Gstion des imprimantes TSE

Djeje
Bonjour,

Contexte: Windows Serveur 2003 SP1 / Poste Windows XP SP2
Imprimante HP 1100 PCL6

J'ai un client qui se connecte en TSE avec une remontée automatique des
imprimantes. Mon imprimante locale est bien reconnue et imprime normalement.

Le probleme vient du nom de l'imprimante qui lui est attribuée lors de cette
remontée. Elle est du type: "%Nomdel'imprimante% (depuis %nomduposte%) dans
la session %numero%" aleatoire.

Nous utilisons un logiciel qui garde en dur le nom de l'imprimante, donc si
le numero de session de l'imprimante change, on ne peut plus imprimer. Je
suis obliger de remettre a la main le nouveau numero de session.

Y'a-t-il une possibilité d'attribuer un numero de session definitif pour une
imprimante remontée en TSE avec un user donné?

Merci beaucoup

Eric PERROMAT [MVP]
Djeje wrote:
> [...]

Non si c'est une imprimante autocrée ... le seul moyen est de passé par un
partage d'imprimante ...

http://aidetse.free.fr/forum
RS
Bonsoir,

Astuce :

Dans le client TSE, cocher uniquement la case : Port série (ressources
locales)

Ouvrir la session TSE (sans lancer de programme)

D'abord créer un port LPTx
où 2 <= x < 10

de la facon suivante :
invite de commandes :
net use LPT6 tsclientlpt1 /PERSISTENT:YES

dans le cas d'un port série :
net use COM6 tsclientcom1 /PERSISTENT:YES

Tu crées ton imprimante, toujours dans la session TSE, ajout d'imprimante,
tu crées un nouveau port nommé LPT6 , tu choisis ton driver, et tu lui donnes
le nom que tu veux (ce nom restera fixe définitivement).

Enjoy ;)

Avantage : toujours le meme nom d'imprimante dans la session TSE.

Inconvénients :
- limite de 9 ports LPT (LPT1 à LPT9)
(idem pour COM1 à COM9).
- desfois, (aléatoirement) il faut refaire le net use (surtout depuis le
SP1, grrrrrrrrrrrr)
net use LPT6 /d
net use LPT6 tsclientlpt1 /PERSISTENT:YES

Ce que je fais, qui fonctionne à 90%, c'est de parametrer un fichier bat au
lieu de l'appli pour le client TSE :
Normalement : c:appliprogramme.exe
Mon .bat :
start /wait net use LPT6 /d
start /wait net use LPT6 tsclientlpt1
c:
cd
cd appli
start programme.exe

Sinon, il y a une derniere possibilité :
Au lieu de rediriger le port 3389, tu redirige le port 1723 (PPTP), et tu
crée un serveur VPN sur ton W2003.
De cette facon, tu vas pouvoir installer ton imprimante "réseau" :
nom-du-pcimprimante.

Bonne chance !

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Djeje wrote:

Non si c'est une imprimante autocrée ... le seul moyen est de passé par un
partage d'imprimante ...

http://aidetse.free.fr/forum

Djeje
Genial, ca marche super bien.