[GRUB] Erreur à l'installation de Sarge RC2

2 réponses
Anjin
Bonjour =E0 tous,

Je vous soumets un petit probl=E8me:

J'ai voulu tester l'installation de Sarge, j'ai donc test=E9
l'installation avec l'installateur r=E9seau RC1, RC2, et avec une des
derni=E8res versions construites cette semaine.

A chaque fois, tout se passe bien, jusqu'=E0 l'installation du boot loader:

Si je suis la proc=E9dure, Grub s'installe et je relance le syst=E8me. D=E8=
s
lors, le syst=E8me reboote en boucle d=E8s qu'il arrive au stade de Grub.

J'installe alors LILO, =E7a passe, mais je n'ai pas acc=E8s au diff=E9rente=
s
options; lilo lance l'option par d=E9faut.

J'ai tent=E9 de r=E9installer Grub =E0 la main, mais j'ai la m=EAme erreur.=
Je
n'ai pas trouv=E9 de rapport de bug sur Grub correspondant =E0 mon
probl=E8me.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai vivement reconnaissant.

St=E9phane CHAMPAGNE

2 réponses

Comendatore
Bonjour,
Personnellement, sur une dizaine de machines clientes (entendez par là, des
machines qui appartiennent individuellment à différentes personnes), Grub
semble merder pas mal à l'installation. Sur 14 machines, seules 2 ont pu
rebooter correctement après l'installation par défaut de Grub.
Je n'ai trouvé aucun log ou message pouvant m'aider à comprendre le
problème...

Comendatore.

-----Message d'origine-----
De : Anjin [mailto:]
Envoyé : lundi 24 janvier 2005 14:57
À :
Objet : [GRUB] Erreur à l'installation de Sarge RC2

Bonjour à tous,

Je vous soumets un petit problème:

J'ai voulu tester l'installation de Sarge, j'ai donc testé l'installation
avec l'installateur réseau RC1, RC2, et avec une des dernières versions
construites cette semaine.

A chaque fois, tout se passe bien, jusqu'à l'installation du boot loader:

Si je suis la procédure, Grub s'installe et je relance le système. Dès lors,
le système reboote en boucle dès qu'il arrive au stade de Grub.

J'installe alors LILO, ça passe, mais je n'ai pas accès au différentes
options; lilo lance l'option par défaut.

J'ai tenté de réinstaller Grub à la main, mais j'ai la même erreur. Je n'ai
pas trouvé de rapport de bug sur Grub correspondant à mon problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai vivement reconnaissant.

Stéphane CHAMPAGNE
Anjin
Alors là je comprends plus rien:

J'ai installé Sarge par une netinst. Si je demande Grub, ça marche
pas, Lilo passe, mais je n'ai pas de menu. Grub plante sur le stage
1.5

Par contre Grub passe sur une disquette 3.5". (Il amorce stage2)

Cela voudrait il dire que mon MBR est kaputt? Dans le doute j'ai
reformaté mon disque en bas niveau. Ca marche pas mieux. Vous me direz
qu'il faudrait tester sur un autre DD, mais j'ai que celui de données,
et je ne veux pas prendre de risque.

Autre question, j'ai ma partition /boot en ext3, et pas de stage1.5
pour ext3, ça a un rapport ou pas? (J'avais pas remarqué ce qu'il y
avait avant que je reinstalle, et la partoche était deja en ext3)

Merci de votre aide

On Mon, 24 Jan 2005 16:33:38 +0100, Comendatore
wrote:
Bonjour,
Personnellement, sur une dizaine de machines clientes (entendez par là, des
machines qui appartiennent individuellment à différentes personnes), Grub
semble merder pas mal à l'installation. Sur 14 machines, seules 2 ont p u
rebooter correctement après l'installation par défaut de Grub.
Je n'ai trouvé aucun log ou message pouvant m'aider à comprendre le
problème...

Comendatore.

-----Message d'origine-----
De : Anjin [mailto:]
Envoyé : lundi 24 janvier 2005 14:57
À :
Objet : [GRUB] Erreur à l'installation de Sarge RC2

Bonjour à tous,

Je vous soumets un petit problème:

J'ai voulu tester l'installation de Sarge, j'ai donc testé l'installati on
avec l'installateur réseau RC1, RC2, et avec une des dernières versio ns
construites cette semaine.

A chaque fois, tout se passe bien, jusqu'à l'installation du boot loade r:

Si je suis la procédure, Grub s'installe et je relance le système. D ès lors,
le système reboote en boucle dès qu'il arrive au stade de Grub.

J'installe alors LILO, ça passe, mais je n'ai pas accès au différen tes
options; lilo lance l'option par défaut.

J'ai tenté de réinstaller Grub à la main, mais j'ai la même erreu r. Je n'ai
pas trouvé de rapport de bug sur Grub correspondant à mon problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai vivement reconnaissant.

Stéphane CHAMPAGNE