guillemets

Le
claude
bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la ligne
3305
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée
;-))
claude
Daniel.C
Le #21655481
Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante de
ton fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

[...]
Le #21655881
bonjour et merci
en fait c'est la fonction replace qui me joue des tours
un générateur d'état de CEGID me sort un fichier texte bourré de ""
je viens simplement de le renommer en csv, et la plupart des "" ont disparu
: j'élimine le reste avec ma macro de nettoyage (remplacer les """" par rien
(""))
bon ceci dit, plus loin j'essaye de remplacer un espace (" ") par un "_"
dans une cellule et le "replace" ne fait rien (la ligne de code -
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="_" - a toujours bien marché
jusqu'à maintenant ...)
cette fonction replace contiendrait elle un piège, ou est-ce mon fichier
issu du générateur d'état qui est vérolé ?
merci d'avance
claude

"Daniel.C"
[...]

Misange
Le #21655871
bonjour
mais non ce n'est pas ton replace qui est vérolé c'est juste que ton
espace n'est pas un espace normal mais un chr(160)
http://www.excelabo.net/trucs/faux_espaces
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
[...]

Le #21655851
Essaie :
ActiveCell.Replace What:=Chr(160), Replacement:="_"
Daniel

[...]

Le #21655841
merci Misange
extraordinaire !!!
j'ai aussi des caractères invisibles : la colonne paraît vide mais quand on
clique sur une cellule, elle contient :
=""
zarbi, non ?
tu n'aurais pas une idée ô géniale Misange ?
:-))
claude

"Misange"

claude a écrit :
[...]

Le #21656001
moi non, pas d'idée géniale mais eux oui :-)

http://www.excelabo.net/trucs/caractere_invisible
http://www.excelabo.net/trucs/caracteresindesirables
http://www.excelabo.net/trucs/epurage

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
[...]

Le #21656851
bonoisr
j'ai tout essayé, pour effcer emes guillemets et mes les chr 32,34,160,
çà s'arrête toujours à la ligne 3307 du fichier

si je coupe les lignes merdeuses (à partir de 3307) et que je les colle dans
une autre feuille, la même procédure de nettoyage nettoie correctement ces
lignes, qui du coup ne sont plus merdeuses ...
comprenne qui pourra
moi je ne peux pas
Misange : help !
;-)))
claude

"Misange"

claude a écrit :
[...]

michdenis

Tu as essayé quelque chose comme :
Tu adaptes le nom de la feuille et l'étendue
de ta plage de cellules.

Il est pris pour acquis que tes cellules contiennent des ""
qui ne sont pas le résultat d'une formule.

'---------------------
Sub test()
Worksheets("Feuil1").Range("B:B").Replace """", "", xlPart
End Sub
'---------------------

"claude" 4bd9d893$0$15517$

claude a écrit :
[...]

[...]

[...]