Haut débit Mobile : alternative ADSL ?

Stephane Gibier
Bonjour,

Mes parents ne disposant pas d'une ligne compatible ADSL (87db
d'atténuation, 6km6...), je me demande si une offre Haut Débit Mobile ne
serait pas une alternative un peu plus intéressante que leur connexion
RTC à 30kbits... Cela serait au moins mieux que rien !

Quelles sont les offres et les prix à ce sujet ? J'ai vu l'offre Organge
PC Card Mobile. Un dispositif équivalent, full IP, existe chez les
autres opérateurs ? Il faudrait idéalement que la connexion puisse
s'effectuer sur un ordinateur fixe à partir d'une carte (ou dongle USB),
ou à partir d'un mobile via cable.

Des idées, des remarques ?

trallala
c'est surtout des PCMCIA

GPRS ou UMTS

j'en ai vu en Espagne , des offres illimités à environ 90 Euros /mois
et en Italie

Mais il me semble que l'illimité, sous nos latitudes, c'est nada.......

Vodafone par exemple

http://www.vodafoneshop.de/shop/mobileconnect_umts/detail.cfm?LOGID 0512152242438725451071792666002999382916445417213079064&Artikel_Daten_ID(78&I_ID00

en GPRS Max 53kbps
en UMTS Max 384Kpbs

en national : 1GB / mois env 100 Euros
ou 100 heures
http://www.vodafone.de/tarife_vertraege/daten/54019.html

( faut choisir volume ou temps )

en roaming
100 MB pour 87 Euros
http://www.vodafone.de/tarife_vertraege/daten/74054.html

Moralité : si pas d'offre illimitée et pas d'UMTS : bof

[...]

C Antoine
trallala a formulé la demande :

Mais il me semble que l'illimité, sous nos latitudes, c'est nada.......

Comme souvent, il te semble mal.

D'ailleurs, on en parle dans d'autres fils...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr