[H.S] : Pas de réception des mails envoyés sur les mailings-list dont DUF [WAS : Test]

4 réponses
Antoine
Bonjour,

Je ne reçois plus les mails que j'envoie aux différentes mailing-lists
auxquelles je suis abonné, suite à mon déménagement.
C'est un fait qui vient d'être confirmé par l'envoi d'un message
intitulé "Test" sur duf.

Avant :
FAI : france télécom
modem-routeur : Netgear
smtp déclaré dans icedove : identique pour toutes mes adresses gmail :
smtp orange
os : debian lenny

Maintenant :
FAI : sfr
box: neufbox sfr
smtp déclaré dans icedove : smtp gmail, avec utilisateur et mdp
correspondant à chaque adresse (l'utilisation du smtp de sfr bloquant
pour certains destinataires)
os : debian squeeze

Rien trouvé sur gogole.
Je suis preneur de toute idée.

Merci d'avance.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4F8BFA85.1030908@gmail.com

4 réponses

Antoine
Je me réponds à moi même : après avoir bien vérifié que les options type
"Par défaut vous recevez une copie de chaque message que vous envoyez à
la liste. ." était correctement renseignées dans les options de mes
mailings lists, je viens de trouver cette option sur ma neufbox :
"Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des
serveurs mail du groupe SFR" qui était cochée...

Le 16/04/2012 12:55, Antoine a écrit :
Bonjour,

Je ne reçois plus les mails que j'envoie aux différentes mailing-lists
auxquelles je suis abonné, suite à mon déménagement.
C'est un fait qui vient d'être confirmé par l'envoi d'un message
intitulé "Test" sur duf.

Avant :
FAI : france télécom
modem-routeur : Netgear
smtp déclaré dans icedove : identique pour toutes mes adresses gmail :
smtp orange
os : debian lenny

Maintenant :
FAI : sfr
box: neufbox sfr
smtp déclaré dans icedove : smtp gmail, avec utilisateur et mdp
correspondant à chaque adresse (l'utilisation du smtp de sfr bloquant
pour certains destinataires)
os : debian squeeze

Rien trouvé sur gogole.
Je suis preneur de toute idée.

Merci d'avance.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine
Et rien de mieux...
Toujours dans le flou, toujours preneur d'idée.

Le 16/04/2012 19:34, Antoine a écrit :
Je me réponds à moi même : après avoir bien vérifié que les options type
"Par défaut vous recevez une copie de chaque message que vous envoyez à
la liste. ." était correctement renseignées dans les options de mes
mailings lists, je viens de trouver cette option sur ma neufbox :
"Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des
serveurs mail du groupe SFR" qui était cochée...

Le 16/04/2012 12:55, Antoine a écrit :
Bonjour,

Je ne reçois plus les mails que j'envoie aux différentes mailing-lists
auxquelles je suis abonné, suite à mon déménagement.
C'est un fait qui vient d'être confirmé par l'envoi d'un message
intitulé "Test" sur duf.

Avant :
FAI : france télécom
modem-routeur : Netgear
smtp déclaré dans icedove : identique pour toutes mes adresses gmail :
smtp orange
os : debian lenny

Maintenant :
FAI : sfr
box: neufbox sfr
smtp déclaré dans icedove : smtp gmail, avec utilisateur et mdp
correspondant à chaque adresse (l'utilisation du smtp de sfr bloquant
pour certains destinataires)
os : debian squeeze

Rien trouvé sur gogole.
Je suis preneur de toute idée.

Merci d'avance.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 16 Apr 2012 12:55:01 +0200
Antoine wrote:

smtp déclaré dans icedove : smtp gmail, avec utilisateur et mdp
correspondant à chaque adresse (l'utilisation du smtp de sfr bloquan t
pour certains destinataires)

gmail élimine ces messages, ce qui n'est pas une mauvaise chose; la
solution consiste à faire un Bcc local.

Pourquoi ça n'est pas une mauvaise chose?
Parce que ça permet à la copie locale d'être traitée pa r par les
différents filtres locaux, notamment procmail, et donc d'être rou tée
au bon endroit; plutôt que se retrouver pêle-mêle avec le re ste dans
Inbox & Sent.

--
vagina, n.:
The box a penis comes in.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine
Pour le précédent message j'avais remis comme smtp sfr (mon FAI), et là
ça fonctionne je reçois bien via la liste ce mail que j'ai envoyé. Pas
tout compris, mais bon...

Le 16/04/2012 19:52, Antoine a écrit :
Et rien de mieux...
Toujours dans le flou, toujours preneur d'idée.

Le 16/04/2012 19:34, Antoine a écrit :
Je me réponds à moi même : après avoir bien vérifié que les options type
"Par défaut vous recevez une copie de chaque message que vous envoyez à
la liste. ." était correctement renseignées dans les options de mes
mailings lists, je viens de trouver cette option sur ma neufbox :
"Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des
serveurs mail du groupe SFR" qui était cochée...

Le 16/04/2012 12:55, Antoine a écrit :
Bonjour,

Je ne reçois plus les mails que j'envoie aux différentes mailing-lists
auxquelles je suis abonné, suite à mon déménagement.
C'est un fait qui vient d'être confirmé par l'envoi d'un message
intitulé "Test" sur duf.

Avant :
FAI : france télécom
modem-routeur : Netgear
smtp déclaré dans icedove : identique pour toutes mes adresses gmail :
smtp orange
os : debian lenny

Maintenant :
FAI : sfr
box: neufbox sfr
smtp déclaré dans icedove : smtp gmail, avec utilisateur et mdp
correspondant à chaque adresse (l'utilisation du smtp de sfr bloquant
pour certains destinataires)
os : debian squeeze

Rien trouvé sur gogole.
Je suis preneur de toute idée.

Merci d'avance.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/