heeelp SHELL

Le
yvslart
bonjour tout le monde,
J espère trouver réponse à mes questions sur ce forum et j espère =
que
vous aurez un peu de patience parce que je suis débutante en
programmation et j aimerai faire un programme qui semble un
peu ..dur puisque je n ai pa encore trouver de réponses!
Bon on suppose qu on est l administrateur d un parc informatique et
qu on veut:
1.Etre alerté par e mail si jamais :
-l un des utilisateurs a dépassé le quota ceci dit 1Mo
-ou bien s il a dépassé 1000 copies d impression

2.Eteindre tous les ordinateurs chaque vendredi à 19h
3.Faire une sauvegarde de données de chaque ordinateur et l
enregistrer dans un répertoire qui aura de nom la date du jour où la
sauvegarde a été faite et ce répertoire doit avoir pour extension .tg=
(archivé et compressé)
Je note que cette sauvegarde doit aussi se faire chaque dimanche à
minuit.
Voilà ceci est le programme et j ai des difficultés avec .je sais
que je dois utiliser le CRONTAB pour les taches planifiées mais à part
sa.rien!!!
Plz help et je vous remercie à l avance
Questions / Réponses high-tech
Fred
Le #20881371
"yvslart"
3.et ce répertoire doit avoir pour extension .tgz
(archivé et compressé)
Voilà ceci est le programme et j ai des difficultés avec ....je sais
que je dois utiliser le CRONTAB pour les taches planifiées mais à part
sa....rien!!!

tgz, crontab..., c'est de l'Unix.
Est-ce bien pour Windows ton programme ?
yvslart
Le #20881801
> Est-ce bien pour Windows ton programme ?

heuuuu.....non c est pour linux comme tu as dit mais n est pas ici un
forum de programmation!!!
Devrais je le poster ailleurs?
bon si jamais vous pouvez me donner un coup de main sa serait un
miracle pour moi !
Fred
Le #20881861
"yvslart"
Est-ce bien pour Windows ton programme ?

heuuuu.....non c est pour linux comme tu as dit mais n est pas ici un
forum de programmation!!!

Comme son nom l'indique, sous Windows uniquement !
Voir sur d'autres groupes genre fr.comp.os.unix
yvslart
Le #20881941
> Voir sur d'autres groupes genre fr.comp.os.unix

Merci bcp Fred c est fait je l ai posté sur le forum par contre j
aimerai savoir si tu peu répondre à un message que j ai posté ici
concernant la programmation en assembleur .
J espère que c est permis de le poster ici ......ou bien non..??