HD externe...

Le
Laurent Jumet
Hello !

Si vous avez des disques durs USB, n'oubiez pas d'en disabler la Corbeille et la Retauration.
Autrement un lien reste établi avec le PC, et des écritures ont lieu à des moments inattendus avec le risque d'un incident.

KeyID: 0xCFAF704C
la clairière
Ainsi, dans le message infra) du dimanche 26/05/2013, dixit 'Laurent Jumet', on a pu lire ces
recensions d'items ibid, i. e. lato sensu :
[...]

C'est même pour ça que je préfère les clefs :)

--
Nathalie & Michel
Laurent Jumet

la clairière
[...]

Avec les clés, attention, le retrait sans les avoir flushées peut conduire à la perte des données.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Le #25436172
Laurent Jumet a écrit, le 27/05/2013 01:13 :

Hello la !

la clairière
[...]

Hello,

Pour le cas où l'icône avec la petite flèche, dans la zone de
notification, n'apparaîtrait pas, créer un raccourci "Virer le disque
externe" avec cette ligne de commande :

%windir%System32rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

On pourra trouver les icônes à lui associer là :

%windir%System32hotplug.dll

Et on évite de retirer l'unité externe avant d'avoir lu le message qu i y
autorise.
Laurent Jumet
Le #25436872
Hello Gloops !

Gloops
[...]

...ce n'est pas pratique parce que ça agit sur tous les USB (et pas que celui qu'on vise).
Moi j'emploie SYNC.EXE pour flusher tous les disques, puis j'enlève la clé.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Le #25437102
Laurent Jumet a écrit, le 27/05/2013 23:30 :
...ce n'est pas pratique parce que ça agit sur tous les USB (et pas que celui qu'on vise).
Moi j'emploie SYNC.EXE pour flusher tous les disques, puis j'enlè ve la clé.

ça passe par une boîte de dialogue pour choisir le bon, quand même ...

Sync je me rappelle que je l'ai utilisé sur une clef USB qui ne peut pa s
recevoir de lettre de lecteur, ça n'a rien donné de plus. Dans ce cas
précis j'ai trouvé : la clef affiche un message tant qu'il y a des ac cès
aux données, suffit d'attendre que le message disparaisse. C'est vrai
que c'est un cas particulier.
Laurent Jumet
Le #25437322
Hello Gloops !

Gloops
[...]

...non. Il s'agit de flusher tous les drives existants, y compris tes disques durs. On voit d'ailleurs leurs lampes qui s'éclairent brièvement quand ce qui restait dans la RAM est transcrit.

[...]

Sans lettre, rien de classique ne marche. Il faut alors agir avec des /dev/ mais j'ai peu de pratique.

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Le #25438182
Hello la !

la clairière
Avec les clés, attention, le retrait sans les avoir flushées peut
conduire à la perte des données.

Et en les optimisant pour unesuppression rapide ? Ça évite ce souci
non?

Ce choix n'est pas toujours présent (ou accepté) par XP.
Par défaut, il met "optimiser pour la performance", et on ne parvient pas toujours à le changer.

KeyID: 0xCFAF704C
la clairière
Ainsi, dans le message infra) du lundi 27/05/2013, dixit 'Laurent Jumet', on a pu lire ces
[...]

Ainsi, dans le message infra) du mardi 28/05/2013, dixit 'Laurent Jumet', on a pu lire ces
[...]

Euh... Et en lui parlant gentiment ? Je ne sais pas pourquoi il
'voudrait' parfois et d'autres fois non ?

--
Nathalie & Michel
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 28/05/2013 03:01 :

Hello Gloops !

Gloops
[...]

Nous en avons parlé il y a un an et demi environ. Cette clef est assez
spéciale, elle est avant tout vendue comme lecteur MP3, du coup elle es t
reconnue différemment. Il me semble avoir lu un jour une explication, d u
style le protocole utilisé est différent, et ne reconnaît pas les
lettres de lecteur.

Le chemin, de mémoire, commence par walkman. Par déroulement de
l'arborescence à partir de là, dans l'explorateur, on a accès aux
fichiers. En revanche, pour y affecter une lettre de lecteur, nada.

ça ne fait guère avancer le cas général, mais il vaut autant savo ir que
ça existe, et ... tester son matériel.