hdparm pour un cdrom

bricem13
Bonjour

chose =E9trange mon combo DVD/CDR(W) n'est pas automatiquement en dma
alors que le bios indique hdc (le drive en question en dma dans dmesg).

J'ai donc modifi=E9 le fichier /etc/hdparm.conf avec:

/dev/hdc {
dma =3D on
interrupt_unmask =3D on
io32_support =3D 0
}

pour que =E7a se fasse tout seul comme un grand au boot mais skeud nada
niet!!

[brice@TuxBox:brice]$ sudo /etc/init.d/hdparm restart
Setting parameters of disc: HDIO_SET_DMA failed: Operation not
permitted
/dev/hdc.
[brice@TuxBox:brice]$ sudo hdparm /dev/hdc

/dev/hdc:
IO_support =3D 0 (default 16-bit)
unmaskirq =3D 1 (on)
using_dma =3D 0 (off)
keepsettings =3D 0 (off)
readonly =3D 0 (off)
readahead =3D 256 (on)
HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

je sais pas du tout pourquoi je me fais jeter!!! je suis en 2.6.11.11
sous sarge.

Une id=E9e messieurs??

Merci

Brice

Pascal
Salut,

chose étrange mon combo DVD/CDR(W) n'est pas automatiquement en dma
alors que le bios indique hdc (le drive en question en dma dans dmesg).
[...]

[:brice]$ sudo /etc/init.d/hdparm restart
Setting parameters of disc: HDIO_SET_DMA failed: Operation not
permitted

Si ça peut t'aider, j'obtiens ce genre de message quand le noyau ne
supporte pas spécifiquement le contrôleur IDE auquel est raccordé le
périphérique, ou bien, si le support est en module, quand le module
correspondant n'est pas chargé.