Hauteur de texte dans un états sous access XP

Le
bonneau.loic
Bonjour,

Je recherche le moyen d'avoir un texte de plus de 5 cm de haut.
ce texte est une avec le format JJ/MM/AA (exemple 09/07/08) et la
largeur ne doit pas dépasser 17 cm.
Actuellement sur l'ensemble des polices que j'ai essayé je suis d'à
3.2 cm de haut.

Merci pour votre aide.
Blaise Cacramp
Le #16651121
Salut.

Pour la police, la taille se mesure en pts et 1 pt = 1/72° de pouce
donc, 142 pts = 5 cm

Si c'est en Twips, il faut encore multiplier par 20 (1 twip = 1/20° de pt)
--
Cdt

[...]

Le #16658761
Merci pour ta reponce
Mais le problème sous accessxp on peut aller que jusqu'a 127 pts.

On 28 août, 14:53, "Blaise Cacramp"
[...]

3stone
Le #16661411
Salut,

| Mais le problème sous accessxp on peut aller que jusqu'a 127 pts.

127 points, c'est déjà pas mal dans un état... ;-)

Mais si le besoin est "spécial", tu peux passer par la méthode "Print"
de l'état et qui ne possède pas cette limite.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Merci pour ta réponce, mais qu'est que tu appel la methode "print" de
l'état
Merci

On 29 août, 13:05, "3stone"
Salut,

> [...]

Mais si le besoin est "spécial", tu peux passer par la méthode "Print "
de l'état et qui ne possède pas cette limite.

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Le #16665881
re,

| mais qu'est que tu appel la methode "print" de l'état

Ce n'est pas moi qui l'appelle ainsi ;-)

On peut dessiner (et/ou écrire) des points, lignes, rectangles etc...
dans un état et cela totalement indépendament des textbox
ou autres étiquettes.

Pour tester, tu mets dans la Sub "Sur impression" de la section détail:

Dim strTexte As String
Dim posX As Integer
Dim posY As Integer

'Pour positionner par rapport à une zone de texte
'ou attribuer directement des valeurs
posX = Me!ZoneDeTexte0.Left
posY = Me!ZoneDeTexte0.Top

Me.ForeColor = RGB(255, 130, 130)