Handycam Sony trv 110e Réparé

Le
CamSO
Salut à tous!

J'ai réussi à remettre la base du plot ivoire dans le /bon sens/ et =
replacer au bon endroit le cabestan la pièce que je croyais tordu
était ainsi façonné afin que le plot ivoire ramène le cabestan à =
sa
hauteur pour une parfaite réception de la bande

Patience, observation, déduction, blocage manuel à plusieurs reprises
du mécanisme, avec éjection à la volée de l'accu, ce afin que rest=
en place le mécanisme; (je dis chapeau à ce génial mécanisme qui a
contribué à mon succès, 2 doigts suffisent ).

Avec près de 40 bandes DV à acquérir vers Mpg2; je me devais de
m'assurer ne /rien/ pouvoir faire puisque rien n'était /cassé/.

Conclusion, ce TRV 110 e est certes solide mais il ne faut pas
enchainer les commandes.

Le mécanisme du plot ivoire est calculé au dixième de millimètre su=
un rail coupé en deux dont les deux parties se forment seulement à la
fermeture du capot. Si la partie la plus fine à la base du plot ivoire
n'est pas dirigée vers le tambour il est /impossible/ de comprendre
cela.
J'ai fait des dizaines de tentatives avant d'aller ma logique et voir
enfin voir le plot suivre son trajet
sans chuter à mesure que le rail se formait Puis une fois comme ça
j'ai vu le plot ivoire aller se blottir tout au fond à droite du
tambour, chose jamais arrivée malgré de multiples essais: Je me suis
alors dit j'ai compris je le savais.

Il m'a aussi fallu réaliser après moult échecs et messages C:31.. que
le petit bout de métal "tordu" accompagnant le cabestan devait
précéder le retour du plot ivoire et entrainer ce cabestan à hauteur
de celui-ci etc etc..

Je n'ai certes pas marché su la lune !!! Et loin de moi de me prendre
un Sony certified
mais cela fait plaisir

Merci à tous
Questions / Réponses high-tech
ber
Le #20844741
>"CamSO" a écrit :

Salut à tous!

J'ai réussi ........

Je n'ai certes pas marché su la lune !!! Et loin de moi de me prendre
un Sony certified
mais cela fait plaisir...
Merci à tous

Félicitations !!!

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !

J'ai réussi à remettre la base du plot ivoire dans le /bon sens/ et à
[...]

Le mécanisme du plot ivoire est calculé au dixième de millimètre sur
[...]

D'où l'intérêt des nouveaux camescopes à carte-mémoire : pratiquement plus
de pièces en mouvement à part l'autofocus et la commande de zoom.

Bonne fin d'année,

Jean-Louis