Quel hébergeur ? Quel bureau d'enregistrement ?

10 réponses
Xavier Dupeyré
Bonjour à tous,

Une association voudrait créer un site pour faire connaître son
activité.

La création du site lui-même sera certainement confiée à une autre
association.

En attendant, je cherche des renseignements sur des hébergeurs et sur
l'enregistrement d'un nom de domaine.

Le site ne devrait pas être trop volumineux, ni générer trop de trafic
(sauf si tout à coup, le monde entier se passionne pour cette activité
! :-))

En ce qui concerne l'enregistrement, l'afnic me donne 833 résultats et
j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de tout éplucher !

Etant totalement incompétent en la matière, je m'en remets à vos
lumières pour me conseiller sur le choix de ces prestataires.

Merci :-)

--
Xavier
--
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible"
Patrick Le Lay, pdg de TF1

10 réponses

Alibaux Virgile
Bonjour à tous,

Une association voudrait créer un site pour faire connaître son
activité.

La création du site lui-même sera certainement confiée à une autre
association.

En attendant, je cherche des renseignements sur des hébergeurs et sur
l'enregistrement d'un nom de domaine.

Le site ne devrait pas être trop volumineux, ni générer trop de trafic
(sauf si tout à coup, le monde entier se passionne pour cette activité
! :-))

En ce qui concerne l'enregistrement, l'afnic me donne 833 résultats et
j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de tout éplucher !

Etant totalement incompétent en la matière, je m'en remets à vos
lumières pour me conseiller sur le choix de ces prestataires.

Merci :-)

Bonjour,

Je vous conseil d'enregistrer votre nom de domaine chez gandi et de
prendre un hébergement chez sivit

(Il est préférable d'acheter son nom de domaine chez un autre
fournisseur que son hébergeur, en cas de problème avec votre hébergeur,
votre nom de domaine ne sera pas bloqué et vous pourrez donc le faire
pointer sur un autre hébergement)

De rien !

Les z'urls :

http://gandi.net
http://sivit.fr

yoyo
Xavier Dupeyré wrote:

Bonjour à tous,

Une association voudrait créer un site pour faire connaître son
activité.

La création du site lui-même sera certainement confiée à une autre
association.

En attendant, je cherche des renseignements sur des hébergeurs et sur
l'enregistrement d'un nom de domaine.

Le site ne devrait pas être trop volumineux, ni générer trop de trafic
(sauf si tout à coup, le monde entier se passionne pour cette activité
! :-))

En ce qui concerne l'enregistrement, l'afnic me donne 833 résultats et
j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de tout éplucher !

Etant totalement incompétent en la matière, je m'en remets à vos
lumières pour me conseiller sur le choix de ces prestataires.

Merci :-)

par contre pour les association il existe une extension propre le .asso.fr,
après c'est une question de choix par rapport au .com, .net, .org etc.

SB - AXIGES
avait écrit le 05/06/2007 :

par contre pour les association il existe une extension propre le .asso.fr,

Mouais, plus grand monde n'a envie de saisir ou mémoriser cette
spécificité de nos jours.
Il vaut mieux à mon sens passer directement au .fr (plus mnémotechnique
et pas trop connoté "commercial") et, bien sûr, rappeler dans le site
que l'on est une assoc'.

Cdlt,

SB

Bugs
a exprimé avec précision :
par contre pour les association il existe une extension propre le .asso.fr,
après c'est une question de choix par rapport au .com, .net, .org etc.

le *.asso.fr a une sale manie d'etre blacklister un peu partout par les
reseau qui le considere comme un domaine a part entiere, j'ai eu de
treeeeeees longue discution en 2001 avec AOL pour le faire debloquer.

--
Bugs
They make me violate them
No matter who they are.

MEEL - Red Faction
BO de Black Lagon

yoyo
SB - AXIGES wrote:

avait écrit le 05/06/2007 :

par contre pour les association il existe une extension propre le
.asso.fr,

Mouais, plus grand monde n'a envie de saisir ou mémoriser cette
spécificité de nos jours.
Il vaut mieux à mon sens passer directement au .fr (plus mnémotechnique
et pas trop connoté "commercial") et, bien sûr, rappeler dans le site
que l'on est une assoc'.

Cdlt,

SB

Je suis tout a fait d'accord, je voulais juste préciser que cela existe,
perso je vais m'occuper du site d'une asso sportives, et en effet je vais
prendre un .net, car le .asso.fr je trouve cela un peu une extension une
peu "batard", car trop long.

mais c'est une histoire de gout.

