guitare

3 réponses
Dali
Bonjour,
De nombreuses methodes d'apprentissage de la guitare sont proposées à la
vente .
Pouvez- vous me conseiller à faire le choix d'une méthode efficace ne
necessitant pas de connaissance en solfège ?
Merci.

3 réponses

Serge
"Dali" a écrit dans le message de news:
4ba739e4$0$17903$
Bonjour,
De nombreuses methodes d'apprentissage de la guitare sont proposées à
la vente .
Pouvez- vous me conseiller à faire le choix d'une méthode efficace ne
necessitant pas de connaissance en solfège ?
Merci.

Bonjour,

Si déjà tu précisais pour quel type de guitare (sèche, électrique) et
pour quel usage ?

Ceci par expérience, il te faudra toujours "un peu" de solfège, même si
tu ne sais pas déchiffrer une partition, et même avec une excellente
oreille !!!

Mais je n'ai pas de méthode à proposer, bien qu'ayant appris seul....

Serge
Gerald
Dali wrote:

Bonjour,
De nombreuses methodes d'apprentissage de la guitare sont proposées à la
vente .
Pouvez- vous me conseiller à faire le choix d'une méthode efficace ne
necessitant pas de connaissance en solfège ?
Merci.

Compte-tenu du groupe sur lequel tu postes (qui est consacré
*exclusivement* aux logiciels d'informatique musicale), il ne peut
s'agir que de méthodes sous forme logicielle.

Compte tenu aussi de ton absence totale de précision sur ton
environnement je ne peux que te proposer cette solution accessible
gratuitement dans mon environnement :
<http://www.apple.com/fr/ilife/garageband/>

Après ça, à titre personnel, je n'ai aucun avis (et je serais plutôt
réservé) sur l'efficacité d'une telle démarche mais chacun le voit comme
il veut...
--
Gérald
Gerard Del
Gerald a écrit :
Dali wrote:

Bonjour,
De nombreuses methodes d'apprentissage de la guitare sont proposées à la
vente .
Pouvez- vous me conseiller à faire le choix d'une méthode efficace ne
necessitant pas de connaissance en solfège ?
Merci.

Compte-tenu du groupe sur lequel tu postes (qui est consacré
*exclusivement* aux logiciels d'informatique musicale), il ne peut
s'agir que de méthodes sous forme logicielle.

Compte tenu aussi de ton absence totale de précision sur ton
environnement je ne peux que te proposer cette solution accessible
gratuitement dans mon environnement :
<http://www.apple.com/fr/ilife/garageband/>

Après ça, à titre personnel, je n'ai aucun avis (et je serais plutôt
réservé) sur l'efficacité d'une telle démarche mais chacun le voit comme
il veut...

Il y a aussi (mais faut pas avoir peur) :

http://www.guitaredomination.com/

(au moins ça donne une bonne occasion de rire un peu)

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd