grouper des lignes

2 réponses
sleg
BOnjour,

j'ai dans une feuille excel des lignes avec en couleur de police le
rouge et la couleur classique noire et j'aimerais par une formule ou
une macro regrouper les lignes rouge et idem pour les lignes noire ?
comme un filtre avec si possible la possibilite de choisir au
lancement la couleur a afficher.

etant nul en excel je ne sais pas comment faire sans ajouter de
colonne a mon documents.

merci d'avance de vos reponses et bonne journ=E9e
=2E

2 réponses

FdeCourt
Salut,

Sans avoir le classeur sous la main, vouilà une première piste (par
macro) :

Sub tri_couleur_police()
Dim x As Integer
Dim c As Range

'x = 3 'ROUGE
x = -4105 'AUTOMATIQUE
x = 1 'NOIR

For Each c In Selection
With c
If .Font.ColorIndex <> x Then
.EntireRow.Hidden = True
Else
.EntireRow.Hidden = False
End If
End With
Next

End Sub

Cordialement,

F.

On 26 mar, 15:23, sleg wrote:
BOnjour,

j'ai dans une feuille excel des lignes avec en couleur de police le
rouge et la couleur classique noire et j'aimerais par une formule ou
une macro regrouper les lignes rouge et idem pour les lignes noire ?
comme un filtre avec si possible la possibilite de choisir au
lancement la couleur a afficher.

etant nul en excel je ne sais pas comment faire sans ajouter de
colonne a mon documents.

merci d'avance de vos reponses et bonne journée
.

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FiltreCouleur

JB

On 26 mar, 15:23, sleg wrote:
BOnjour,

j'ai dans une feuille excel des lignes avec en couleur de police le
rouge et la couleur classique noire et j'aimerais par une formule ou
une macro regrouper les lignes rouge et idem pour les lignes noire ?
comme un filtre avec si possible la possibilite de choisir au
lancement la couleur a afficher.

etant nul en excel je ne sais pas comment faire sans ajouter de
colonne a mon documents.

merci d'avance de vos reponses et bonne journée
.