grub erreur 22

Le TeXnicien de surface
bonjour

ma machine (x86_64) tourne (tournait) sous suse 10.1 mais
voila que samedi elle s'arrête sur un
grub stage 1.5
error 22
de plus, comme un malheur ne vient jamais seul, plus moyen
de bouter sur le lecteur de dvd

mes questions :
1) est-il possible que la défaillance du dvd ait un lien avec GRUB ? (Je
n'en ai pas l'impression mais va savoir avec ces bêtes-là...)

2) sur la machine il y a deux disques durs, quand chez le réparateur on
a débranché le 2e disque grub a réussi à lancer linux mais en mode
"rescue" (je n'ai pas eu vraiment le temps de bien voir et le technicien
est plutôt rétif à nux sous toutes ses formes...)
d'après les outils de maxtor (le 2e dd est un ide maxtor) le disque est ok.
Je me demande donc si en *installant* la suse 10.3 (je comptais faire ça
plus tard mais nécessité fait loi) j'aurais des chances de récupérer une
table de partition convenable sur le 2e dd, ou si j'aurais des chances
de récupérer les données de ce dd.

Sinon, que faire ? Tout pointeur vers une description explicite de la
manip est le bienvenu.

Avec mes remerciements anticipés
--
Le TeXnicien de surface
provisoirement sur ouin-ouin

eric
[...]

Rien ne devrait pouvoir empêcher de booter sur ton DVD à moins un
problème de nappe IDE !

De toute façon, première chose à faire, réussir à booter sur un dvd.
Puis prendre une Knoppix et vérifier que tout est bien là. Une fois que
tous les petits sont retrouvés, sauvegarder les données et transmettre
le fichier grub.conf.

Sinon, booter avec le DVD de la SUSE que je ne connais pas mais si c'est
comme RH ou DEBIAN , passer en mode rescue et réinstaller GRUB par
/usr/bin/grub-install /dev/hdXX