Grub pour win98 seul?

Le
capfree
Bonjour

Ça demande des explications, voilà:
Je voudrais installer Debian sur une vieille machine avec Win98 seul en
préservant cette antiquité, j'ai donc réduit l'OS à la portion congrue,
chargé l'iso, extrait vmlinuz et initrd.gz mis à la racine de la
nouvelle partition (à propos, aurait-il mieux valu les mettre dans un
/boot ?)

Comment lancer l'install?
Grub? Sur internet je ne trouve pas de méthode claire sans un linux déjà
installé.
Il y a un lecteur de disquette (mais je n'ai pas vérifié s'il est encore
fonctionnel)

Merci de votre aide.

--
capfree -
Fabien LE LEZ

Je voudrais installer Debian sur une vieille machine avec Win98 seul en
préservant cette antiquité

Quel est le problème exactement ?

Si tu as un lecteur de CD-ROM, tu mets le CD d'installation de Debian
dedans, et tu l'installes normalement, en choisissant, comme toujours,
le partitionnement manuel.
capfree
Le #22574581
Le 16/09/2010 08:54, Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Oui mais non, je n'ai qu'un lecteur CD pour un DVD Lenny 5.0.1 sous la
main et de plus au vu de l'âge de la machine, avec un CD knoppix j'ai
préféré télécharger la dernière 5.0.6, mis sur les 6 Go récupérés (sur
10 au total) que de faire la Maj

--
capfree -
Fabien LE LEZ

Oui mais non, je n'ai qu'un lecteur CD pour un DVD Lenny 5.0.1 sous la
main

aptitude upgrade
capfree
Le #22574561
Le 16/09/2010 09:12, Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 16 Sep 2010 09:08:52 +0200, capfree :

Oui mais non, je n'ai qu'un lecteur CD pour un DVD Lenny 5.0.1 sous la
main

aptitude upgrade

Je dois mal m'exprimer, un simple lecteur de CD-Rom et un DVD, ça le fait?

--
capfree -
Fabien LE LEZ

Oui mais non, je n'ai qu'un lecteur CD pour un DVD Lenny 5.0.1 sous la
main

aptitude upgrade

Je dois mal m'exprimer, un simple lecteur de CD-Rom et un DVD, ça le fait?

Quand je veux installer une Debian, je prends le premier CD Lenny qui
me tombe sous la main (généralement, un "Net-install"), j'installe le
minimum, puis j'oublie totalement la notion de CD-ROM : je mets le
système à jour (aptitude update; aptitude safe-upgrade), puis
j'installe les paquets dont j'ai besoin depuis Internet.
capfree
Le #22574651
Le 16/09/2010 09:20, Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Merci de m'avoir incité à chercher dans mes archives, sans y croire car
en général je ne garde pas trop.
J'ai trouvé un CD Debian 5.0 d'Avril 2009, le seul en dehors du DVD
cité, parfait!

J'aurais aussi pu emprunter le lecteur de DVD de ma tour, mais j'aime
autant pas,j'ai une autre sorte de mécanique urgente qui m'attends à
l'atelier.

J'aurais bien une autre question, que met-on ou plutôt que retire t-on
pour une install minimale? OOo bien sûr, Gimp mais quoi encore?

--
capfree -
hého
capfree a écrit, le 16.09.2010 09:16 :
[...]

Salut,

Il y a un an sur un portable vaio XP avec le lecteur cd/dvd mort
et une connexion internet fonctionnelle
j'avais installé sans problème une debian depuis:

http://goodbye-microsoft.com <-- n'installe plus une "pure" debian !!!

*MAIS* d'après:
http://wiki.debian.org/DebianInstaller/Loader

goodbye-microsoft N'installe PLUS une "vraie" debian
et wiki.debian.org pointe maintenant sur:

http://goodbye-windows.com/

HTH
cordialement
hého
Fabien LE LEZ
Le #22574781
On Thu, 16 Sep 2010 09:43:34 +0200, capfree

J'aurais bien une autre question, que met-on ou plutôt que retire t-on
pour une install minimale? OOo bien sûr, Gimp mais quoi encore?

Ben... À un moment, l'installateur te demande de choisir des blocs à
installer (X, bureautique, jeux, etc.)
http://tinyurl.com/34djbdv
Il suffit de dé-cocher tous ces blocs pour avoir une installation
aussi minimale que possible (mais qui prend déjà pas mal de place sur
le disque).
Bien sûr, ça veut aussi dire que X n'est pas installé. Je n'utilise
Debian que sur des serveurs, du coup je n'ai jamais besoin d'X.
Vivien MOREAU
Le #22574861
On 2010-09-16, capfree wrote:

J'aurais bien une autre question, que met-on ou plutôt que retire t-on
pour une install minimale? OOo bien sûr, Gimp mais quoi encore?

Tu n'as jamais installé de Debian ou lu sa doc ? À
l'installation, tu peux choisir de n'installer que le
minimum.

Et puis de toute façon, c'est ta machine, ton utilisation.
Pourquoi et comment te dire quoi retirer ? :-)

--
Vivien MOREAU
Nicolas Richard
Le 16/09/10 09:43, capfree a écrit :
J'aurais bien une autre question, que met-on ou plutôt que retire t-on
pour une install minimale? OOo bien sûr, Gimp mais quoi encore?

On part de "rien" (quand l'installateur te le demande, tu lui réponds
"rien, merci"), et on installe ce dont on a besoin. Si la machine est
vraiment antique, X risque d'être superflu. Si besoin de X, un
gestionnaire de fenêtre léger fera l'affaire (j'ai tenté "Awesome"
récemment).
Pour le reste, google "linux vieille machine" ou "linux old hardware" ou
"lightweight linux" sont tes amis.

Ceci dit, entre nous, c'est rigolo un moment de faire tourner du vieux
matériel, mais si c'est pour faire vraiment quelque chose dessus, autant
prendre du neuf.

--
Nico.