Hehe, j'ai trouvé un ventilo de CPU pas bruyant et gratuit !!!

Joe Black
Salut,

Je cherchais un ventilo de CPU pas bruyant (le mien faisait un bruit de
soufflerie en continue) et pas trop cher...
Et bien, j'en ai trouvé un, gratuit, avec une installation rapide (10 s) et
configurable à distance....

... c'est le mien, le même...........

... et grâce à un petit logiciel Speed Fan, je fais varier la vitesse du
ventilo de 10 à 100 %, soit entre 3000 et 6000 t/mn...

...et je peux vous dire qu'à 3000, le CPU (Athlon 1800+) ne chauffe pas et
que ce ventilo est très silencieux...

Seul bricolage: le brancher sur une prise de ventilo que le Soft SpeedFan
gère cad l'une des prises pour ventilos de boîtier et non pas celle du
ventilo CPU...

Voili, voilà, si ça en tente quelques-uns... Au boulot...

@+
Joe.

méthanole
[...]

tu debarques sur la planète Terre joe ?

Joe Black
Voili, voilà, si ça en tente quelques-uns... Au boulot...

@+
Joe.

tu debarques sur la planète Terre joe ?

Pourquoi, d'autres ont essayé ???

@+
Joe.

Rémy
"Joe Black" a écrit dans le message de
[...]

Oui, même que SpeedFan gère aussi la prise du ventilo CPU de la carte mère
(en tout cas sur la mienne).

Par contre, il vaut mieux avoir aussi un ventilateur pas trop bruyant car
lorsqu'on sollicite le CPU de façon intensive, la température monte et il
faut alors accélérer le ventilateur (et revenir au niveau de bruit normal).

Note que SpeedFan est capable de gérer tout seul la vitesse du ventilateur
en fonction de la température mesurée ;-)

Rémy

Joe Black
[...]

Vi ok, c'était pas un scoop, mais alors pourquoi personne ne m'en a parlé qd
j'ai dit que je cherchais un ventilo silencieux :-) ????

@+
Joe.

Rémy
[...]

Parce qu'on répond à la question posée ;-)

Tu cherchais un ventilo silencieux, pas un moyen de réduire le bruit de ton
PC ;-)))

Rémy

Joe Black
Parce qu'on répond à la question posée ;-)

1-0

Tu cherchais un ventilo silencieux, pas un moyen de réduire le bruit de
ton

PC ;-)))

2-0 ;-)

En tout cas, j'ai creusé le pb et truvé une solution assez cool.

@+
Joe

Rémy
"Joe Black" a écrit dans le message de

En tout cas, j'ai creusé le pb et trouvé une solution assez cool.

@+
Joe

Et tu as droit à toutes mes félicitations !

Rémy

lionel.paugam
bonjour,
"Rémy" a exprimé avec précision :

Et tu as droit à toutes mes félicitations !

bah ! c'est plutôt un bon reflexe qu'il a eu en nous faisant part du
resultat de ses recherches, il ne faut pas oublier que desormais il y
aura "speedfan" dans les reponses a "ventilateur silencieux" sur google
groups...et ça peut eviter a certains de chercher de leur côté.

--
N'en veuillez pas à MesNews si ce post vous a irrité: il ne fait que
transmettre!

Joe Black
Et tu as droit à toutes mes félicitations !

Si tu n'es pas caustique (comme mon frère - cherchez la référence
cinématographique !!!), merci...

groups...et ça peut eviter a certains de chercher de leur côté.

...et à d'autres de dépenser 70 euros dans une alim et 30 dans un ventirad
;-)

@+
Joe Speedé Black.

Lucien-Henry
Vi ok, c'était pas un scoop, mais alors pourquoi personne ne m'en a parlé qd
j'ai dit que je cherchais un ventilo silencieux :-) ????

Parce que c'est pas un ventilateur mais un soft à mettre en sus.

Speedfan est pratique, mais pas suffisant : c'est un indispensable
complément.
Dès que tu vas faire un travail qui fera tourner à fond ton processeur,
la chaleur montera et Speedfan repassera à 100%.
Et pendant les grandes chaleur, je t'assure que ça n'a pas été suffisant
... chez moi il a été à 100% tout l'été.

Non la meilleur solution, c'est un adaptateur 80/60 et un ventilo bas
prix en 80 mm ( dont tu interverti le fil bleu et noir pour le faire
tourner encore moins vite ). ( + speedfan bien entendu :D ).

Après tu seras embêté par le bruit de ton alimentation et de ton disque
dur..... que tu devras changer à gros prix pour un dd très silencieux si
ce n'est pas déja fait ( seagate par exemple )

1 2