Help! Adobe tente de m'infecter

5 réponses
Oncle Dom
J'ai Adobe Flash Player 10.3
Juqu'ici, Adobe Flash Player proposait la mise à jour vers la version 11.
Depuis hier, il télécharge sans prévenir le programme d'installation de la
mise à jour.
Si j'accepte l'installation Avast me prévient aussitôt qu'un programme
malveillant (pas toujours le même) vient de tenter de s'installer
J'en suis réduit à fermer les fenètres Adobe qui s'ouvrent inopinément
Quelquefois Adobe attend quelque minutes avant d'en ouvrir une autre,
quelquefois quelque secondes.
J'ai cherché sur Google, sans trouver de solution
J'ai cherché dans le registre sans trouver de clé à modifier/supprimer
Comment faire pour bloquer le téléchargement?

--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/

5 réponses

The Rémoul ream
Oncle Dom vient de nous annoncer :
J'ai Adobe Flash Player 10.3
Juqu'ici, Adobe Flash Player proposait la mise à jour vers la version 11.
Depuis hier, il télécharge sans prévenir le programme d'installation de la
mise à jour.
Si j'accepte l'installation Avast me prévient ....

ppffff.......

c'est tjrs aussi bien avast ??

--
bernard
Bruno S
Le 01/04/2012 16:45, Oncle Dom a écrit :
J'ai Adobe Flash Player 10.3

Désinstalles cette version

Juqu'ici, Adobe Flash Player proposait la mise à jour vers la version 11.
Depuis hier, il télécharge sans prévenir le programme d'installation de la
mise à jour.
Si j'accepte l'installation Avast me prévient aussitôt qu'un programme
malveillant (pas toujours le même) vient de tenter de s'installer
J'en suis réduit à fermer les fenètres Adobe qui s'ouvrent inopinément
Quelquefois Adobe attend quelque minutes avant d'en ouvrir une autre,
quelquefois quelque secondes.

Choisis sur le site d'Adobe
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
la version qui va bien à ton système et ton navigateur -décoches le truc
en plus, si proposé, genre McAfee Security Scan Plus-, et installes-là.
Si Avast t'embêtes lors de cette instal. fais-le taire d'une façon ou
d'une autre
Oncle Dom
In news:4f787d72$0$6832$,
Bruno S nous a fait l'honneur d'écrire:
Choisis sur le site d'Adobe
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
la version qui va bien à ton système et ton navigateur -décoches le
truc en plus, si proposé, genre McAfee Security Scan Plus-, et
installes-là. Si Avast t'embêtes lors de cette instal. fais-le taire
d'une façon ou d'une autre

Bon, hé bien, j'ai arrété Avast
J'ai téléchargé Adobe 11.2
J'ai installé Adobe 11.2
J'ai redémarré
Résultat:
Adobe continue de me télécharger le programme d'installation d'Adobe 11.2
Pire: Si je me contente de le laisser en place, en le réduisant, une autre
fenètre s'ouvre pour un autre programme de téléchargement
Sont devenus fous chez Adobe, ou quoi?
Et le pire, c'est qu'il n' aurait pas de programme de remplacement
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/
The Rémoul ream
The Rémoul ream a écrit :

aucune niouze de Bob,
je passe donc par le forum
^^

--
tizzi ouzzou
amerlock
Le 01/04/2012 21:23, Oncle Dom a écrit :
In news:4f787d72$0$6832$,
Bruno S nous a fait l'honneur d'écrire:
Choisis sur le site d'Adobe
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
la version qui va bien à ton système et ton navigateur -décoches le
truc en plus, si proposé, genre McAfee Security Scan Plus-, et
installes-là. Si Avast t'embêtes lors de cette instal. fais-le taire
d'une façon ou d'une autre

Bon, hé bien, j'ai arrété Avast
J'ai téléchargé Adobe 11.2
J'ai installé Adobe 11.2
J'ai redémarré
Résultat:
Adobe continue de me télécharger le programme d'installation d'Adobe 11.2
Pire: Si je me contente de le laisser en place, en le réduisant, une autre
fenètre s'ouvre pour un autre programme de téléchargement
Sont devenus fous chez Adobe, ou quoi?
Et le pire, c'est qu'il n' aurait pas de programme de remplacement

1- Vérifies-les paramètres du lecteur adobe flash ou du programme des
gestions d'adobe : dans les options de celui-ci, il y en a une qui
permet de lancer la détection et le téléchargement automatique de la
mise jours : modifie ces options pour qu'il ne le fasse pas
2- si t'as pu les modifier et que ceci continue , alors c'est un virus.