hébergeur [HS]

mess-mate
Bonjour,
quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour le choix/et
h=E9bergeur pour mon domaine ?
cordialement

mess-mate =20
--=20

Be cheerful while you are alive.
-- Phathotep, 24th Century B.C.

Benjamin Lannoy
--Sig_gXkmFmZ8SHKXkVA7.XhvL0j

Juste pour le nom de domaine ?
Pour faire quoi ?
Dédié ou mutualisé ?

À mon humble avis, on manque un peu d'informations pour t'aider
pertinement, là...

Le Thu, 18 Jan 2007 14:40:07 +0100,
mess-mate a écrit :

Bonjour,
quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour le choix/et
hébergeur pour mon domaine ?
cordialement

mess-mate

--Sig_gXkmFmZ8SHKXkVA7.XhvL0j

--Sig_gXkmFmZ8SHKXkVA7.XhvL0j--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guillaume
mess-mate a écrit :
Bonjour,
quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour le choix/et
hébergeur pour mon domaine ?
cordialement

mess-mate

Salut

Ca dépend de ce que tu veux faire...

Si tu cherches un serveur dédié et tout faire toi même à la main... moi,
je dirais une Dédibox !

J'en ai une depuis 5-6 mois environ, j'en suis très content.

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry Leurent
Bonjour,

Effectivement, il faut savoir ce que tu veux faire et dont tu as besoin.
PHP ? ASP ? PSP ?
MySql ? combien de bases ?
Syetème de payement sécurisé ?
Mailing-lists ?
De la, tu pourra déterminer la taille de la machine que tu désires et voir
le meilleurs choix.

Suite au rachat de tiscali belgique par scarlet et à la dégradation des
services qui s'en est suivi, j'ai décidé qu'il était temps de me libérer
me FAI. Le gros problème quand on change de nom de domaine, c'est que tu
dois à cahque fois faire le tour des mailing-lists, des news aux quels tu
es abonné et changer ton adresse mail. :(((
J'ai donc décidé d'installer un serveur de mail à la maison,
malheureusement, dans le cas d'une ip variable, les FAI ferment un maximun
de port. Il me fallait donc passer par un no-ip ou un dyndns. J'ai donc
regardé dans une autre direction, c'est à dire un serveur mail hébergé.

OVH (ovh.net, ovh.com, ...) fourni ce genre de service avec ou sans
hébergement web. J'ai pris un des plus simple hébergement qui permet
d'avoir PHP, 1 base mysql et un nom de domaine. J'en ai eu pour 20 Eur
l'année et je n'ai pas de problème avec eux.

mess-mate a écrit :
[...]

Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Benjamin Lannoy wrote:
| Juste pour le nom de domaine ?
| Pour faire quoi ?
| Dédié ou mutualisé ?
|
| À mon humble avis, on manque un peu d'informations pour t'aider
| pertinement, là...

Pour répondre aux questions:
je voudrais mon propre site chez un 'hébergeur ?'
ainsi que pour recevoir et envoyer des emails.
J'ai acheté donc un nom de domaine chez gandi.
Il faut maintenant que je fasse la suite.
A titre d'info : j'ai pas d'IP fixe.

cordialement
mess-mate
--

So you're back... about time...
Shams Fantar
mess-mate a écrit :

[...]

Il existe plein d'hébergeurs. Le mieux, c'est de payer pour aller chez
un hébergeur pour avoir à mon avis un meiller service ;-)

Regardes sur Google pour les hébergeurs.

--
Shams Fantar
Support Debian : http://support-debian.homelinux.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BARBIER Jean-Matthieu
Le jeudi 18 janvier 2007 20:09, mess-mate a écrit :

[...]

Je fus (avant de passer au dédié chez ctn1 et dedibox) un client satisf ait des
offres mutualisées de PHPNET. Ambiance sympa, prix parfaits...

ya aussi OVH, évidemment, c'est plus "usine"... mais bon, l'usine a aussi du
bon...

cordialement
mess-mate

@+
JMB
Jerome Moinet

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Jerome Moinet wrote:

| Quitte à utiliser/promouvoir du libre (debian sur cette liste, en
| l'occurrence) autant utiliser des hébergeurs libres :
|
| http://lautre.net
| http://ouvaton.com
| http://apinc.org
| http://www.tuxfamily.org
| http://altern.org

Merci à tous pour vos éclaiscissements.
J'irais voir tout cela.
cordialement
mess-mate
--

Nothing so needs reforming as other people's habits.
-- Mark Twain