hauteur (ou largeur) d'un objet shape

Le
legege
Bonjour,

quelle est la formule pour récupérer la hauteur d'un objet shape ?
d'avance merci pour votre aide.

legege
Questions / Réponses high-tech
Haïko
Le #4940991
Salut,

As-tu essayé avec la propriete 'Height'??

++

Bonjour,

quelle est la formule pour récupérer la hauteur d'un objet shape ?
d'avance merci pour votre aide.

legege

JP25
Cette Sub te renvoie la taille de ton trait en cellule A2
(Remplacer "Trait 8" par le nom de ton trait
Sub a()
ActiveSheet.Shapes("trait 8").Select
ActiveSheet.[a2] = ActiveSheet.Shapes("trait 8").Height
End Sub
JP25
[...]

merci pour la réponse qui marche lorsqu'on connait le nom de la forme, mais
mon problème est que j'ai une multitude d'objet et que je ne connait pas leur
nom au moment de l'activation de la sub.
comment faire pour que cela marche quelque soit le nom de l'objet ?

merci

Bonjour,
[...]

JB

For Each i In ActiveSheet.Shapes
Msgbox ActiveSheet.Shapes(i).Height
Next i

JB

On 6 juin, 14:16, legege
Bonjour,

quelle est la formule pour récupérer la hauteur d'un objet shape ?
d'avance merci pour votre aide.

legege

legege
Le #4939301
Re,

cela ne résoud pas mon problème, car la sub est activée que pour un seul
objet dont je ne connais pas le nom. il faudrait que je récupère la hauteur
uniquement pour l'objet qui est sélectionné.

merci
legege

Bonjour,

[...]

Le #4939281
S'il n'y a qu'un shape:

x = ActiveSheet.Shapes(1).Height

Shape sélectionné:

z = Selection.Height

JB

On 8 juin, 10:13, legege
[...]

legege- Masquer le texte des messages précédents -

Haïku
Le #4939271
Salut,

Une solution pas tres elegante mais qui peut fonctionner.

Il faut juste que le shape soit selectionne avant le lancement du Sub

Sub NomDuShapeActif()
MsgBox Selection.Name
End Sub

++

[...]

AV
Le #4939221
Il me semble deviner (?) que tu veux affecter une sub à l'objet qui te
donnerait la hauteur ??

Si oui, quel que soit le nom de l'objet, affecter cette sub :

MsgBox ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).Height

AV
legege

merci pour la piste. en combinant j'arrive à ce que je voulais

Sub NomDuShapeActif()
nomshape = Selection.Name
MsgBox "nom : " & nomshape
haut = ActiveSheet.Shapes(nomshape).Height
MsgBox "haut : " & haut
End Sub

avec ceci je récupère bien la hauteur de l'objet qui est sélectionné, et je
peux enchaîner sur les traitements désirés.

merci à tous
legege

[...]

Le #4939181
Sub NomDuShapeActif()