Haute Disponibilité - Hub et CAS

Le
Despringre Olivier
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un cluster CCR pour les Mailbox Server Exchange
2007.
Aussi afin d'implémenter de la haute disponiblité pour le hub et pour le
cas, je me demandais s'il étais possible de disposer de 2 machines
physiques, sur lesquelles les 2 rôles HUB et CAS seraient installés, avec le
NLB de configurer pour la partie CAS. Est-ce que cela fonctionnerais
correctement ?

Soit 1 Serveur avec les rôles HUB et CAS puis un deuxième avec les rôles HUB
et CAS également.
Afin d'apporter de la répartition de charge pour la partie CAS je mettrais
ces deux serveurs en NLB mais est-ce que cela serait compatible avec le
rôle HUB ?

Cordialement,
Michaël THIBAUT
Le #1166245
Bonsoir,

Voici un article qui vous en dira plus :
http://msmvps.com/blogs/clusterhelp/archive/2007/10/05/exchange-server-2007-hub-transport-and-client-access-service-on-the-same-nlb-cluster.aspx

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Despringre Olivier" message de news:e$