HD 200 Go vu à 128 par XP

Achille
Bonjour,

J'ai acheté un HD Maxtor ATA 133 de 200 Go mais Windows ne le reconnaît qu'à
128 Go. Il y a t-il une solution ?

Merci d'avance

Claude LaFrenière
Bonjour *Achille* :

Bonjour,

J'ai acheté un HD Maxtor ATA 133 de 200 Go mais Windows ne le reconnaît qu'à
128 Go. Il y a t-il une solution ?

Merci d'avance

Disques de grande taille - Espace partiellement reconnu
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d008

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Atreides Paul
Bonjour,
La limite des 128 Go saute avec l'installation du SP1.
Mieux vaut installer directement le SP2.

Cordialement

"Achille" a écrit dans le message de news:
4368ad8f$0$621$
Bonjour,

J'ai acheté un HD Maxtor ATA 133 de 200 Go mais Windows ne le reconnaît
qu'à 128 Go. Il y a t-il une solution ?

Merci d'avance

Achille
Vu vos réponses, que j'ai SP2 à jour et le meme problème avec Linux j'en
déduit que le problème vient peut etre de mon boitier USB. Je vais démonter
et l'installer directement sur un port IDE pour voir.

Merci de votre aide.

"Atreides Paul" a écrit dans le message de
news: 4368b191$0$14991$
[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Achille" a écrit dans le message de news:
4368bb81$0$28020$
Vu vos réponses, que j'ai SP2 à jour et le meme problème avec Linux j'en
déduit que le problème vient peut etre de mon boitier USB. Je vais
démonter et l'installer directement sur un port IDE pour voir.

Dommage ... en fait il est possible que ton DD était déjà partitionné avant
ton installation ... voir avant ton achat ...

Donc, dans ce cas, il suffit d'aller voir dans le gestionnaire de disque
d'XP et d'installer la partie manquante qui est alors vu comme "espace
libre" (ou non alloué).

Cela se passe dans le gestionnaire de disque de XP :
menu "Démarrer", "Panneau de configuration", "Outils d'administration",
"Gestion de l'ordinateur", "Gestion de disques".
(ou plus court : clic droit sur le "Poste de travail" -> "Gérer")

S'il se trouve une partie du disque en espace libre ou non alloué, il faut
la déclarer à XP pour qu'il accepte de le rendre disponible dans le "Poste
de Travail" ...
-> Clic droit sur le lecteur/disque pour l'initialiser, le gérer / monter /
partitionner, et le formater en choisissant FAT32 ou NTFS (cliquer sur
"Initialiser" auparavant, si les options de création sont grisées).
Et une (ou des) nouvelle(s) partition(s) devrait apparaître dans le Poste de
travail (en fonction du nombre créées), avec leurs lettres respectives ...

Si la partition de 128 Go est TOTALEMENT vide (aucune donnée personnelle ou
autre), on peut même la supprimer avant, pour tout regrouper en un seul
espace non alloué, puis créer une seule partition de 200 Go (en fait ... un
peu moins ...).

ATTENTION : toute manipe dans le gestionnaire de disque d'XP est risquée.
Une suppression et / ou formatage et / ou initialisation sur une partition
existante contenant des données (non vide) videra cette dernière ...
Donc, ne pas se tromper de disque !!

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Achille
Le disque est tout neuf non partitionné et non formaté. C'est en voulant le
formater avec le gestionnaire de disque que je me suis aperçu que Windows
(idem pour Linux) ne reconnaissait que 128 Go. Dès qu'on arretera une
machine on l'installera en interne. Je reviendrais ici pour donner le
résultat.

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Achille" a écrit dans le message de news:
4368ccee$0$28017$
[...]

Mmm ... n'attendez pas trop ... car l'échange immédiat n'est valable que
pendant un laps de temps très court... et là ... le disque de 200 Go n'en
semble pas un :-(

(il y a eu très récemment des histoires concernant des malfaçons à ce niveau
là ...).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4368bb81$0$28020$,
Achille a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Vu vos réponses, que j'ai SP2 à jour et le meme problème avec Linux
j'en déduit que le problème vient peut etre de mon boitier USB. Je
vais démonter et l'installer directement sur un port IDE pour voir.

Si tu as le même pb sous 2 OS différents, et qui normalement savent gérer
les DD > 128 Go, c'est vraisemblablement parce que le BIOS de ta carte-mère
ne sait pas gérer le mode BigLBA (adressage des secteurs sur 48 bits au lieu
de 28)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir Jean-Claude,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

J'avais cru comprendre quand USB (boîtier externe, voir son deuxième
message), on s'affranchissait de cette limite ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:

J'avais cru comprendre <-*qu'en*-> USB (boîtier externe, voir son deuxième
message), on s'affranchissait de cette limite ??

PS : en tout cas, ils sont bien "vus" sur un vieux P233 MMX et PIII 733 MMX
... en USB1.1.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
FDDKDR (:-Fred-:) a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]

Exact ...
(vu qu'un disque USB est quasi "autonome", et ne passe pas par le contrôleur
IDE)
J'ai pourtant lu "boitier USB", mais cela ne s'est pas imprimé dans mes
neurones ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -