harcelement telephonique

40 réponses
limbourg
Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.
Merci.
L.

10 réponses

1 2 3 4
AlainD
"limbourg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.

Le plus simple changer de numéro et se mettre en liste rouge. Ou alors,
c'est ce que moi je fais, je ne décroche pas si le numéro est masqué.
Sinon vous pouvez porter plainte, mais aucune garantie de résultat.
Drannob
Bonjour
Vous interdisez la reception des appels dont le numero est masqué .

--
Drannob
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref721&IDCible=1&donnee_appel=ORESH&id=&type=3&WT.ac00146
jr
limbourg a écrit :

Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.

FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça vous
appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous voulez
prendre l'appel.

--
jr
Particulier non cumulable
edgar
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :

Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.

FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça vous
appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous voulez
prendre l'appel.

Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!
Antoine
Le 26/06/2010, edgar a pianoté :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :

Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.

FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça vous
appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous voulez
prendre l'appel.

Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?
JKB
Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, edgar a pianoté :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :

Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.

FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça vous
appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous voulez
prendre l'appel.

Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
delestaque
Antoine wrote:
Le 26/06/2010, edgar a pianoté :

"jr" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :

Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.

FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La
personne tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter,
ensuite ça vous appelle, ça vous passe le message et ça vous
demande si vous voulez prendre l'appel.

Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par
l'appelant !!!!!!!

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet",
service qui a été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien
dommage. Je me demande pourquoi ?

Ce qui serait bien c'est notre téléphone géré par ordinateur, mais
visiblement ça gênerait trop,
surtout des gens comme FT ou Orange qui passent leur temps à envoyer des SMS
de pub à leurs abonnés, je leur ai déjà demandé de ne plus le faire, ils n'
ont pas sous pretexte qu'ils ont le numéro à faire comme chez eux.

--
Ricco
Antoine
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?
j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?
JKB
Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?

Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?

Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière et
que ça a des implications.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3 4