Hauteur de haie mitoyenne

5 réponses
Corentin Laventure
Bonjour,
mon voisin (avec qui je m'entends très bien, qu'on se rassure !) a une
haie séparative entre nos 2 jardins qui pousse vraiment trop haut et me
cache le soleil.
Au-delà de ce qui est du simple bon sens, je crois qu'il existe une
hauteur maxi à respecter, de droit ou dans les usages.
Auriez-vous des tuyas (des tuyaux, pardon) sur la question ?
Merci

--
Corentin Laventure

5 réponses

Corentin Laventure
Corentin Laventure nous raconte :
Bonjour,
mon voisin (avec qui je m'entends très bien, qu'on se rassure !) a une haie
séparative entre nos 2 jardins qui pousse vraiment trop haut et me cache le
soleil.
Au-delà de ce qui est du simple bon sens, je crois qu'il existe une hauteur
maxi à respecter, de droit ou dans les usages.
Auriez-vous des tuyas (des tuyaux, pardon) sur la question ?
Merci

que personne ne bouge ! j'ai eu la réponse sur fr.rec.jardinage:

" Application du Code civil :(sauf contrainte locale différente)
- Haie plantée à 2 m ou plus de la limite séparative : pas de limite de
hauteur
- haie plantée entre 2 m et 0,50 m, hauteur limitée à 2 m
- interdiction de planter à moins de 50 cm.
C'est la personne chez qui sont plantés les arbres qui est tenue de
respecter cette règle. "

Bon week-end à tous

--
Corentin Laventure
Copper Ok
On Sat, 02 Sep 2006 13:03:55 +0200, Corentin Laventure
wrote:

maxi à respecter, de droit ou dans les usages.
Auriez-vous des tuyas (des tuyaux, pardon) sur la question ?
Merci

que personne ne bouge ! j'ai eu la réponse sur fr.rec.jardinage:

Ça tombe plutôt bien, parce cette question, c'est un vrai marronnier !
benoit.sansspam
Copper Ok wrote:

Ça tombe plutôt bien, parce cette question, c'est un vrai marronnier !

Ne serait-il pas intéressant de rédiger une FAQ (Foire Aux
Questions ;-) et la poster régulièrement ?

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Claude
"Benoit Leraillez" a écrit
Ne serait-il pas intéressant de rédiger une FAQ (Foire Aux
Questions ;-) et la poster régulièrement ?

C'est une très bonne idée, merci de vous être porté volontaire ;o)
Claude
benoit.sansspam
Claude wrote:

C'est une très bonne idée, merci de vous être porté volontaire ;o)

Le problème est que je ne fréquente pas ce forum depuis assez
longtemps pour savoir ce qui reviens régulièrement ;-)

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.