[HELP] Adobe Première 2.0 (flick)

Pierre
Bonjour,

Je monte actuellement un petit film sous Adobe Première 2.0. J'utilise
beaucoup de titres, réalisés grâce au titreur de Première.

Quand je prévisualise mon rendu dans Première, les titres et les logos sont
nets. Mais dès que j'exporte mon projet en avi, j'ai un vilain flick (ça
scintille beaucoup). Et quand je regarde sur ma télé, c'est encore pire.

J'ai essayé de configurer les options de trames. "Supprimer le
scintillement" fonctionne pas trop mal, mais ça floute mes titres, ce qui
rend les plus petits illisibles. Et le désentrelacement ne change rien.

Que faire ? J'ai remarqué que certains formats de compression réduisaient
sensiblement ce fliking à l'export, mais sans vraiment remédier au problème.

Adobe Première, c'est bien pratique, mais ça ne vaut décidemment pas un bon
vieux Média Composer...

Merci !

Pierre

Stephane Legras-Decussy
"Pierre" a écrit dans le message de news:
44e59402$0$8167$
J'ai essayé de configurer les options de trames. "Supprimer le
scintillement" fonctionne pas trop mal, mais ça floute mes titres, ce qui
rend les plus petits illisibles. Et le désentrelacement ne change rien.

le scintillement vient de fins détails présent
sur une trame et absents sur l'autre (d'où le clignotement
sur un ecran entrelacé)

la solution est de flouter dans le sens vertical pour étaler les détails
sur les 2 trames.

essayez un filtre de convolution
de matrice :
010
010
010

divisor = 3
Pierre
> la solution est de flouter dans le sens vertical pour étaler les détails
sur les 2 trames.

Mais comme se sont des titres, avec petit corps de police, le texte va être
flouté lui aussi ?

essayez un filtre de convolution
de matrice :
010
010
010

divisor = 3

Comment je fais ça avec Première 2.0 ?

Stephane Legras-Decussy
"Pierre" a écrit dans le message de news:
44e5b70e$0$8144$

la solution est de flouter dans le sens vertical pour étaler les détails
sur les 2 trames.

Mais comme se sont des titres, avec petit corps de police, le texte va
être flouté lui aussi ?

oui mais dans un seul sens.
si ça ne va pas, c'est que le corps est trop petit.
faire plus gros.

même sur un DVD du commerce avec
un mastering tip-tip, ça scintille si le generique
est trop fin...

[...]

c'est dans la liste des filtres video:
dans mon vieux premiere en anglais, c'est "convolution kernel".
Pierre

c'est dans la liste des filtres video:

Dans les effets vidéo, j'ai trouvé Réglage / Convolution.

Dans les options d'effets j'ai la possibilité d'attribuer des valeurs à ces
réglages :

M11
M12
M13
M21
M22
M23
M31
M32
M33
Décalage
Echelle

Mais je ne sais pas quelles valeurs rentrer ??

Stephane Legras-Decussy
"Pierre" a écrit dans le message de news:
44e5c3f6$0$8179$
[...]

essayez Mx2 = 1, le reste à 0

echelle = 3
(si l'image devient n'importe quoi, essayez echelle = 0.33)

si c'est pas flouté dans le bon sens, prenez M2x = 1, le reste à 0
Pierre
> si c'est pas flouté dans le bon sens, prenez M2x = 1, le reste à 0

Merci bien. Malgré plusieurs essais, c'est trop flou donc je vais laisser le
flik tant pis...