Grub : error the symbol 'grub_env_find' not found

Le
yann
Bonjour,

Voici donc le 'joli message' donné par grub au redemarrage de ma
station après un aptitude full-upgrade sur sid (soyons fous!) de ce
matin même !

D'après ma petite recherche sur le net, c'est enregistré comme bug
grave avec comme moyen de contournement : remettre à la version
antérieure

mais que faire lorsque je n'ai que le prompt de 'grub rescue>' ?

Merci de vos conseils !

Bonne journée

--
Yann

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Basile STARYNKEVITCH
Le #21087881
yann wrote:
Bonjour,

mais que faire lorsque je n'ai que le prompt de 'grub rescue>' ?

Booter avec un CDROM (Debian ou Ubuntu) d'installation. Il doit y avoir un menu reinstall greub.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
Le #21087871
yann a écrit :
[...]

si le bug est grave à ce point il n'y a sans doute pas grand chose que
tu puisses faire depuis le shell de secours de grub (on parle bien de
"grub-pc" ou "grub2", pas de l'ancien "grub-legacy" ?).
Si tu as une autre machine sous la main avec un graveur de cd tu peux
récupérer "SuperGrubDisk" pour démarrer ta machine :
http://prdownload.berlios.de/supergrub/sgd_cdrom_1.21.iso.gz

Si tu as une version récente de SystemRescueCD ou de PartedMagic, ces
deux live-cd intègre aussi une version minimale de SuperGrubDisk
compatible avec grub2 (on y accède depuis le menu de démarrage). Un
live-cd de Ubuntu (Karmic ou +) doit fonctionner aussi en utilisant
l'option "démarrer le système installé".

Si tu veux essayer de faire quelque chose de puis le shell de secours,
regarde là :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

Chapitre "Récupération en cas de problème".

Bonne chance.

PS: Quand tu cites un rapport de bug, si tu pouvais mettre un lien, je
suis fatigué ce matin... ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
moi-meme
Le #21087931
Le Sat, 30 Jan 2010 09:20:02 +0100, yann a écrit :

mais que faire lorsque je n'ai que le prompt de 'grub rescue>' ?

booter sur un live CD ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
Le #21087981
On Saturday 30 January 2010 09:10:51 yann wrote:
[...]

Trop tard pour celle-la, de toutes façons, tu as plein de jolies rà ©ponses qui
devraient t' aider, mais pour le futur, tu devrais installer apt-listbugs, qui
t'aurait prévenu avant de faire la mise à jour du bug sevère de grub.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
yann
Le #21095481
Le Sat, 30 Jan 2010 09:51:30 +0100,
""

[...]
PS: Quand tu cites un rapport de bug, si tu pouvais mettre un lien, je
suis fatigué ce matin... ;-)

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugV7582

Moi aussi...
ET en plus il s'allonge, mais toujours pas de méthode de
récupération... juste voir comment on en est arrivé là un fois la
version antérieure remise en service...

Donc ce matin, c'est parti pour une tentative de cd rescue !