Grub & Grub 2 ..je ne comprends rien

1 réponse
jerome moliere
--0016361e7b4add01e00483b75452
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, dans le but de tester Xen 3.4 sous ma testing j'ai install=E9 xen =
3.4
hyperviseur, le kernel 2.6.32 xenifie..J'ai vir=E9 grub2 qui ne sait pas
booter xen visiblement et j'ai install=E9 grub-legacy (0.97)...
Je reboote et l=E0 j ai tjs le boot loader grub2!!!
Qu'=E0 cela ne tienne je force la g=E9n=E9ration du menu.lst et l installat=
ion de
grub en virant un kernel inutile qui trainait..Ok ca semble marcher
Je reboote et bis repetita ....Le vieux boot loader g=E9n=E9r=E9 par Grub2.=
.
Ok je tente un grub-install sur mon /dev/sda explicite et l=E0 le process =
ne
rend pas la main ..
cela fait 17mn32s d'apr=E8s top qu'il tourne..C'est un peu long et ca sent =
le
bug non?

Rien dans syslog, dmesg, kernel.log...

Je dois sortir les lsof et autres ?

merci de votre coup de main

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016361e7b4add01e00483b75452
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, dans le but de tester Xen 3.4 sous ma testing j'ai install=E9 =
xen 3.4 hyperviseur, le kernel 2.6.32 xenifie..J'ai vir=E9 grub2 qui ne=
sait pas booter xen visiblement et j'ai install=E9 grub-legacy (0.97).=
..<div>
Je reboote et l=E0 j ai tjs le boot loader grub2!!!</div><div>Qu&#39;=E0 ce=
la ne tienne je force la g=E9n=E9ration du menu.lst et l installation de gr=
ub en virant un kernel inutile qui trainait..Ok ca semble marcher</div><div=
>Je reboote et bis repetita ....Le vieux boot loader g=E9n=E9r=E9 par Grub2=
..</div>
<div>Ok je tente un grub-install =A0sur mon /dev/sda explicite et l=E0 le p=
rocess ne rend pas la main ..</div><div>cela fait 17mn32s d&#39;apr=E8s top=
qu&#39;il tourne..C&#39;est un peu long et ca sent le =A0bug non?</div><di=
v><br>
</div><div>Rien dans syslog, dmesg, kernel.log...</div><div><br></div><div>=
Je dois sortir les lsof et autres ?</div><div><br></div><div>merci de votre=
coup de main<br clear=3D"all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a h=
ref=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.co=
m/</a><br>
auteur Eyrolles<br>
</div>

--0016361e7b4add01e00483b75452--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/j2pc3c74eec1004080342x311b3104x119ae7d1d06e2b98@mail.gmail.com

1 réponse

jerome moliere
--0016e64608b2eecdf40483b7785c
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 8 avril 2010 12:42, jerome moliere a écrit :

Bonjour, dans le but de tester Xen 3.4 sous ma testing j'ai installé xe n
3.4 hyperviseur, le kernel 2.6.32 xenifie..J'ai viré grub2 qui ne sait pas
booter xen visiblement et j'ai installé grub-legacy (0.97)...
Je reboote et là j ai tjs le boot loader grub2!!!
Qu'à cela ne tienne je force la génération du menu.lst et l install ation de
grub en virant un kernel inutile qui trainait..Ok ca semble marcher
Je reboote et bis repetita ....Le vieux boot loader généré par Grub 2..
Ok je tente un grub-install sur mon /dev/sda explicite et là le proces s ne
rend pas la main ..
cela fait 17mn32s d'après top qu'il tourne..C'est un peu long et ca sen t le
bug non?

Rien dans syslog, dmesg, kernel.log...

Je dois sortir les lsof et autres ?

merci de votre coup de main

j'ai tué le process, retenté un update-grub (qui se passe bien et vite) mais
idem en relancant le grub-install, le process ne rend pas la main et colle
au taquet un core de la machine...

