Fred
Ghost-Rider
Le #25297942
Le 22/03/2013 10:40, Alf92 a écrit :
http://www.pcinpact.com/news/78439-le-memoto-veut-photographier-tous-instants-votre-vie.htm

Moi, je trouve ça très bien.
Si les Rois avaient eu ça accroché à leur cou au lieu d'historiographes
stipendiés, on en saurait plus sur leurs bâtards et ça ferait du
remue-méninges chez les royalistes.
Ça me rappelle les caméras vissées sur les voitures de police
américaines et plus près de nous, le reportage de FILH sur ses journées.
jdanield
Le #25297932
Le 22/03/2013 10:40, Alf92 a écrit :
http://www.pcinpact.com/news/78439-le-memoto-veut-photographier-tous-instants-votre-vie.htm

parfait pour un badge d'entreprise. Parfait flicage des salariés...

jdd
Alf92
Le #25297972
Ghost-Rider t
plus près de nous, le reportage de FILH sur ses journées.

c'est où ? c'est où ???
Ghost-Rider
Le #25298002
Le 22/03/2013 11:37, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider t
plus près de nous, le reportage de FILH sur ses journées.

c'est où ? c'est où ???

Tu dois bien te souvenir. C'était un projet collectif (je crois) :
chacun devait retracer sa journée en photos. FILH avait publié son
reportage sur frp*. Ça doit se trouver sur son site mais je ne sais pas où.
Ghost-Rider
Le #25297992
Le 22/03/2013 11:30, jdanield a écrit :
Le 22/03/2013 10:40, Alf92 a écrit :
http://www.pcinpact.com/news/78439-le-memoto-veut-photographier-tous-instants-votre-vie.htm

parfait pour un badge d'entreprise. Parfait flicage des salariés...

Si tu veux fliquer des employés, il y a d'autres moyens bien moins
coûteux (imagine le temps nécessaire au visionnage des photos) et plus
discrets, les puces RFID par exemple.
Mon fils a récemment couru au semi-marathon de Paris.
Le soir même il recevait un lien qui lui permettait de voir toutes les
vidéos (une vingtaine) où il apparaissait, et un autre lui transmettant
une palanquée de photos de lui.
Quand on pense que des milliers de concurrents ont ainsi été filmés,
photographiés et que le système permet de les suivre *individuellement*
minute par minute, on reste assez impressionné.
Alf92
Le #25298042
Ghost-Rider
[...]

c'est vieux ?
jdanield
Le #25298032
Le 22/03/2013 12:01, Ghost-Rider a écrit :

Si tu veux fliquer des employés, il y a d'autres moyens bien moins
coûteux (imagine le temps nécessaire au visionnage des photos)

c'est comme la video surveillance, on ne regarde que quand il y a doute

[...]

oui, mais dans le cas envisagé ici, ca permet de suivre
individuellement le salarié et de *voir* ce qu'il fait

c'est juste à peine moins intrusif qu'une gopro permanente

jdd
Ghost-Rider
Ghost-Rider

Plusieurs années.