Groupe d'Options

3 réponses
Coco
Bonsoir,

J'ai un groupe d'options avec 2 références, que j'ai mis ds entête de
Formulaire.
Après ouverture du formulaire je coche une des 2 options, et commence la
saisie des données dans Détail, comment peut laisser la case cochée à chaque
fois que l'on saisie un enregistrement (car automatiquement elle se décoche
ce qui est normal) ?
Par avance Merci
Corinne

3 réponses

Le meruvien
bonjour corine, oui c'est normal, puisqu'elle est dans l'entête du
formulaire, elle corespond au nouvel enregistrement, donc elle est vide, il
serai preferable de la mettre dans la section detail, comme ça elle sera
pour chaque enregistrement, et si tu veut qu'elle soit cochée dès un nouvel
enregistrement, tu met sa propriétée "valeur par defaut" à oui,
roger

"Coco" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un groupe d'options avec 2 références, que j'ai mis ds entête de
Formulaire.
Après ouverture du formulaire je coche une des 2 options, et commence la
saisie des données dans Détail, comment peut laisser la case cochée à
chaque
fois que l'on saisie un enregistrement (car automatiquement elle se
décoche
ce qui est normal) ?
Par avance Merci
Corinne

Coco
Re bonsoir...
Oui mais cela ne va pas pour mon développement. Car ns avons le choix entre
2 options donc valeur par defaut ne va pas.
Avez-vs une autre solution, juste pour récupérer à chaque enregistrement la
case cochée en en-tête de formulaure.
merci
corinne

bonjour corine, oui c'est normal, puisqu'elle est dans l'entête du
formulaire, elle corespond au nouvel enregistrement, donc elle est vide, il
serai preferable de la mettre dans la section detail, comme ça elle sera
pour chaque enregistrement, et si tu veut qu'elle soit cochée dès un nouvel
enregistrement, tu met sa propriétée "valeur par defaut" à oui,
roger

"Coco" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un groupe d'options avec 2 références, que j'ai mis ds entête de
Formulaire.
Après ouverture du formulaire je coche une des 2 options, et commence la
saisie des données dans Détail, comment peut laisser la case cochée à
chaque
fois que l'on saisie un enregistrement (car automatiquement elle se
décoche
ce qui est normal) ?
Par avance Merci
Corinne

Willi2004
Bonjour Coco.
Si tu veux qu'Access mémorise une valeur (par exemple -1 pour une case
cochée), il faut qu'elle soit stockée dans une table.

Une solution:
Dans la table source du formulaire, tu ajoutes deux champs, "Option1" et
"Option2" de type Oui/Non.
Dans ton formulaire, tu vas "fabriquer" toi-même un groupe d'option, à
l'aide de cases à cocher. Appelons "Cocher1" et "Cocher2" ces deux cases.
Elles devront avoir pour sources les champs "Option1" et "Option2" de la
table source.

Sur l'Après MAJ de "Cocher1", tu mets le code:
Private Sub Cocher1_AfterUpdate()
If Me.Cocher1 = -1 Then
Me.Cocher2 = 0
End If
End Sub

Sur l'Après MAJ de "Cocher2", tu mets le code:
Private Sub Cocher2_AfterUpdate()
If Me.Cocher2 = -1 Then
Me.Cocher1 = 0
End If
End Sub

Voilà ton groupe d'option mis en place et ça devrait fonctionner comme tu
veux.

"Coco" a écrit dans le message de news:

| Re bonsoir...
| Oui mais cela ne va pas pour mon développement. Car ns avons le choix
entre
| 2 options donc valeur par defaut ne va pas.
| Avez-vs une autre solution, juste pour récupérer à chaque enregistrement
la
| case cochée en en-tête de formulaure.
| merci
| corinne
|
| >
| > bonjour corine, oui c'est normal, puisqu'elle est dans l'entête du
| > formulaire, elle corespond au nouvel enregistrement, donc elle est vide,
il
| > serai preferable de la mettre dans la section detail, comme ça elle sera
| > pour chaque enregistrement, et si tu veut qu'elle soit cochée dès un
nouvel
| > enregistrement, tu met sa propriétée "valeur par defaut" à oui,
| > roger
| >
| > "Coco" a écrit dans le message de news:
| >
| > > Bonsoir,
| > >
| > > J'ai un groupe d'options avec 2 références, que j'ai mis ds entête de
| > > Formulaire.
| > > Après ouverture du formulaire je coche une des 2 options, et commence
la
| > > saisie des données dans Détail, comment peut laisser la case cochée à
| > > chaque
| > > fois que l'on saisie un enregistrement (car automatiquement elle se
| > > décoche
| > > ce qui est normal) ?
| > > Par avance Merci
| > > Corinne
| > >
| >