hebergeur-discount.com en rade !

6 réponses
Pilgrim
Bonjour,

Un de mes clients a son site sur hebergeur-discount.com, qui a l'air
complètement en rade à l'heure qu'il est. Le site est introuvable et la
console d'admin se charge à l'infini.
Quelqu'un confirme ?

Vu le profil de ce prestataire, je me demande aussi : sa réactivité face
à ce genre de situation... dure combien de temps en général ? ;-O

6 réponses

FreaksFR
Bonjour,
ils annoncent + 10.000 sites hebergés
donc si il y a reellement un (grave) probleme on devrais avoir rapidement
des retours ici.
Jean-claude
"FreaksFR" a écrit dans le message de news:
43629046$0$1721$
Bonjour,
ils annoncent + 10.000 sites hebergés
donc si il y a reellement un (grave) probleme on devrais avoir rapidement
des retours ici.

Ouais ils étaient en maintenance pendant 1H30. Je n'avais pas été prévenu,
je les ai contactés et une réponse immédiate pour m'indiquer qu'ils étaient
en maintenance. Ils disent avoir envoyé un mail à tout le monde, mais moi
j'ai rien reçu :-(

jean-claude

Frédéric VANNIÈRE
Bonjour,

Je me suis amusé à vérifier leurs chiffres:
- 10 000 sites hébergés
- Un trafic reseau de plus de 600 Mbps (cf état du reseau sur
leur site, AS29402)
- selon Societe.com ils ont fait un CA de 88 KE l'an dernier

Donc ca nous fait 88 K / 10000 = 8.8 Euro HT / site / an
Leur offre de base est à peu pres a 12 Euro HT / an
En plus, leur numéro AS29402 est celui de CTN1

Il y a donc un truc qui cloche ...

Plus sérieusement ils doivent avoir dans les 3000 / 4000 clients (c'est
déjà pas mal) et un trafic réseau de l'ordre de 30 à 50 Mbps.

Frederic .

Bonjour,
ils annoncent + 10.000 sites hebergés
donc si il y a reellement un (grave) probleme on devrais avoir rapidement
des retours ici.

Christophe Casalegno
Frédéric VANNIÈRE wrote:

Bonjour,

Je me suis amusé à vérifier leurs chiffres:
- 10 000 sites hébergés
- Un trafic reseau de plus de 600 Mbps (cf état du reseau sur
leur site, AS29402)
- selon Societe.com ils ont fait un CA de 88 KE l'an dernier

Cela ne veut pas dire grand chose, il peut y avoir un groupe derrière et que
la société en question n'exploite que quelque chose en particulier

Donc ca nous fait 88 K / 10000 = 8.8 Euro HT / site / an

Font t'ils des noms de domaines ? C'est souvent la source de nombreux
clients mais au revenu très bas.

Leur offre de base est à peu pres a 12 Euro HT / an
En plus, leur numéro AS29402 est celui de CTN1

A mon avis il s'agit plutot de l'AS qui les dessert (ctn1 fourni également
du transit) ou bien ils louent leurs serveurs là bas.

Plus sérieusement ils doivent avoir dans les 3000 / 4000 clients (c'est
déjà pas mal) et un trafic réseau de l'ordre de 30 à 50 Mbps.

Ils parlent peut être du trafic réseau "intégral" et non du trafic circulant
sur Internet. Le trafic sur leur réseau interne quoi :)

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | TIIX | AJD
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

Jean-claude
"Frédéric VANNIÈRE" a écrit dans le message de
news: 4369e196$0$28022$
Bonjour,

Je me suis amusé à vérifier leurs chiffres:
- 10 000 sites hébergés
- Un trafic reseau de plus de 600 Mbps (cf état du reseau sur
leur site, AS29402)
- selon Societe.com ils ont fait un CA de 88 KE l'an dernier

Donc ca nous fait 88 K / 10000 = 8.8 Euro HT / site / an
Leur offre de base est à peu pres a 12 Euro HT / an
En plus, leur numéro AS29402 est celui de CTN1

Il y a donc un truc qui cloche ...

Plus sérieusement ils doivent avoir dans les 3000 / 4000 clients (c'est
déjà pas mal) et un trafic réseau de l'ordre de 30 à 50 Mbps.

Frederic .

Comme beaucoup, ils comptent le nombre de client depuis la création de
l'entreprise.

jean-claude

Frédéric VANNIÈRE
En charchant un peu sur leur site on voit qu'ils ont 3000 clients (et 10
000 sites hébergés). Là c'est plus correct.

Ce qui est vraiment gênant c'est qu'ils font croire que le réseau de
CTN1 est le leur (les hébergeurs qui font 600 Mbps de BP sont très rares)

Frédéric.

Comme beaucoup, ils comptent le nombre de client depuis la création de
l'entreprise.

jean-claude