Gros problème avec materiel.net

ppub
Je viens d'avoir de gros probl=E8mes avec le site materiel.net qui en
plus de l'incomp=E9tence de ses salari=E9s fait preuve de pratiques pour
le moins anti-commerciales et n'est pas en mesure d'assumer ses
engagements en mati=E8re de d=E9lai.

Je vous joins un extrait du mail que je leur envoie ce jour pour
annuler ma commande :

Cette annulation est motiv=E9e par les faits suivants :
- lors de la passassion de commande nous n'avons pas =E9t=E9 inform=E9s
que le paiement par carte bleue devait =EAtre authentifi=E9 par l'envoi
d'une copie de ma carte d'identit=E9 et d'un justificatif de domicile
r=E9cent
m=EAme si nous ne pouvons que vous f=E9liciter de vouloir s=E9curiser la
transaction, il ne nous semble pas que cette d=E9claration obligatoire
d'identit=E9 corresponde au prinicipes du commerce et nous nous
interrogeons sur les autorisations que vous avez sollicit=E9s aupr=E8s de

la CNIL pour agir de la sorte. Qu'importe nous =E9tions engag=E9s vis =E0
vis de vous et vous avons fax=E9 les =E9l=E9ments demand=E9s le 7 d=E9cembre

- apr=E8s avoir consult=E9 le statut de notre commande sur votre site le
11 d=E9cembre, nous nous sommes aper=E7us que le statut de notre commande

=E9tait "en attente", nous vous avons donc appel=E9 au t=E9l=E9phone le 12
d=E9cembre. Vous nous avez alors d=E9clar=E9 que vous n'aviez pas re=E7u la

copie de carte d'identit=E9 et le justificatif de domicile. Vous nous
avez donn=E9 un num=E9ro de fax diff=E9rent de celui mentionn=E9 dans la
demande de renseignements et nous avons refax=E9 imm=E9diatement les
=E9l=E9ments
- le 12 d=E9cembre, vous nous avez indiqu=E9 que l'article n'=E9tait plus
disponible (ce qui contredisait l'information communiqu=E9e par votre
site lors de la passation de la commande). Vous nous avez indiqu=E9 que
vous recevriez l'article sous une semaine et qu'il serait ensuite
exp=E9di=E9 sous 48 heures.
- le 13 d=E9cembre nous vous avons appel=E9 pour v=E9rifier que cette fois

tout =E9tait en ordre et nous avons d=E9couvert que vous n'auriez
toujours pas re=E7u les =E9l=E9ments justificatifs. Vous nous avez
demand=E9 de les refaxer =E0 nouveau, ce que nous avons consenti =E0
faire.
-nous vous avons rappel=E9s imm=E9diatement ensuite pour v=E9rifier la
bonne r=E9ception du fax et vous nous avez d=E9clar=E9 que la photo de la
carte d'identit=E9 n'=E9tait pas lisible au fax et que l'appareil ne
serait pas disponible avant No=EBl.

Trop c'est trop ! Non seulement, nous ne comprenons pas quel traitement

vous envisagez de faire des photos des cartes d'identit=E9s qui vous
sont transmise, mais en plus il y a tromperie manifeste puisque lors de

la commande le 5 d=E9cembre, votre site indiquait que l'article =E9tait
disponible alors que vous d=E9clarez ce jour =EAtre dans l'incapacit=E9 de

livrer pour No=EBl.

Nous annulons donc de mani=E8re irrevocable tous les accords de
paiements que nous vous avons transmis et annulons notre commande.

Nous nous r=E9servons le droit de transmettre ces informations =E0 la
CNIL, =E0 la DGCCRF et =E0 des associations de consommateurs pour mieux
comprendre si vos pratiques, pour le moins surprenantes, sont l=E9gales.

Certains d'entre vous ont-ils eu des d=E9boires similaires avec ce site
?

Comment puis-je =EAtre certain que le montant de la commande ne sera pas

d=E9bit=E9 de mon compte ?

Ce site cr=E9e un trouble dans mon esprit alors que je commande
fr=E9quemment sur internet. Quelles pr=E9cautions suppl=E9mentaires me
conseillez vous de prendre afin de ne pas avoir ce type de
d=E9sillusions ?

oderf obel
> Ce site crée un trouble dans mon esprit alors que je commande
fréquemment sur internet. Quelles précautions supplémentaires me
conseillez vous de prendre afin de ne pas avoir ce type de
désillusions ?

Lire les conditions de vente du site en question, tout est clairement
expliqué et ce que vous décrivez dans votre texte s'y trouve intégralement :
http://www.materiel.net/content_conditions.html

--
Obel Oderf
Kupee
oderf obel wrote:
[...]

Ah bon ? la carte d'identité pour un paiement pas carte bancaire y est ?
Moisse
"Kupee" a écrit dans le message de news:
439ff1fd$0$7364$
oderf obel wrote:
[...]

Oui
Article 11
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Kupee
oderf obel wrote:
[...]

Oui je l'ai bien lu, et dedans ils ne parlent pas de carte d'identité en
cas de paiement par carte bancaire
oderf obel wrote:
[...]

Faut mettre des lunettes

"La société Domisys se réserve le droit de demander un chèque de banque
et/ou un justificatif d'identité et/ou un justificatif de domicile au
Client dans le cas ou les sommes engagées seraient importantes."
Moisse
"Kupee" a écrit dans le message de news:
439ffaa6$0$7361$
oderf obel wrote:
[...]

Alors comment interpréter " justificatif d'identité et/ou...".
ce texte figure en préambule des différents modes de règlement.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Jacques Caron
On Wed, 14 Dec 2005 12:02:12 +0100, Kupee wrote:

Oui je l'ai bien lu, et dedans ils ne parlent pas de carte d'identité en
cas de paiement par carte bancaire

Chez moi ça commence pourtant par:

11 - Mode de règlementLa société Domisys se réserve le droit de demander
un chèque de banque et/ou un justificatif d'identité
et/ou un justificatif de domicile au Client dans le cas ou les sommes
engagées seraient importantes.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/
Kupee
Moisse wrote:
Alors comment interpréter " justificatif d'identité et/ou...".
ce texte figure en préambule des différents modes de règlement.

Effectivement j'avais lu moins attentivement ce qu'il y avait avant le
paragraphe sur la carte bancaire, je cours m'acheter des lunettes.