Je me permets de joindre un lsof du process relancé:
laptop:/home/romje# lsof -p 4186
COMMAND PID USER FD TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
grub 4186 root cwd DIR 8,8 4096 286721 /home/romje
grub 4186 root rtd DIR 8,6 4096 2 /
grub 4186 root txt REG 8,6 748820 149081 /usr/sbin/grub
grub 4186 root 0r FIFO 0,8 0t0 18686 pipe
grub 4186 root 1w REG 8,6 0 2278 /tmp/grubYUQdjh
grub 4186 root 2u CHR 136,0 0t0 3 /dev/pts/0
grub 4186 root 3u BLK 8,0 0x1c2e8db800 1876 /dev/sda

Je dois en conclure quoi?
A priori il n'y a rien d'aberrant là dedans si ?
Je ne suis pas très familier de cet outil que je n 'ai sorti que quelques
fois....
On voit bien qu'il n'ya pas de soucis de droits ou autre ...Il attend ,
quoi???

Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e64608b2eecdf40483b7785c
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 8 avril 2010 12:42, jerome moliere <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">jerome.moli </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quot e" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;" >
Bonjour, dans le but de tester Xen 3.4 sous ma testing j&#39;ai installé xen 3.4 hyperviseur, le kernel 2.6.32 xenifie..J&#39;ai viré grub2 qui ne sait pas booter xen visiblement et j&#39;ai installé grub-legacy (0.97). ..<div>

Je reboote et là j ai tjs le boot loader grub2!!!</div><div>Qu&#39;à ce la ne tienne je force la génération du menu.lst et l installation de gr ub en virant un kernel inutile qui trainait..Ok ca semble marcher</div><div >Je reboote et bis repetita ....Le vieux boot loader généré par Grub2 ..</div>

<div>Ok je tente un grub-install  sur mon /dev/sda explicite et là le p rocess ne rend pas la main ..</div><div>cela fait 17mn32s d&#39;après top qu&#39;il tourne..C&#39;est un peu long et ca sent le  bug non?</div><di v><br>

</div><div>Rien dans syslog, dmesg, kernel.log...</div><div><br></div><div> Je dois sortir les lsof et autres ?</div><div><br></div><div>merci de votre coup de main<br clear="all"><br></div></blockquote><div><br></div><div>
j&#39;ai tué le process, retenté un update-grub (qui se passe bien et v ite) mais idem en relancant le grub-install, le process ne rend pas la main et colle au taquet un core de la machine... </div><div><br></div><div>Je me permets de joindre un lsof du process relancé:</div>
<div><div>laptop:/home/romje# lsof -p 4186</div><div>COMMAND  PID USER   FD   TYPE DEVICE     SIZE/OFF   NODE NAME</div><div>grub    4186 root  cwd    DIR    8,8         4096 286721 /home /romje</div><div>grub    4186 root  rtd    DIR    8,6         4096      2 /</div>
<div>grub    4186 root  txt    REG    8,6       748820 149081 /usr/sbin/grub</div><div>grub    4186 root    0r  FIFO    0,8          0t0  18686 pipe</div><div>grub    4186 roo t    1w   REG    8,6            0   2278 /tmp/grubY UQdjh</div>
<div>grub    4186 root    2u   CHR  136,0          0t 0      3 /dev/pts/0</div><div>grub    4186 root    3u   BLK    8,0 0x1c2e8db800   1876 /dev/sda</div></div><div><br></div><div>< br></div><div>Je dois en conclure quoi?</div>
<div>A priori il n&#39;y a rien d&#39;aberrant là dedans si ?</div><div>J e ne suis pas très familier de cet outil que je n &#39;ai sorti que quelq ues fois....</div><div>On voit bien qu&#39;il n&#39;ya pas de soucis de dro its ou autre ...Il attend , quoi???</div>
<div><br></div><div><br></div><div>Jerome</div></div>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjeth oughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e64608b2eecdf40483b7785c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/