HELP 1 Serveur DHCP pour 2 Vlans ??

2 réponses
Choubi78
Bonjour,
Je vous explique ma problématique :
J'ai un serveur DHCP sous 2003 Serveur et je souhaiterais qu'il attribue 2
étendues differentes pour 2 Vlan differents .. il fonctionne deja pour mon
vlan de production (VLAN ID:1 par défaut chez cisco)
J'ai derriere mon serveur DHCP un cisco 3750 ou les vlans ont été crées et
dans chaque interface VLAN j'ai ajouté l'option relay dhcp (ip helper-adress
...)
Malheureusement lorsque je demande un renouvellement d'adresse à mon serveur
DHCP sur mon 2 eme VLAN il me donne une adresse de mon vlan par défaut
(ID:1) et impossible d'avoir une adresse de ma seconde étendue ..

J'ai crée une étendue globale contenant mes 2 sous étendues ..

Voila je coince a ce niveau et ne comprend pas pourquoi mon serveur DHCP ne
veux pas m'attribuer d'adresses de la seconde étendue ..

Si quelqu'un a une idée ...Merci pour votre aide ... ;=)

2 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

merci de pas crossposter. Je répondrai à votre message sur windows.Server

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Choubi78" wrote in message
news:46e5158a$0$28048$
Bonjour,
Je vous explique ma problématique :
J'ai un serveur DHCP sous 2003 Serveur et je souhaiterais qu'il attribue 2
étendues differentes pour 2 Vlan differents .. il fonctionne deja pour mon
vlan de production (VLAN ID:1 par défaut chez cisco)
J'ai derriere mon serveur DHCP un cisco 3750 ou les vlans ont été crées et
dans chaque interface VLAN j'ai ajouté l'option relay dhcp (ip
helper-adress ...)
Malheureusement lorsque je demande un renouvellement d'adresse à mon
serveur DHCP sur mon 2 eme VLAN il me donne une adresse de mon vlan par
défaut (ID:1) et impossible d'avoir une adresse de ma seconde étendue ..

J'ai crée une étendue globale contenant mes 2 sous étendues ..

Voila je coince a ce niveau et ne comprend pas pourquoi mon serveur DHCP
ne veux pas m'attribuer d'adresses de la seconde étendue ..

Si quelqu'un a une idée ...Merci pour votre aide ... ;=)

Choubi78
Ok merci .. désole mais je ne savais pas trop ou le poster ... ;=)

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

merci de pas crossposter. Je répondrai à votre message sur windows.Server

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Choubi78" wrote in message
news:46e5158a$0$28048$
Bonjour,
Je vous explique ma problématique :
J'ai un serveur DHCP sous 2003 Serveur et je souhaiterais qu'il attribue
2 étendues differentes pour 2 Vlan differents .. il fonctionne deja pour
mon vlan de production (VLAN ID:1 par défaut chez cisco)
J'ai derriere mon serveur DHCP un cisco 3750 ou les vlans ont été crées
et dans chaque interface VLAN j'ai ajouté l'option relay dhcp (ip
helper-adress ...)
Malheureusement lorsque je demande un renouvellement d'adresse à mon
serveur DHCP sur mon 2 eme VLAN il me donne une adresse de mon vlan par
défaut (ID:1) et impossible d'avoir une adresse de ma seconde étendue ..

J'ai crée une étendue globale contenant mes 2 sous étendues ..

Voila je coince a ce niveau et ne comprend pas pourquoi mon serveur DHCP
ne veux pas m'attribuer d'adresses de la seconde étendue ..

Si quelqu'un a une idée ...Merci pour votre aide ... ;=)