grub2 - refaire le secteur de boot

Ericus
Salut

j'ai un pc avec une ubuntu 9.10 et un win XP. j'ai installé win 7 il y a
quelques jours et bien entendu il m'a viré le secteur de boot.
je savais reconfigurer avec lilo, mais là c'est du grub2...

merci de votre aide

à+
eric

jp willm
Hello,

Ericus a écrit :
Salut

j'ai un pc avec une ubuntu 9.10 et un win XP. j'ai installé win 7 il y a
quelques jours et bien entendu il m'a viré le secteur de boot.

http://linux.leunen.com/?pr3

Ericus
Le 05/04/10 11:10, jp willm a écrit :
Hello,

Ericus a écrit :
Salut

j'ai un pc avec une ubuntu 9.10 et un win XP. j'ai installé win 7 il y
a quelques jours et bien entendu il m'a viré le secteur de boot.

http://linux.leunen.com/?pr3

merci
çà n'a pas tout a fait marché comme le site le dit mais j'ai réussi ...

pour ceux que çà intéresse :
(ma partition racine linux est sur sda2)

j'ai tenté de reconstruire avec une live linux ubuntu:
sudo mount /dev/sda2 /mnt
sudo grub-install --root-directory=/mnt /dev/sda

mais au reboot je suis tombé sur un shell grub !
:(
j'ai pu booter sur ma partition linux en tapant des commandes dans le
shell :
grub rescue> root hd0,2
grub rescue> insmod /boot/grub/linux.mod
grub rescue> linux /vmlinuz root=/dev/sda2 ro
grub rescue> boot

et après, depuis mon ubuntu :
sudo update-grub
sudo grub-install /dev/sda

et j'ai retrouvé mon menu au boot !!
:)

bonne journée
Eric
Eric Belhomme
Ericus wrote:

[...]

A moins que ton /boot soit sur une partition séparée, tu n'aurais pas dû
jouer avec --root-directory !
C'est pour cela que tu t'est retrouvé avec un shell grub : Grub a bien
été installé sur ton MBR, mais il tentait de lire son fichier de conf
dans /mnt Ce qui n'est certainement pas ce que tou souhaitais ?

C'est mieux de savoir ce qu'on fait ;)

--
Rico
Ericus
Le 05/04/10 18:45, Eric Belhomme a écrit :
Ericus wrote:

[...]

salut

mon /boot se trouvait sur le disque /dev/sda2, c'est pour çà que je l'ai
monté sur /mnt.
est-ce qu'il fallait mettre un chemin plus complet, du genre /mnt/boot/ ?
je me suis dit aussi que j'aurais pu tenté un chroot ?
en fait, c'est comme çà que je faisais avec une lilo...
à+
eric
Eric Belhomme
Ericus wrote:

[...]

Dans ce cas --root-directory=/boot
Et oui, il faut se chrooter après avoir monté _tout_ son système de
fichiers (enfin au moins /, /boot, et /usr) ainsi que les pseudo FS
(/proc, /dev, /sys, avec --bind)

--
Rico