[help] Achat chaine style B&O

Fleur Marty
Bonjour,

Pour son anniversaire, ma maman a dit vouloir une chaine Bang & Olufsen
(60 ans, faut marquer le coup ! :] ).
Elle veut quelque chose de simple, juste une platine CD, éventuellement
un tuner et évidemment de bonnes enceintes.
Après une visite chez B&O où j'ai récupéré leur catalogue et leur grille
de tarif, j'ai bien trouvé une chaine qui corresponde parfaitement à ces
critères : La Beosound 3200. Seul problème, la chaine à elle seule sans
enceintes vaut 2300 euros, et la moindre paire d'enceintes B&O en vaut
2000. Or, je suis plutôt dans un budget d'environ 2500 euros pour
l'ensemble. Il y a bien le BeoSound 1 mais c'est un système avec une
seule enceinte, je trouve ca un peu dommage pour la qualité du rendu sonore.
Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que j'allais regarder du coté
d'autres marques. Sauf que voilà, je n'y connais rien du tout.
Je sais que ma mère veut du B&O pour deux raisons : la très bonne
qualité (du moins c'est leur réputation) de leur matériel et aussi à
cause du design.
Je cherche donc une chaine avec un beau design, si possible dans le
genre ultra-plat, à laquelle je pourrais rajouter des enceintes assez
design (je pense à Cabasse mais je ne sais pas trop si la qualité est
bonne), le tout rentrant donc dans un budget de 2500 euros.

Merci d'avance de votre aide, j'avoue que je suis un peu paumée ! :)

Julien DUCARNE
Le Fri, 11 Feb 2005 17:48:15 +0100, Fleur Marty a écrit :

Bonjour,

Je cherche donc une chaine avec un beau design, si possible dans le
genre ultra-plat, à laquelle je pourrais rajouter des enceintes assez
design

design, cela signifie "ayant une forme différente" ou juste un aspect
soigné ? Le problème, c'est que les enceintes très plates, compactes ou
tubulaires souffrent de leur forme inadaptée et donnent un son pouvant
être décevant.

D'autrepart, de belles colonnes avec une finition soignée font très
"meuble" et peuvent plaire.
Gilles Morellini
Fleur Marty a écrit :

[...]

Je ne sais pas ce que ça vaut, dans les 2 sens du terme, mais il y a là

http://www.nakamichi-fr.com/

des modèle ultra-plat genre B&O dont j'ose espérer que le rapport
qualité-prix soit plus avantageux, sans en être certain...

Nakamichi avait bonne presse (pas toujours bon signe) il y a quelques
années...

--
Gilles.
Alain Brillant
"Fleur Marty" a écrit dans le message de news:
420ce0ec$0$5212$

[...]

Pourquoi ne pas voir du coté des mini chaînes. Certaines ont un beau désign
(pas ultra-plat), sont simple à utiliser, et ont une qualité audio égale, si
ce n'est supérieure, aux chaînes B&O. Par exemple TEAC fait de très bonne
mini-chaîne.

--
Alain Brillant
http://zoomclub.free.fr
basilewsky
nakamichi (comme revox par ailleurs) a été repris par une firme qui n'a
plus rien à voir, pour le nom qui a eu son époque de prestige avec les
lecteurs de cassettes. (revox c'était les enregistreurs sur bande, tuner..)
En haut parleurs extra plats tu peux regarder le brevet NXT utilisé chez
wharfedale http://www.wharfedale.co.uk/nxt.htm et en particulier leur
systèem avec sub et amplifié pour 350€
http://www.wharfedalehifi.algam.net/tek.php?reference=IWH%20PPS1A%2FS&choix_marque%1&codesg=IWH*77067
Il suffit d'acheter un combiné lecteur de cd tuner extra plat par
exemple pour faire une chaine design
Serge Basilewsky
Chaumont
basilewsky wrote:
http://www.wharfedalehifi.algam.net/tek.php?reference=IWH%20PPS1A%2FS&choix_marque%1&codesg=IWH*77067

Rien à voir cependant avec le splendide look scandinave de Bang et Olufsen.
Sur le plan technique, pas de reproches non plus à B et O. Un seul vrai
reproche: le prix!
Fleur Marty
Gilles Morellini wrote:
Fleur Marty a écrit :

[...]

Waah en tout cas niveau design ca fait clairement penser à B&O.
Bon je vais essayer de me renseigner sur la qualité / le prix (de toute
façon, je doute que ca puisse atteindre les prix incroyables que
pratiquent B&O).

Merci pour le tuyau :]

Fleur.
Fleur Marty
Julien DUCARNE wrote:

[...]

En fait, je ne cherche pas spécialement des enceintes ultra plates
(c'est pour ca que je m'orientais plutot vers des enceintes colonnes de
chez Cabasse) mais plutot une platine CD ultra plate.

En tout cas merci pour les conseils :)

Fleur.
MELMOTH
Fleur Marty nous susurrait le 12/02/05, dans le message
<420d465a$0$5221$, les troubles mélismes
suivants :

En fait, je ne cherche pas spécialement des enceintes ultra plates (c'est
pour ca que je m'orientais plutot vers des enceintes colonnes de chez
Cabasse) mais plutot une platine CD ultra plate.

Le tout, n'est-ce pas, est de savoir si ta maman veut une chaîne pour :

- faire joli dans la pièce...et là, B&O est parfaitement adapté...
- écouter de la musique de *qualité* sonore optimale...et là, tu as le
choix entre des centaines de configurations (de plus 10 ou 20 fois
moins chères que BO), *sauf* B&O ! ...

Melmoth - ©
Fleur Marty
MELMOTH wrote:

[...]

Ben en fait .. les deux ! Du joli *et* de la bonne qualité.
A te lire, B&O ce n'est pas de bonne qualité ? On m'aurait menti ? (tu
noteras que c'est fort possible, je suis une vraie béotienne en la
matière, mais j'avais plutot l'impression que B&O ne faisait pas payer
*que* le design).

Fleur.
Alexandre Garcia
On Sun, 13 Feb 2005 17:32:55 +0100, Fleur Marty wrote:

[...]

Un des problèmes de B&O est qu'ils bossent un peu "bizarrement". En gros
les designers travaillent selon un cahier des charges qui leur est propre,
puis ils refilent leur travail aux ingénieurs et techniciens qui doivent se
demerder avec un truc en général acoustiquement stupide.

Dans l'absolu, c'est pas mauvais-mauvais, z'ont même des babioles qui, en
plus d'être bien construites et finies, finissent par surprendre dans le
bon sens niveau qualité sonore, mais le tarif reste délirant. Surtout
depuis que plus ou moins tout le monde fait du design (parfois aussi
inspiré que B&O) pour 1/10ème du prix.

Zyeutez un peu la catégorie mini-chaines de chez Son-Video.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/CatChainesCompactes.html

Beaucoup de produits "ultra-design" comme ils disent, et qui ont en plus
une bonne réputation niveau son.
1 2