HDD IBM 40Go verouillé

Roswellbob
Bonjour a tous
suite a une infection de virus multiple, j'ai tente de reinstallé XP sur ce
HDD, a chaque tentative, malgré un FDISK sous dos au prealable et un format
en fat32 via disquette de W98, il plante a l'install, ecran noir apres la
copie des fichiers.
J'ai voulu essayer la commande fdisk /mbr et depuis plus rien, drive fitness
de Hitachi me repond que le disk est protegé par un mot de passe et qu'il ne
peut rien faire, je precise que avant /mbr, drive fitness accepatit les test
sur ce HDD et qu'il me le confirmait comme good, maintenant j'ai une erreur
022
Comment reconstruire le mbr de ce disque ? Fdisk me repond probleme
d'ecriture sur ce disk....Comment lui reexpliquer la taille CHS ? J'ai
essayer en modifiant la taille avec l'utilaire IBM/Hitachi , il refuse
pretextant qu'il est password protected....
Sur UBCD, y'a bien un programme pour sauter les user et master password des
HDD, mais faut il le connaitre encore ! Hier j'ai trouvé une page web qui
donnait les password d'usine de ceratin HDD, impossible de la retrouver dans
mon historique ni via google, avez vous une idée ?
Merci de votre aide
A noter que le PC verolé etait equipé d'un HDD maxtor en slave aussi et que
XP refuse de s'installer sur celui ci aussi, c'est pourquoi j'immagine qu'un
bon virus de boot doit etre present, puisque un maxtor 80Go issu d'un autre
pc installe XP sans probleme
Merci et bonne journée

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Michel__D
Bonjour,

"Roswellbob" a écrit dans le message de news:492a76ac$0$929$
[...]

Est-ce que tu peux accéder aux 2 disques via l'XP que tu as pu installer ?

Si c'est le cas tu supprime toutes les partitions et ensuite tu pourras créer
de nouvelles partitions comme tu le souhaite.
Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Michel__D"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

Est-ce que tu peux accéder aux 2 disques via l'XP que tu as pu
installer ?

je vais essayer, pour l'instant ne voulant pas "contaminer" le 80, je ne
les ai pas branchés ensembles, je reinstall un XP de base sur un disque et
j'essaye sous XP

Si c'est le cas tu supprime toutes les partitions et ensuite tu
pourras créer
de nouvelles partitions comme tu le souhaite.

j'ai egalement un soft "Hard Disk Low Level Format Tool Setup " qui
fonctionne sous XP a essayer, pour l'instant je n'essayais que des utils
sous dos, je tente avec XP installé et le HDD en slave, je vous tiens au
courant

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Michel__D"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

[...]

bon
detecté en slave dans le bios, vu comme lecteur physique dans le
gestionnaire de peripheriques, mais ni vu dans le gestionnaire des disques,
ni dans l'explorateur windows, donc impossible de creer, effacer une
partition ...

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
georges j-m
Roswellbob a écrit :
Pour occuper son temps libre "Michel__D"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

[...]

Il te reste la solution du live CD Kaella par exemple et d'utiliser
Gparted qui te permettra de récupérer ton disque, je l'espère
Lou Ravi
Roswellbob wrote:
[...]

N'y a-t-il une limit de 32 Go sous Fat 32? Je crois que oui. Dans ce cas
soit tu fais deux partitions, soit tu formates en NTFS
Roswellbob
Pour occuper son temps libre "georges j-m"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

Il te reste la solution du live CD Kaella par exemple et d'utiliser
Gparted qui te permettra de récupérer ton disque, je l'espère

Ok, j'essaye ça, j'ai gravé l'iso, booté dessus, premiere chose ma souris
n'est pas reconnue, j'ai branché celle de ma fille en usb, c'est bon, par
contre je ne suis absolument pas familier de l'interface, où je trouve
Gparted ????
Merci de votre aide

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
Pascal Hambourg
Salut,

Lou Ravi a écrit :

N'y a-t-il une limit de 32 Go sous Fat 32?

Non, cette limitation est uniquement dans le gestionnaire de disques de
Windows 2000 et ses successeurs, afin d'inciter à utiliser NTFS.
Norbert
Roswellbob nous a donc écrit :

[...]

Si tu sais ce que tu fais, utilise Ranish Partition Manager (encore que là
tu ne risques plus grand chose :))
Tu pourras tout remettre à zéro sur le disque.

--
à bientôt
Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Roswellbob"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

Bonjour a tous

ça a l'air mal barré....

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f%&s0650&page=2

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
georges j-m
Roswellbob a écrit :
Pour occuper son temps libre "georges j-m"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

Il te reste la solution du live CD Kaella par exemple et d'utiliser
Gparted qui te permettra de récupérer ton disque, je l'espère

Sur l'ancienne version que je possède le nom exact du clone de Partition
Magique est QTParted, il se trouve dans le menu K Système.
1 2