Hashage md5

Le
Roumegou Eric
Bonjour,
Sur phpbb, je dois créer automatiquement les users.

Le mot de passe est codé. Apparrement, c'est du md5.

J'ai essayé les nouvelles fn v11
Pwdmd5=HashChaîne(HA_MD5_128,gPwd)

Mais ça ne donne pas les mèmes valeurs.
J'avais récupéré aussi une fen WD de Michel Fages, mais ce n'est pas
non plus les mèmes valeurs.

J'ai bien une collection de proc js qui donnent cette fois le bon
résultat (enfin le meme que phpbb) mais c'est compliqué à intégrer
surtout que j'en ais besoin en code serveur.

Connaissez vous la solution pour obtenir le meme type de code que phpbb
avec Windev/Webdev.

Merci d'avance de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Mais ça ne donne pas les mèmes valeurs.

Il faut convertir le résultat de la fonction hash en hexadécimal.
Un simple boucle fait l'affaire.

Dans cet exemple sRésultatDeLaFonctionHash contient le résultat de la
fonction hash utilisée (chaine ou fichier).

i est un entier
sMD5 est une chaine
POUR i=1 A Taille(sRésultatDeLaFonctionHash)
sMD5+=NumériqueVersChaîne(Asc(sText[[i]]), "02X")
FIN
Roumegou Eric
Le #14594811
// a couché sur son écran :
[...]

Super Merci beaucoup de ton aide.
Cela semble fonctionner parfaitement avec ce code

wch=HashChaîne(HA_MD5_128,gPwd)
i est un entier
Pwdmd5=""
POUR i=1 A Taille(wch)
Pwdmd5+=NumériqueVersChaîne(Asc(wch[[i]]), "02X")
FIN
Info(Minuscule(pwdmd5)+RC+gPwd)

Par contre je suis obligé de convertir en minuscule pour avoir la mème
chose que phpbb.
Normal ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
//
Le #14594771
Après mûre réflexion, Roumegou Eric a écrit :

Super Merci beaucoup de ton aide.
Cela semble fonctionner parfaitement avec ce code

De rien, ça excusera peut-être une partie de mes précédents propos ;-)

[...]

Pour un résultat en minuscule, il suffit de remplacer le "02X" de
NumériqueVersChaine par "02x".