Grouper des lignes et protection de cellules

3 réponses
Demerzel
Bonjour à tous,

Je possède une feuille dans laquelle j'ai 6 lignes groupées (ainsi
l'utilisateur peux via le petit + ou - afficher ou cacher ces lignes).

Dans ces lignes, il y a des formules dont les utilisateurs ne doivent
surtout pas toucher. Dopnc je verrouille les cellules qui ont des formules et
laisse tout le reste dévérouillé. Je protège ma feuille avec un mot de passe
et hop tout est sécurisé mais le problème c'est que quand je veux afficher ou
cacher les 6 lignes groupées il rouspète disant que la feuille est protégée.

Comment faire en sorte de protéger des cellules et de pouvoir
afficher/cacher des groupes de lignes?

3 réponses

AV
Dans le module de ThisWokbook et pour la feuille "Feuil1" :

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
.EnableOutlining = True
End Sub

AV
Lolote
Bonjour,

Dans un module copie le code suivant

Sub Verrcls()
With ActiveSheet
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub

J'ai testé, ça marche
@+Lolote

"Demerzel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je possède une feuille dans laquelle j'ai 6 lignes groupées (ainsi
l'utilisateur peux via le petit + ou - afficher ou cacher ces lignes).

Dans ces lignes, il y a des formules dont les utilisateurs ne doivent
surtout pas toucher. Dopnc je verrouille les cellules qui ont des formules
et
laisse tout le reste dévérouillé. Je protège ma feuille avec un mot de
passe
et hop tout est sécurisé mais le problème c'est que quand je veux afficher
ou
cacher les 6 lignes groupées il rouspète disant que la feuille est
protégée.

Comment faire en sorte de protéger des cellules et de pouvoir
afficher/cacher des groupes de lignes?

Demerzel
Merci à vous 2 de vos lumières c'est parfait, c'était la dernière correction
à faire sur ce fichier. C'est le boss qui sera contant :D

Bonjour à tous,

Je possède une feuille dans laquelle j'ai 6 lignes groupées (ainsi
l'utilisateur peux via le petit + ou - afficher ou cacher ces lignes).

Dans ces lignes, il y a des formules dont les utilisateurs ne doivent
surtout pas toucher. Dopnc je verrouille les cellules qui ont des formules et
laisse tout le reste dévérouillé. Je protège ma feuille avec un mot de passe
et hop tout est sécurisé mais le problème c'est que quand je veux afficher ou
cacher les 6 lignes groupées il rouspète disant que la feuille est protégée.

Comment faire en sorte de protéger des cellules et de pouvoir
afficher/cacher des groupes de lignes?