Cornelia Schneider
SB - AXIGES wrote in news:mn.2c307d76cd6f3d18.60951
@axiges.fr:

Il vaut mieux à mon sens passer directement au .fr (plus mnémotechnique
et pas trop connoté "commercial") et, bien sûr, rappeler dans le site
que l'on est une assoc'.

Tous mes sites associatifs sont en .org, sans le moindre ennui
mnémotechnique ni autre.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

SB - AXIGES
avait énoncé :
SB - AXIGES wrote:

avait écrit le 05/06/2007 :

par contre pour les association il existe une extension propre le
.asso.fr,

Mouais, plus grand monde n'a envie de saisir ou mémoriser cette
spécificité de nos jours.
Il vaut mieux à mon sens passer directement au .fr (plus mnémotechnique
et pas trop connoté "commercial") et, bien sûr, rappeler dans le site
que l'on est une assoc'.

Cdlt,

SB

Je suis tout a fait d'accord, je voulais juste préciser que cela existe,
perso je vais m'occuper du site d'une asso sportives, et en effet je vais
prendre un .net, car le .asso.fr je trouve cela un peu une extension une
peu "batard", car trop long.

mais c'est une histoire de gout.

C'est bizarre un .net pour une assoc' (sauf activité "informatique" et
hébergement d'applications).
Je verrais mieux un .org comme le signale Cornelia ci-dessous ou, à
nouveau, un .fr (sans le .asso comme évoqué par plusieurs personnes).
Si l'on pouvait éviter de déstructurer un peu plus la "hiérarchie" des
noms de domaine.... ;-)

Cdlt,

SB

yoyo
SB - AXIGES wrote:

avait énoncé :
SB - AXIGES wrote:

avait écrit le 05/06/2007 :

par contre pour les association il existe une extension propre le
.asso.fr,

Mouais, plus grand monde n'a envie de saisir ou mémoriser cette
spécificité de nos jours.
Il vaut mieux à mon sens passer directement au .fr (plus mnémotechnique
et pas trop connoté "commercial") et, bien sûr, rappeler dans le site
que l'on est une assoc'.

Cdlt,

SB

Je suis tout a fait d'accord, je voulais juste préciser que cela existe,
perso je vais m'occuper du site d'une asso sportives, et en effet je vais
prendre un .net, car le .asso.fr je trouve cela un peu une extension une
peu "batard", car trop long.

mais c'est une histoire de gout.

C'est bizarre un .net pour une assoc' (sauf activité "informatique" et
hébergement d'applications).
Je verrais mieux un .org comme le signale Cornelia ci-dessous ou, à
nouveau, un .fr (sans le .asso comme évoqué par plusieurs personnes).
Si l'on pouvait éviter de déstructurer un peu plus la "hiérarchie" des
noms de domaine.... ;-)

Cdlt,

SB

tu as raison mais il se trouve que tout les autre extension sont déjà prise
il reste plus qu'un .net ou un .biz donc pas vraiment le choix.

Xavier Dupeyré
Bonsoir,

Cornelia Schneider a écrit le 06/06/2007 :

Tous mes sites associatifs sont en .org, sans le moindre ennui
mnémotechnique ni autre.

J'ai vu que l'afnic ne gérait que les .fr (et .re).

Est-ce que l'inscription et le renouvellement sont aussi simples avec
des .org (américains, il me semble ?)

Remarque, je suppose que ce sont les bureaux d'enregistrement qui
s'occupent de tout, quelle que soit la nationalité de l'extension
demandée ?

Oui, je sais, il m'arrive de parler tout seul ! ;-)

--
Xavier
--
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible"
Patrick Le Lay, pdg de TF1

Patrick Mevzek
Tous mes sites associatifs sont en .org, sans le moindre ennui
mnémotechnique ni autre.

J'ai vu que l'afnic ne gérait que les .fr (et .re).

Heureusement !

Est-ce que l'inscription et le renouvellement sont aussi simples avec
des .org (américains, il me semble ?)

Le .FR n'a jamais brillé par sa simplicité. S'il y a du mieux, il y a
encore de la marge par rapport aux gTLDs.

Remarque, je suppose que ce sont les bureaux d'enregistrement qui
s'occupent de tout, quelle que soit la nationalité de l'extension
demandée ?

Ceux qui sont accrédités pour les extensions concernées, oui, c'est
leur travail. Sinon, à quoi les paye-t-on donc :-) ?

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>