hebergement php mysql simple SANS nom de domaine

17 réponses
HelloMan
Bonjour

Jusqu'à présent, j'hébergeais un petit site perso sans prétentions sur mon
ordi perso avec adsl; ça marchait pas mal. J'avais réservé le nom de
domaine chez gandi. Bref, tout ça c'est pas mal, mais je souhaiterais
mettre tout ça chez un hébergeur pour pas trop cher.

Ah oui; les statistiques de fréquentation de ce micro site sont en moyenne
de 1200 pages, 5000 hits, 70 MO par mois, sachant que, jusqu'à présent, et
pour cause d'ordinateur perso utilisé pour l'hébergement, ce site est OFF
entre 23 heures et 9 heures, ainsi que le WE et les jours où je ne suis pas
là.

Le cahier des charges est très simple:

Disque = 40 MO (c'est un site fonctionnant sous spip)
php
mysql

je ne veux pas de packs proposant de nom de domaine associé. Je suis chez
Gandi pour ça et ça marche pas mal.

Je n'ai AUCUN besoin de services mail d'aucune sorte (bon je sais que c'est
généralement un service fourni par défaut quand même)
pas de CGI

J'avais repéré Nuxit qui pourrait faire l'affaire pour 2,09 ¤ TTC/mois, soit
25,08 ¤ /an TTC (pack starter), nuxit a bonne réputation en termes de
disponibilité et de fiabilité, mais mon projet c'est un petit site perso,
dans ce cas, la fiabilité n'est pas un critère indispensable.

Sinon, chez OVH, le 60GP me séduit pas mal, surtout par son prix de 1¤ HT
par mois soit 14.35 ¤ TTC/an et quand même nettement plus abordable pour
mon cas (je le répète, un petit site perso)

mais voilà quelles sont vos suggestions ?
merci de votre aide

10 réponses

1 2
Christophe Lecomte
mais voilà quelles sont vos suggestions ?
merci de votre aide

http://www.1and1.fr, gratuit pendant trois ans

HelloMan
Christophe Lecomte wrote:

mais voilà quelles sont vos suggestions ?
merci de votre aide

http://www.1and1.fr, gratuit pendant trois ans

Leur offre gratuite pendant 3 ans est effectivement sans concurrents, mais
deux questions :

C'est des solutions microsoft derriere ?

Je n'arrive pas à trouver sur leur site ce qui se passera après les 3 ans de
délai... ça me coutera combien ??

merci

Christophe Lecomte
C'est des solutions microsoft derriere ?

Linux

Je n'arrive pas à trouver sur leur site ce qui se passera après les 3 ans de
délai... ça me coutera combien ??

il sera temps alors de changer d'hébergeur

HelloMan
Je n'arrive pas à trouver sur leur site ce qui se passera après les 3 ans
de délai... ça me coutera combien ??

il sera temps alors de changer d'hébergeur
mmm, bof

ils ne semblent pas fournir de logs apache, ni de statistiques

Je ne sais pas, mais le fait qu'ils apellent 'centre de calcul' le bâtiment
hebergeant leurs serveurs (le datacenter quoi) me donne comme une
impression de pas très net

@+

Christophe Lecomte
Je ne sais pas, mais le fait qu'ils apellent 'centre de calcul' le bâtiment
hebergeant leurs serveurs (le datacenter quoi) me donne comme une
impression de pas très net

faut sortir un petit peu et découvrir le monde alors:
http://news.netcraft.com/archives/2005/06/13/11_internet_now_hosts_5_million_sites.html

Harry
Je n'arrive pas à trouver sur leur site ce qui se passera après les 3 ans
de délai... ça me coutera combien ??

Tout est pourtant clairement indiqué. Soit tu continues chez eux en
prenant la formule d'hébergement que tu veux (de 1 à 11 euros par mois
selon la formule choisie) soit tu vas ailleurs si t'es pas content.

ils ne semblent pas fournir de logs apache, ni de statistiques

Si, tu as accès aux logs et aussi à des stats très détaillées, ainsi
qu'à tout ce qu'il faut et même plus pour administrer plusieurs domaines
et sites web de façon efficace et rapide. Les services sont très
complets et tout fonctionne vraiment impeccablement. Aucune comparaison
avec n'importe quel hébergeur français sur le rapport qualité/prix (je
parle de leurs offres payantes mais le gratuit est équivalent en qualité).

Je ne sais pas, mais le fait qu'ils apellent 'centre de calcul' le bâtiment
hebergeant leurs serveurs (le datacenter quoi) me donne comme une
impression de pas très net

1and1 est le premier hébergeur mondial (selon netcraft d'août 2005).

Harry

1and1 est le premier hébergeur mondial (selon netcraft d'août 2005).

Euh, je voulais dire le numéro 1 mondial de l'hébergement.

Romu-Efedus
mais voilà quelles sont vos suggestions ?
merci de votre aide

Bonjour
http://www.efedus.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.efedus.com

Nos solutions peuvent certainement vous convenir.

Romuald
http://www.efedus.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.efedus.com
Time is Everything

Frédéric VANNIÈRE
Bonjour
http://www.efedus.com

Nos solutions peuvent certainement vous convenir.

Avec des serveurs dédiés chez Ikoula .....
(configuration par défaut d'un serveur ikexpress
Fedora, l'ip de votre site est entre celles de
2 serveurs dédiés)

L'hébergement ça devient vraiment n'importe quoi.

Frédéric.

--
Frédéric VANNIERE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE
PLANET-WORK Tél : 0891 024 424
http://www.planet-work.com Fax : 0143 461 199

Stephane Kanschine
On Mon, 05 Dec 2005 15:19:11 +0100, Frédéric VANNIÈRE wrote:

L'hébergement ça devient vraiment n'importe quoi.

Ça fait un moment que c'est comme ça, rappelles toi des hébergeurs sur
ligne adsl. Au moins ça évolue.

--
Stephane Kanschine

1 2