guide gratuit

7 réponses
jdanield
il y a un cours en pdf dispo ici:

http://nofilmschool.com/

il faut s'inscrire. le guide est là:

http://nofilmschool.com/dslr/

je l'ai rapidement parcouru. Il est axé sur le filmage avec un
appareil photo réflexe, mais valable autrement. Très axé "pro".
cependant à première vue il semble faire en une centaine de pages on
bon tour d'horizon de la question, c'est une bonne base de départ pour
nous

l'ensemble du site web me parait très intéressant (toujours à première
vue)

jdd

7 réponses

un con ¿ sert tôt, branle le bourgeois
jdanield a pianoté :

je l'ai rapidement parcouru. Il est axé sur le filmage avec un appareil photo
réflexe, mais valable autrement. Très axé "pro". cependant à première vue il
semble faire en une centaine de pages on bon tour d'horizon de la question,
c'est une bonne base de départ pour nous

c'est qui nous?

l'ensemble du site web me parait très intéressant (toujours à première vue)

selon toi en fait
jdanield
Le 04/01/2013 23:34, =?ISO-8859-15?Q?un_con_¿_sert_tôt a écrit :
jdanield a pianoté :

je l'ai rapidement parcouru. Il est axé sur le filmage avec un
appareil photo réflexe, mais valable autrement. Très axé "pro".
cependant à première vue il semble faire en une centaine de pages on
bon tour d'horizon de la question, c'est une bonne base de départ
pour nous

c'est qui nous?

l'ensemble du site web me parait très intéressant (toujours à
première vue)

selon toi en fait

ben oui, pas selon michel...

jdd
Une Bévue
Le 04/01/2013 21:51, jdanield a écrit :
c'est une bonne base de départ pour nous

c'est sûr il conseille un top de chez Canon à 4000 roros.
en boitier nu
dit aussi que le boitier ne représente que le tiers de la dépense...
objos Leica, Zeiss...

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
jdd
Le 08/01/2013 16:25, Une Bévue a écrit :
Le 04/01/2013 21:51, jdanield a écrit :
c'est une bonne base de départ pour nous

c'est sûr il conseille un top de chez Canon à 4000 roros.
en boitier nu
dit aussi que le boitier ne représente que le tiers de la dépense...
objos Leica, Zeiss...

il vise les apprentis pros. Ces budgets ne représentent rien à coté de
ceux pour les caméras pros.

Mais peu importe, les remarques sont valables même pour des appareils
comme le 550D, très utilisé chez les fauchés, et avec les produits bas
de gamme indiens ou du bricolage, ca le fait.

pas mal de gens font des web séries comme ça. C'est rustique, mais c'est
là qu'on voit les débrouillards :-)

jdd
Une Bévue
Le 08/01/13 16:51, jdd a écrit :
il vise les apprentis pros. Ces budgets ne représentent rien à coté de
ceux pour les caméras pros.

Mais peu importe, les remarques sont valables même pour des appareils
comme le 550D, très utilisé chez les fauchés, et avec les produits bas
de gamme indiens ou du bricolage, ca le fait.

pas mal de gens font des web séries comme ça. C'est rustique, mais c'est
là qu'on voit les débrouillards :-)

ouais...
mais bon, c'est pas si évident.
j'aimerais bien faire qq essai avec mon D90.
il dit que le format video choisi par nikon n'est pas fameux...
à piocher dans la docum
en tk il préfère canon pour la vidéo.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
jdd
Le 08/01/2013 18:31, Une Bévue a écrit :

en tk il préfère canon pour la vidéo.

c'est vrai qu'on ne voit que ca, mais il ne faut pas se laisser freiner.
Commencer avec ce qu'on a sous la main, c'est essentiel, après on voit...

jdd
Une Bévue
Le 08/01/13 19:44, jdd a écrit :
c'est vrai qu'on ne voit que ca, mais il ne faut pas se laisser freiner.
Commencer avec ce qu'on a sous la main, c'est essentiel, après on voit...

oui je vais faire quelques bouts d'essais histoire de voir.
après, ça orientera sûrement mon choix de matos...

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais