[HELP!]10.3.6 Problèmes après MAJ...

HardCity
Bonjour,

Après avoir fait la mise à jour en 10.3.6 j'ai deux problèmes... L'un
concerne des icônes de fichier qui ne s'affichent plus (icônes totalement
blanches) le deuxième vient de la poubelle que je ne peux plus vider...

Existe-t-il un moyen comme sur os9 de reconstruire le bureau... Ou tout
autre moyen pour que mes icônes retrouvent leur aspect (celui décerné par
l'appli)

Pour la poubelle, j'ai essayé avec BatChmod et Onyx...Rien n'y fait, alors
que ces deux là me disent qu'elle est vidée!. J'ai même changé le
possesseur...toujours rien.

Merci pour votre aide

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

1 2 3 4
pbezou
HardCity wrote:

[...]

As-tu fait une réparation des autorisations (avec utilitaire Disque) ?

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

HardCity
On 9/11/04 22:44, in article
1gn06sx.1e1t54j1sg2c3pN%, "[NAME]" <[ADDRESS]>

Yes! mais rien n'y fait :-(

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

jperrocheau
HardCity wrote:

Après avoir fait la mise à jour en 10.3.6 j'ai deux problèmes... L'un
concerne des icônes de fichier qui ne s'affichent plus (icônes totalement
blanches)

"des icônes de fichier" c'est un peu vague. Ce "fichiers" correspondent
à quelle application ?

le deuxième vient de la poubelle que je ne peux plus vider...

Après un check des privilèges, voir un check du catalogue... après il
faudra donner plus de détails.

Existe-t-il un moyen comme sur os9 de reconstruire le bureau...

TdB Classic-> onglet avancé-> reconstruire le bureau. Mias cel
n'affecte que les applications "Mac OS 9" et qelquees applications
carbonisées qui font encore appel à ce mécanisme.

Ou tout autre moyen pour que mes icônes retrouvent leur aspect (celui
décerné par l'appli)

Mais quelle est donc cette appli ?

Pour la poubelle, j'ai essayé avec BatChmod et Onyx...Rien n'y fait, alors
que ces deux là me disent qu'elle est vidée!. J'ai même changé le
possesseur...

???

toujours rien.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

HardCity
On 10/11/04 3:20, in article
1gn0kg0.p2mad2xf6n0oN%, "[NAME]" <[ADDRESS]>
wrote:

HardCity wrote:

[...]

Nikon Capture Editor. Ces fichiers sont des photos numériques.

[...]

J'ai voulu essayer un logiciel de demo

http://www.dxo.com/fr/photo/optics_pro/default.php
Je l'ai installé mais il m'a flanqué une erreur et n'a jamais voulu se
lancer. J'ai donc mis le tout à la poubelle dont un dossier créé dans
users/biblio/preference. Son contenu à bien été vidé mais pas le dossier qui
refuse de disparaître. Quand je fais "vider la corbeille" le message
"impossible vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains
éléments"... Mais le dossier est vide... semble-t-il...car lorsque je lis
les infos, dans "taille" un coup je vois "zéro K" et une autre fois fois je
lis "calcul de la taille" mais il ne l'indique jamais comme s'il la
calculait indéfiniment...

J'ai donc essayé en changeant les privilèges de la corbeille et en me
mettant possesseur plutôt que systeme. Mais ça ne marche pas non plus.

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

dominiquelang
HardCity wrote:

J'ai donc essayé en changeant les privilèges de la corbeille et en me
mettant possesseur plutôt que systeme. Mais ça ne marche pas non plus.

Et en ressortant ce dossier de la corbeille et en changeant les
privilèges du *dossier* (plutôt que de s'acharner sur la corbeille?)?

Sinon, il y a un utilitaire qui videra la corbeille quel que soit son
contenu, quels que soient les droits: Force Delete, gratuiciel.

Petite recherche sur Gougle.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang

HardCity
On 10/11/04 7:40, in article
1gn0yj8.15sohfuy6ejy8N%, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

HardCity wrote:

[...]

Impossible car lorsque je sors le dossier de la corbeille il le copie sur le

bureau mais le conserve dans la corbeille!...

Sinon j'ai essayé le grand nettoyage de maintenance avec OnyX dernière
version (1.4.7) Cochant détruire le contenu de la corbeille et au moment de
cette destruction OnyX me signale l'impossibilité avec le message suivant :

"Erreur d'AppleScript"
rm.lhs : operation not permitted
rm: /.Trashes/501/"nom-du-dossier"/.lhs: operation not permitted
rm: /.Trashes/501/"nom-du-dossier":directory not empty
rm: /.Trashes/501/:directory not empty (1)"

Je ne comprends pas, d'ailleurs je n'ai jamais touché aux applecripts...

Sinon, il y a un utilitaire qui videra la corbeille quel que soit son
contenu, quels que soient les droits: Force Delete, gratuiciel.

Petite recherche sur Gougle.

Je vais voir cela

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

JMGB
HardCity wrote:

Pour la poubelle, j'ai essayé avec BatChmod et Onyx...Rien n'y fait, alors
que ces deux là me disent qu'elle est vidée!. J'ai même changé le
possesseur...toujours rien.

Moi, je passerai en root pour la vider.
Ca a toujours marché quand j'ai eu ce genre de soucis.
(car c'est celle de root qui est souvent pleine et il n'y a qu'à partir
de ce log qu'on peut la vider donc).

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

HardCity
On 10/11/04 14:38, in article
1gn1q2r.1v2olkm1xaogosN%, "[NAME]" <[ADDRESS]>
wrote:

HardCity wrote:

[...]

Quelle est la procédure? Je ne l'ai jamais faite...

Merci

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

Jacques Perrocheau
In article <BDB771CD.16A87%,
HardCity wrote:

"des icônes de fichier" c'est un peu vague. Ce "fichiers" correspondent
à quelle application ?

Nikon Capture Editor. Ces fichiers sont des photos numériques.

Humm! en fait cela ne me semble pas scandaleux que ces fichiers n'aient
pas d'icone par défaut, tu les récupères d'un appareil photo qui ne sait
pas qu'il vas être connecté à un Mac. Il va falloir les éduquer. ;-)

Si ces fichiers ont une extension, il suffit après avoir sélectionné un
exemplaire de demander à lire les informations et de demander à associer
ces fichiers à l'application de ton choix, et si tu veux que ce choix
s'applique à tous le fichiers ayant cette extension tu cliques sur le
bouton 'Changer tout...". Cela dit je ne suis pas sur qu'il faille
associer obligatoirement ces fichiers à l'application sus-nommée.

[...]

Rien de surprenant, si ce logiciel a été installé avec un
"installateur". Si tu veux faire le ménage, il faut peut-être manipuler
les privilèges des fichiers.

Son contenu à bien été vidé mais pas le dossier qui refuse de
disparaître.

Si ce n'est pas un pb de privilège c'est un pb de "dossier verrouillé"
c'est plus embêtant.

[...]

Mauvais signe..

J'ai donc essayé en changeant les privilèges de la corbeille et en me
mettant possesseur plutôt que systeme.

Inutile et dangereux. ce n'est pas le dossier .Trash qui est en cause
mais le dossier en question.

Mais ça ne marche pas non plus.

Avant de m'acharner, je rétablirais les privilèges de la poubelle et je
tenterais un check du file system avec un outil convenable.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <BDB7860C.16A98%,
HardCity wrote:

[...]

Bon on comprend mieux, à l'intérieur du dossier que tu ne peux pas
éradiquer il y a un fichier caché, qui doit avoir des privilèges qui
empêchent son éradication. Ce pb doit pouvoir se régler en deux lignes
de commande dans le Terminal...

Quoique je ne comprend pas pourquoi ce dossier se retrouve dans
/.Trashes/501/ et non pas dans le .Trash de ton home.

Je ne comprends pas, d'ailleurs je n'ai jamais touché aux applecripts...

Non, c'est Onyx qui doit faire ce boulot à coup d'applecripts et ton pb
lui pose de sérieux problème. ;) Ce qui confirme qu'Onyx n'est surement
pas un soft qui fait un boulot très propre...