GROS Problème : virus ou système mal réglé ?

Piyou
Bonjour,

j'ai un probl=E8me qui dure depuis quelques mois ( octobre=20
2003).
Il arrive que mon pc plante d'un coup, sans pr=E9venir :=20
l'=E9cran devient br=EAvement tout bleu avec des information=20
que je n'ai pas le temps de lire =E0 part le titre, en haut=20
=E0 gauche, " Sur votre ordinateur ", apr=E8s il m'a sembl=E9=20
voir =E9crit aussi " driver" un peu en dessous. Apr=E8s cette=20
br=EAve apparition l'ordi red=E9marre et bloque sur la page=20
de d=E9marrage ( =E0 tout les coups). Et ensuite, =E9videmment,=20
apr=E8s avoir red=E9marr=E9 le pc il y a le message =E0 envoyer =E0=20
microsoft ( chose que je ne fais plus...).

Ne vous fatiguez pas =E0 me parler de blaster, j'ai d=E9j=E0=20
fait ce qu'il fallait pour =E7a ( sans qu'il soit d=E9tect=E9=20
toutefois...).

J'aimerais juste vous demander s'il y aurait un moyen de=20
r=E9cup=E9rer ce message d'erreur: savoir ce qu'il dit=20
pourrait peut-=EAtre m'aider =E0 mieux cibler le probl=E8me.

Ensuite, si vous avez aussi eu ce pb, ou si vous avez une=20
id=E9es concr=EAte de ce qu'il peut =EAtre je suis toute=20
ouie.. !!

Je vous remercie beaucoup et d'avance .

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je ne vais pas te parler de Blaster ! -)))

Quelle carte-mère et quelle carte graphique ?
Le problème est certainement là...

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Piyou" a écrit dans le message de
Bonjour,
j'ai un problème qui dure depuis quelques mois ( octobre
2003).
Il arrive que mon pc plante d'un coup, sans prévenir :
l'écran devient brêvement tout bleu avec des information
que je n'ai pas le temps de lire à part le titre, en haut
à gauche, " Sur votre ordinateur ", après il m'a semblé
voir écrit aussi " driver" un peu en dessous.

JAB [MVP]
Bonjour,
mais ça ressemble beaucoup à une barrette de mémoire défectueuse ou à un
driver de périphérique non mis à jour comme le dit si bien Jean-Jacques

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
[...]

piyou
En fait j'ai un pc récent, un portable easynote de
packard bell.
carte graphique, si je ne me trompe pas :
S3 ProSavage8

processeur:
AMD athlon XP-M
2400+
1,79 ghz
224 mo de ram

.Ce que vous dites me fait penser au résultat de snapsys
selon lequel j'aurais effacé un driver lié au lecteur de
DVD. Pourtant j'ai cru voir ce fichier, et je peux lire
des DVD ou autres.
éventuellement je peux refaire le test pour vous dire le
nom du driver, ou du fichier.

merci encore !

.