Grub - booter iso sur DD

Le
capfree
Bonjour

Chez un voisin, partant d'une Mdv 2008, et en vue d'installer Debian
j'ai suivi la procédure :

http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch05s01.html

j'ai téléchargé l'iso sur la racine, l'ai montée, extrait vmlinuz et
initrd.gz sur la racine également, puis ajouté une entrée dans Grub
toujours selon l'exemple donné sur le site (la seule différeence, c'est
(hd1,0).

title New Install
root (hd0,0)
kernel /boot/newinstall/vmlinuz
initrd /boot/newinstall/initrd.gz

Trop simple,.. grub répond: error 11,

J'ai voulu créer un dossier new_install dans boot avec les deux fichiers
sus-nommés mais je reçois un avertissement d'écrasement?

Je ne vois pas trop comment faire avec:

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html

Si vous me demandez le menu.lst d'origine, je retourne sur place cet
après-midi

Merci de votre aide.

--
capfree
jp willm
Le 22/04/2011 13:40, capfree a écrit :

toujours selon l'exemple donné sur le site (la seule différeence, c'est
(hd1,0).

title New Install
root (hd0,0)

C'est pas root (hd1,0) dans ton cas ?

capfree
Le #23303461
Le 22/04/2011 18:21, jp willm a écrit :
[...]

Non, ça c'était l'exemple du site, j'ai bien tapé (hd1,0)

Mon pb est sûrement dans la rédac du menu.lst je ne veux pas tâtonner
mais comprendre au sujet de la position de root, vmlinuz et initrd.gz

J'avais justement déjà regardé ;-)

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/install_debian.html

qui sort sur google, mais ce n'est pas le même cas.

Peut-être qu'un lancement par Knoppix avec le cheat-code qui va bien..,
j'ai une piste là:
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?idy31&p=1

En tout cas, merci bien de votre aide.

--
capfree
jp willm
Le 22/04/2011 18:40, capfree a écrit :

Non, ça c'était l'exemple du site, j'ai bien tapé (hd1,0)

Ah bon, parfois on se fait avoir et c'eut été bien que ce fut le cas :o)

Mon pb est sûrement dans la rédac du menu.lst je ne veux pas tâtonner
mais comprendre au sujet de la position de root, vmlinuz et initrd.gz

Je n'ai plus que des grub-pc à disposition :o|

J'avais encore ce lien qui pourrait peut-être vous être utile:

http://linuxfr.org/forums/linuxdebianubuntu/posts/cr%C3%A9er-une-disquette-damor%C3%A7age-et-restaurer-grub

J'avais justement déjà regardé ;-)

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/install_debian.html

qui sort sur google, mais ce n'est pas le même cas.

Effectivement :o)

Peut-être qu'un lancement par Knoppix avec le cheat-code qui va bien..,
j'ai une piste là:
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?idy31&p=1

Cela a l'air très explicite. Reste à voir si c'est toujours compatible
avec les distributions récentes...

LENHOF Jean-Yves
Le #23308391
[...]

J'aurais plus essayé un debootstrap comme proc d'install puisque tu as
déjà un linux...

http://www.debian.org/releases/stable/mips/apds03.html.fr

Cdlt,