Groupe d'options avec plusieurs réponses possibles

fujitsuchaos
Bonjour à tous,

Je fais créer une groupe d'options en case à options avec deux champs
"RempQuestN" et "RempQuestT" suivant :

Private Sub RempQuestN_AfterUpdate()
Select Case RempQuestN
Case Is = 1
Me.RempQuestT = "Par la mère seul"
Case Is = 2
Me.RempQuestT = "Par la mère avec aide"
Case Is = 3
Me.RempQuestT = "Ne souhaite pas le remplir"
Case Is = 4
Me.RempQuestT = "Impossible"
Case Is = 5
Me.RempQuestT = "Autre"
End Select
End Sub

OK pas de problème.

Mais autre chose que je veux créer une groupe d'options en case à cocher
avec plusieurs réponses possibles.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance

3stone
Salut,

"fujitsuchaos"
> [...]
| avec plusieurs réponses possibles.
| Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?

Soyons sérieux !!

Un groupe d'options est justement prévus pour avoir UN choix entre toutes
les options possibles...

A toi de créer les items pour que cela convienne !

Si tu veux choisir en 0, 1, 2, 3 et avoir plusieurs choix :
0
1
2
3
1, 2
1, 3
2, 3

A défaut, il faut placer simplement une série de case à chocher, qui eux,
permettent d'être éventuellement toutes sélectionnées.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
fujitsuchaos
Merci pour ta réponse.

Ce que je voudrais faire, comme indiquer dans ton mail, c'est de créer des
items pour pouvoir sélectionner plusieurs cases à la fois. Dans l'aide il
parle de la fonction TripleState. Mais je n'arrive pas à savoir quelle
fonction implémenter.
En te remerciant d'avance.

"3stone" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,

"fujitsuchaos"
> [...]

A défaut, il faut placer simplement une série de case à chocher, qui eux,
permettent d'être éventuellement toutes sélectionnées.

3stone
Salut,

"fujitsuchaos"
| Ce que je voudrais faire, comme indiquer dans ton mail, c'est de créer des
| items pour pouvoir sélectionner plusieurs cases à la fois.

Commence par te noter tous les choix et combinaisons possibles.

Attention, si tu as 10 choix unique et que tu souhaites aussi
toutes les combinaisons... oublie la méthode ;-)
Ensuite, utilise l'assistant (baquette magique) pour créer le groupe d'options
et renseigne ce que tu as préparé !

Une autre solution est de présenter plusieurs fois le même groupe d'options
cela permet d'avoir plusieurs choix. A toi de traiter correctement par
la suite...

|Dans l'aide il
| parle de la fonction TripleState. Mais je n'arrive pas à savoir quelle
| fonction implémenter.

Cela n'a rien à voir ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
fujitsuchaos
Bonjour à tous

Groupe d'options en case à cocher avec plusieurs réponses possibles
J'aimerai où ce-trouve un exemple ou télécharger dans le site.

Merci d'avance

Cela n'a rien à voir ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
Salut,

"fujitsuchaos"
| Groupe d'options en case à cocher avec plusieurs réponses possibles
| J'aimerai où ce-trouve un exemple ou télécharger dans le site.

Je me demande si tu lis et comprends les réponses que l'on te donne...

Pour la dernière fois :
Un groupe d'options avec plusieurs réponses possibles, cela n'existe pas !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
fujitsuchaos
Bonjour

Maintenant je compris que "un groupe d'options avec plusieurs réponses
possibles, cela n'existe pas !"

J'ai autre trouve solution :

* Utiliser deux tables (un à plusieurs) Tble Soi 01 et Tble Soi 02
* Dans le formulaire : créer les cases à cocher de Coche01 à Coche06
(Label01 à Label06)

Private Sub Bouton_Click()
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Dim i
Set db = CurrentDb
Set rst = db.OpenRecordset("Tble Soi 02")
If Me.Dirty Then DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL ("DELETE * FROM [Tble Soi 02] WHERE NuDouleur=" &
Me.NuAutoDouleur)
DoCmd.SetWarnings True
For i = 1 To 6
rst.AddNew
rst!NuDouleur = Me.NuAutoDouleur
If Me("Cocher0" & i) = True Then
rst![Quest05A] = Me("label0" & i).Caption
rst.Update
End If
Next
rst.Close
db.Close
End Sub

Parfait, mais un petit problème qui ne fonction pas avec les modules de
"Form_Current" et "Form_Open" suivant :

Private Sub Form_Current()
Dim i
If Me.NewRecord Then
For i = 1 To 6
Me("Coche0" & i).Value = False
Next
Else
LireDonnées
End If
End Sub

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
LireDonnées
End Sub

Private Sub LireDonnées()
On Error GoTo Erreur:
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Dim i
Dim cpt
Set db = CurrentDb
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [Tble Soi 02] WHERE NuDouleur=" &
Me.NuAutoDouleur)
rst.MoveLast
rst.MoveFirst
For i = 1 To 6
rst.MoveFirst
For cpt = 1 To rst.RecordCount
If rst![Quest05A] = Me("label0" & i).Caption Then
Me("Coche0" & i) = True
Exit For
Else
Me("Coche0" & i) = False
End If
rst.MoveNext
Next
Next
rst.Close
db.Close
Exit Sub

Erreur:
Select Case Err
Case 91
Exit Sub
Case Else
Resume Next
End Select
End Sub

Merci pour l'aide

Fujitsuchaos

> [...]

Pour la dernière fois :
Un groupe d'options avec plusieurs réponses possibles, cela n'existe pas !

fujitsuchaos
Et j'essai enlever les lignes dans " Private Sub LireDonnées"

On Error GoTo Erreur:
Exit Sub
Erreur:
Select Case Err
Case 91
Exit Sub
Case Else
Resume Next
End Select

il y un message d'erreur d'exécution '3611':
"Vous devez utilier l'option dbSeeChanges avec OpenRecordest lors de l'accès
à une table Serveur SQL ayant une colonne IDENTITY."

sur la ligne : Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [Tble Soi 02] WHERE
NuDouleur=" & Me.NuAutoDouleur)

Alors, je corrige sur la ligne Set rst = db.OpenRecordset("SELECT COUNT( *)
FROM [Tble Soi 02] WHERE NuDouleur=" & Me.NuAutoDouleur)
OK mais autre erreur sur la ligne : If rst![Quest05A] = Me("label0" &
i).Caption Then
Aucun idée !!!

Merci pour l'aide
3stone
Salut,

"fujitsuchaos"
[...]
| Aucun idée !!!

Dans un tel fouilli, moi non plus ;-)

Tu as commencé avec un groupe d'options irréalisable,
et maintenant tu es dans des "where douleur"...

Reformule clairement ta question, mais dans un nouveau fil...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP