grub et device.map

antoine
Bonjour,

Je poss=E8de 3 disque durs (2 Sata et un IDE) :

1] Sata1
2] Sata2
3] IDE

Comment =E9crire le "/boot/grub/device.map" ? :
(hd0) /dev/sda
(hd1) /dev/sdb
(hd2) /dev/hda

Est-ce correct ?

Grand merci.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Samstag 07 Juni 2008 13:13:00 schrieb :
Bonjour,

Je possède 3 disque durs (2 Sata et un IDE) :

1] Sata1
2] Sata2
3] IDE

Comment écrire le "/boot/grub/device.map" ? :
(hd0) /dev/sda
(hd1) /dev/sdb
(hd2) /dev/hda

Est-ce correct ?

on dirait, mais je n'ai jamais eu besoin de toucher à ça. Je suppose qu e c'est
généré automatiquement non ?

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
Klaus Becker a écrit :
[...]

Le fichier device.map n'est utilisé par grub que lorsqu'il est nommément
invoqué (commande "grub"). A cette occasion, grub lit ce fichier.
En règle générale, grub n'a pas accès à la séquence de boot telle que
spécifiée dans le BIOS et doit la déterminer à l'aide d'une procédure
spécifique dont le résultat est écrit dans le fichier device.map dans le
cas, par exemple, où il a affaire à la fois à des périphériques IDE et
SCSI.
On peut regarder si la séquence définie dans le fichier device.map
correspond à celle du BIOS et modifier ce fichier en conséquence.Une
fois que l'on a déterminé la bonne séquence de boot il est nécessaire
de mettre à jour son installation en lançant :

grub --batch --device-map=/boot/grub/device.map < /boot/grub/menu.lst

En espérant que ça aide,

P.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Simon CAVEY
normalement un grub-install --recheck /dev/<disque sur lequel installer
grub>
doit fonctionner pas besoin de toucher au device.map

a écrit :
[...]

antoine
> Le samedi 7 juin 2008 22:46, Simon CAVEY a écrit :
normalement un
grub-install --recheck /dev/<disque
sur lequel installer grub> doit fonctionner pas besoin de toucher au d evice.map

---------------------
Merci, mais selon mon BIOS :
Disque dur IDE
SATAII 1
SATAII 2
Donc on a bien cette organisation ? :
DD IDE = hd0
SATAII 1 = hd1
SATAII 2 = hd2
---------------------------------------
patrick a écrit :
> title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-6-amd64
> root (hd0,1)
> title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-6-amd64 (single-user mo de)
> root (hd0,1)
Pourquoi cette entrée qui est la même que Debian ci-dessus?
Le (hd1,0) correspond au *2e* disque et premiere partition:
- deux Debian identiques sont donc installés (un sur le premier disque
et un sur le 2e), c'est ça?

C'est le mode "single" pour le même OS Debian : normal