Hébergement pour streaming ?

Rotten
Bonjour,

Après avoir consulté la mini-FAQ des hébergements gratuits, ma question
est en fait, plutôt tournée vers les hébergements payants...

Quelles sont à votre connaissance les formules les plus intéressantes
pour faire héberger un site contenant du RealAudio et des séquences
vidéos au format MS Media Player sur le marché ?
(dans un rapport/qualité/prix intéressant...)

Merci pour vos réponses et expériences à ce sujet ! ;o))

Rotten

Ivan Havlicek
Rotten a écrit:
[...]

En fait, vous cherchez un hébergement sur un serveur à priori dédié ayant une
bande passante importante et pas chère...

A priori dédié ou alors avec système de répartition à la Akamai qui reste la
solution royale mais qui est à mon avis un peu chère pour vous (je peux me
tromper ;-)) En effet, un serveur qui fait du broadcast de séquences vidéo
consomme beaucoup. Il faut compter une moyenne de 32Kbits/s par utilisateur si
vous envisagez d'afficher autre qu'un timbre poste animé. Pour le serveur je
vous conseille de regarder du côté de Helix sous GNU-Linux (logiciels en open
source) qui offre justement un rapport qualité/prix imbattable. Real supporte
une version commerciale (Helix Universal Server) pour 2000$ US (ça les vaut, si
vous comptez avoir plus de 10 utilisateurs simultanés).
Bref, mon conseil est de le monter vous même, où de trouver un prestataire qui
vous mette à disposition une configuration de ce type.

Vous pouvez aussi trouver des prestataire qui offrent ce service en "mutualisé"
pour prototyper votre projet dans un premier temps, mais il faut prévoir que tôt
où tard, surtout si le site remporte un certain succès, que le budget à
consacrer à la bande passante sera important.
Dernier point, il vaut mieux prendre un hébergeur qui ne soit pas trop sensible
aux variations (existence d'un goulot d'étranglement aux heures de pointe).

Je me permets de vous renvoyer vers notre site commercial qui comporte quelques
explications supplémentaires sur le sujet...

http://www.modulix.com/fr/multimedia/video/index.html

Bonne chasse.
--
Ivan

Rotten
Rotten a écrit:
Bonne chasse.

Merci ! ;o)

Je n'avais pas connaissance de ces données techniques concernant la
diffusion de grande ampleur, et je vous en remercie ; je vais me pencher
sur la question, à titre personnel... et pour d'éventuels projets à venir.

En revanche, mes besoins sont actuellement (beaucoup) plus modestes, et
des solutions mutualisées me paraissent tout à fait appropriées. Si
quelqu'un dans ce forum possède quelques bonnes pistes de recherche à ce
sujet, je suis totalement preneur de l'information !

Cordialement,

Rotten

Felix
Rotten a écrit dans le message :
3f8fd5d6$0$438$
[...]

Je n'ai pas connaissance de solution mutualisée bon marché qui traite A LA
FOIS les format Real et WMP
En revanche si format Real seulement (audio et video), j'utilise les
solutions xxPlan d'OVH.

Felix

steven.kidd
Rotten wrote in message news:<3f8fbcd8$0$436$...
[...]

Contact me if u want cheap Helix Server. Standard/Enterprise/Internet.

Steven

SK
If you are interested in RealNetwork's Helix Universal Server,
I can offer in A FEW hundred bucks.
Standard/Enterprise/Internet Versions avaliable.
For Win32/Linux/FreeBSD.

Please contact me for more details,
Email:

Steven