Hal y en a marre!!!

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en Sid Amd64 à la suite d'une mise à jour, je me suis=
retrouvé avec
une palanquée de message d'erreur au démarrage. Ces messages =
concernaient
udev et hal, plus de 200 messages, c'était très impressionnan=
t. Après
recherche à l'aide de Google j'ai trouvé la raison de cette c=
rise éruptive,
Hal n'est plus nécessaire et ce paquet peut et doit être ret=
irer.
Un apt-get remove hal libhal-storage1 fait bien disparaître tous =
ces messages
d'erreur.
Un jour plus tard sur une testing i386 j'ai eu le même phénom=
ène, là je n'ai
pas été surpris.
La seule question que je me pose, dois je faire un rapport de bug et co=
mment
pour ce cas un peu particulier,sur quel paquet dois je faire mon rappor=
t de
bug, hal ou udev? car je pense que la suppression de hal devrait ê=
tre
automatique, pour un end-user les messages d'erreur peuvent donner
l'impression que les systèmes Debian ne sont pas fiables.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Bzzz
MERLIN Philippe
La seule question que je me pose, dois je faire un rapport de bug
et comment pour ce cas un peu particulier,sur quel paquet dois je
faire mon rapport de bug, hal ou udev?

Ça fait un paquet de temps que HAL est obsolète,
quelque chose comme 2 ans si je ne me trompe.

car je pense que la
suppression de hal devrait être automatique, pour un end-user les
messages d'erreur peuvent donner l'impression que les systèmes
Debian ne sont pas fiables.

Debian n'est pas faite pour les end users; par ailleurs
une bordée de _messages_ n'altère en rien son fonctionnement.

--
Sephiroth: Wouah, première fois depuis... quoi, un an ?
que je me couche avant 22h...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le #26131592
Le Mon, May 12, 2014 at 07:14:22PM +0200, MERLIN Philippe a écrit :
[...]

Debian est faite pour le grand public, mais pas dans sa version instable (Sid).

Difficile à dire si le problème serait arrivé sur un système mis à jour de
stable vers stable. Et comme un bon rapport de bug devrait indiquer
comment reproduire un problème, et que maintenant que les paquets sont retirés
il peut être compliqué de comprendre pourquoi ils étaient restés installés,
peut-être vaut-il mieux faire l'économie d'un rapport.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
aishen
Le #26131752
Pas fiable ? J'ai longtemps utilisé la plupart des distros pour en
arriver à une debian (enfin dérivé)
C'est le plus simple pour un utilisateur "normal".