Bour-Brown
Le #1797052
Ghost-Rider a écrit
( 46640e98$0$5094$ )

Y'a le high key aussi.

http://cjoint.com/?gepbt7tNkI

Euh... pour moi c'est simplement surexposé, là.

Alf92
Le #1797051
*Bour-Brown* a écrit dans news:4664226a$0$5071$ :

Y'a le high key aussi.
http://cjoint.com/?gepbt7tNkI

Euh... pour moi c'est simplement surexposé, là.

quand c'est à vocation artistique la surexpo s'appelle le High Key.
(sous expo Low Key)
un magnifique exemple :
http://frpn.free.fr/Seb/index.htm

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1797050
On 4 juin, 16:46, "Alf92"
quand c'est à vocation artistique la surexpo s'appelle le High Key.

Ah non!
Pour moi le HighKey c'est quand y'a un histogramme décalé à droite
MAIS quand même quelques noirs pour la profondeur de l'image. La
plupart des valeurs doivent effectivement être "trop claires" et des
noirs profonds-mais-à-dose-homéopathique doivent quand même ancrer la
réalité de la chose, comme je le vois...
Donc ça collerait bien à ton exemple Alf, mais moins à celui de
GhostRider... Enfin je vais passer pour un théoricien à deux balles,
je n'ai pas d'exemple perso sous la main!

Jean-Claude Ghislain
Le #1797049

quand c'est à vocation artistique la surexpo s'appelle le High Key.
(sous expo Low Key)

Pas vraiment, une image High-Key est une image principalement composée
de teintes claires mais n'est pas forcément surexposée et c'est pareil,
à l'envers, pour une image Low-Key.

Un bel exemple d'image High-Key :
http://cjoint.com/?gery4WLFId

Extrait de :
http://www.digitale-momente.de/index.htm

Un petit tuto :
http://www.peopleandbeauty.com/index.php/2005/10/26/61-tuto-high-key-reduire-la-latitude-de-contraste-d-une-photo-ii

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles VASSALLO
Le #1797047
Bour-Brown wrote:
Ghost-Rider a écrit

Y'a le high key aussi.
http://cjoint.com/?gepbt7tNkI

Euh... pour moi c'est simplement surexposé, là.

Pour moi aussi. Une réinterprétation davantage «high key» de le même image :
http://cjoint.com/data/gesfCWsztx.htm

L'exemple donné par ALf92 n'est pas surexposé du tout, ou alors, il ne
l'est que pour les tons clairs de l'image. En quelque sorte, il faut
faire marcher le ton foncé/ton clair à l'envers -- c'est plus facile
quand on a compris comment ça marche.

Charles

Gnolu
Le #1797039
Un bel exemple d'image High-Key :
http://cjoint.com/?gery4WLFId

Ah oui, là c'est mieux. Et en plus on voit les nichons !
;-)

--
Gnolu
[ROT-13]

Vincent Becker
Le #1797035
Euh... pour moi c'est simplement surexposé, là.

J'osais pas trop le dire de peur de passer pour un inculte...

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Ghost-Rider
Le #1797033
Euh... pour moi c'est simplement surexposé, là.

J'osais pas trop le dire de peur de passer pour un inculte...

Sniff, moi qui croyais maîtriser le high key, je suis rejeté dans les
bourbiers de mon ignorance.

Ghost Rider

Ricco
Le #1797030

Euh... pour moi c'est simplement surexposé, là.

J'osais pas trop le dire de peur de passer pour un inculte...

ben moi ausi, parce que la technique du high key et du low key ne consiste
précisément pas en des images sur ou sous exposées, mais plutot une
technique de laboratoire, bon, j'ai aussi attendu les réactions,

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

LD
Le #1797025

Euh... pour moi c'est simplement surexposé, là.

Pour moi aussi. Une réinterprétation davantage «high key» de le même
image : http://cjoint.com/data/gesfCWsztx.htm

Là, ça ressemble plus à une solarisation.