce qui est le plus étrange, est dans la partie que tu n'as pas cité:
Autrement si vous êtes entre vous, vous le dites, et je m'excuse de
vous avoir dérangé.
Je vous fais cadeau des 12¤ sans problème.

12¤!! une arnaque d'un site web ???
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER aimerait obtenir une réponse à sa question :
12¤!! une arnaque d'un site web ???

Peut-être le prix de l'inscription sur Giganews ?
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
12¤!! une arnaque d'un site web ???

Peut-être le prix de l'inscription sur Giganews ?

Ça doit être ça en effet :
<http://fr.giganews.com/legal/tos_personal.html>
C'est 15 dollars, 20 dollars ou 30 dollars : 15 dollars ça doit faire 12
euros.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
M.V. wrote:
> [...]

<http://fr.giganews.com/legal/tos_personal.html>
C'est 15 dollars, 20 dollars ou 30 dollars : 15 dollars ça doit faire 12

Le fait est je n'y avais pas pensé.
Enfin il a pas l'air franchement content du service :-)
--
Gilbert
quark67
Fleuger wrote:
Le monsieur doit avoir un problème...

Et comme il n'a pas laissé d'adresse e-mail valide (ou trafiquée, mais
décodable par un humain), à moins que son adresse soit les 5 caractères
avant le @ et les 9 caractères qui suivent le @, il sera difficile de
l'aider, hélas.
1 2 3